Résolu : générique de l'émission Strip-Tease sur France 3

Les musiques et génériques de séries TV, d'émissions TV, les bandes-annonces d'émissions et de séries, les clips

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
soulfinger

Résolu : générique de l'émission Strip-Tease sur France 3

Message par soulfinger »

Bonjour à tous, :wink:

Connaîtriez-vous la musique servant de bande originale à l'émission "Striptease" sur France 3 ?


C'est une instrumentale assez triste... Et je ne sais pas trop quoi vous dire de plus :oops::roll:

Si vous pouviez m'aider..
Merci

ffunivers

Compo originale.

Message par ffunivers »

Je pense que c'est une composition originale, c'est assez commun pour les émissions tv, le mieux serait de demander à france 3, je pense.

soulfinger

Message par soulfinger »

Je vais en avoir le coeur net.
Merci ffunivers,

mais si c'est le cas ce serait tordant: je suis persuadé de l'avoir entendu interpréter lors d'une feria dans le sud :lol:

BlackCrystal

Message par BlackCrystal »

J'ai trouvé ce titre sur une ****** :wink:

Mais tant que je n'aurai pas l'accord je ne metterai pas de lien ed2k.
D'ailleurs ce forum n'est pas là pour ça.

Sinon tu peux toujours rechercher les mots ******************
:noodleman: Le sage a dit: ne tentons pas le diable en lui montrant le chemin.

:bye1:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57718
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

GENERIQUE


L'effet Combo Belge

En décryptant - ou en donnant à voir - les comportements les plus atypiques, l'émission " Strip-Tease" fait la part belle à un voyeurisme utile. Basée en Belgique, la production n'a eu de meilleure idée d'habiller son générique par une composition nationale.

En effet, les trompettes arrondies et ronflantes du samedi soir sont l'oeuvre du groupe anciennement nommé Combo Belge, un des fleurons du jazz made in Belgium. " Batumambé " fut composé par Mikis Theodorakis, qui s'est lui-même inspiré d'un thème du Groupe Orchestral Régional de Ségou. Par ailleurs, c'est Michel De Rudder, à qui l'on doit la majorité des titres du Combo, qui se cache derrière la version finale de " Batumambé ".

On découvre ce titre sur le premier album du groupe, " Soyons Moderne " (1989), album suivi, en 1995, de " Live Beursschouwburg " (label Igloo). Depuis, Combo Belge n'est plus... Le groupe a cependant donné le jour à deux formations : Cramique - qui a sorti récemment son premier album du même nom - et Jour de Fête. Cramique regroupe une trompette, deux saxophonistes, un tuba et deux percussionnistes. Le groupe écume aujourd'hui les bals populaires au son d'une fanfare joyeuse et festive.

© Archives Oclam News - Septembre


Titre : Batumambe, album : Soyons Modernes, artiste : Combo Belge
Production IGLOO, enregistrement 1986 - 1989

en vente ici ou mais aussi ici

soulfinger

Merci

Message par soulfinger »

Merci beaucoup shadow's lisa :D

Voilà quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum ^^
(Néanmoins ravi de vous revoir !)



:wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57718
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

wouha ! :D

un an et demi après ! wow ! ça, c'était une longue absence !!



tu n'avais pas semé de cailloux sur ton chemin et tu t'es perdu ? :P


quoiqu'il en soit, re-bienvenue :bye1:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Waltzer
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 02:51
Contact :

Re: Résolu : générique de l'émission Strip-Tease sur France 3

Message par Waltzer »

Plus de 5 ans après que la question ait été posée, ça fait long. Mais comme on aboutit souvent ici quand on veut se renseigner sur le fameux générique, ce n'est sans doute pas inutile de mettre les informations à jour. Comme shadow's lisa l'a écrit, le thème, Batumanbe, est une chanson traditionnelle du Mali qui faisait partie du répertoire de l'Orchestre Régional de Ségou. Par contre, la reprise par Théodorakis de ce thème me semble douteuse. Le site Oclam News paraît à l'origine de cette information, qui a été reprise par la suite par d'autres sites. En tous cas, une chose est certaine, l'arrangement de ce thème qui a été utilisé comme musique de générique pour Strip-Tease ne doit rien à une version hypothétique de Théodorakis, et la filiation entre l'enregistrement du groupe malien et le fameux générique est directe.

Plus de renseignements sur le site du groupe Cramique, formé par des anciens de Combo Belge (http://www.cramique.org/combo/combo.html), ou sur celui de Michel De Rudder, arrangeur du morceau en question (http://www.michelderudder.com). On ne peut pas trouver sur CD ou en téléchargement exactement la même version que celle du générique, mais Combo Belge l'a enregistré et publié deux fois par la suite : une fois pour un 45 tours devenu maintenant introuvable, et un peu plus tard pour un 33 tours, sorti peu après en CD. C'est cette troisième version que mentionne shadow's lisa. Elle peut, elle, se trouver facilement. Certains des liens donnés par shadow's lisa sont maintenant morts. En voici de plus récents où on peut se procurer le CD (ou seulement le morceau en question) ou le télécharger :

http://www.virginmega.fr/?RefererId=82& ... =106662988" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités