TOPIC UNIQUE : les musiques des JO de TURIN 2006

Les musiques et génériques de séries TV, d'émissions TV, les bandes-annonces d'émissions et de séries, les clips

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

au hasard, le "Thème de Caruso" par Pavarotti ??
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

phantom_opera

Message par phantom_opera »

Non je ne crois pas que ce soit ça (faut que je vérifie, pas très légalement certes lol). En fait c'est une musique avec des choeurs qui ressemble plus à une musique celtique, la voix off italienne ne fait pas partie de la musique (en fait c'est un monsieur italien qui parle de l'esprit olympique, il y a un sous-titrage). La musique est connue, je l'ai déjà entendu avant mais je ne connais pas son nom, connaissant ta culture musicale Shadow's Lisa tu devrais plus ou moins te moquer de moi sans l'avouer une fois que tu l'auras entendu :oops:

C'est pas facile à décrire, je pense que le clip devrait repasser plus tard (j'espère) durant une page de pub peut-être... On y fera plus attention :)

EDIT: Ce sont des choeurs d'enfant, si par hasard ça peut aider...
Modifié en dernier par phantom_opera le sam. 25 févr. 2006, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

voici la vidéo
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

phantom_opera

Message par phantom_opera »

Ah flûte Shadow's Lisa, non ce n'est pas ça. La musique est plus connue, et comme je l'ai dit dans mon edit (que j'avais oublié de dire) ce sont des choeurs d'enfants. Je vais persévérer un peu plus dans les recherches de mon côté, on sait jamais...

EDIT: Décidément j'ai vraiment pas de chance. Je suis allé dans le site officiel des JO, il y avait 6 clips officiels sur le thème de "Célébrons l'humanité" mais aucun n'avait la musique que j'ai entendu :( En fait il me semble (mais je n'en suis pas très sûr) que la vidéo que tu as montré est celle que j'ai vu, mais ce n'est pas la même musique!

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

dernière tentative ...
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

:cry: pourquoi je pouvais lire la précédente et pas celle-ci?

phantom_opera

Message par phantom_opera »

Ah re-flûte, non c'est pas ça :( C'est un peu moins connu que ça. En fait dans la musique que je recherche, il y avait plus de voix que d'instrument, un peu acapela (désolé pour l'orthographe), on dirait presqu'ils chantent dans une église.

Enfin bref, te fatigue pas trop Shadow's, je chercherai tout seul de mon côté, si je la trouve je te dirai le nom. Merci pour tes efforts!

EDIT: D'ailleurs si tu pouvais me donner le titre de la zik que tu m'as fait écouter, ce ne serait pas si mal :)

EDIT 2: Ah flûte, je la veux cette musique! Je me demande si y'a pas un moyen pour que j'enregistre ma voix en chantant faux et que je te file l'enregistrement, et tant pis si je suis totalement ridicule et si je ne reviendrai plus jamais ici mort de honte...

phantom_opera

Message par phantom_opera »

SHADOW'S LISA!!! J'AI TROUVE!!! J'ai trouvé la vidéo:
http://www.olympic.org/fr/passion/humanity/index_fr.asp
Dans la section vidéo, il faut cliquer sur la 2e image, il y a un clip qui s'appelle "Le Coeur", voilà c'est bien ce clip et cette musique que j'ai entendu (eh beh dit donc c'était vraiment la mort pour trouver la vidéo). Ils ne donnent pas le nom de la musique, si par hasard tu la connais...

Ouf, j'ai failli faire l'enregistrement et j'ai failli être ridiculisé à vie. Tu ne connaitras donc jamais ma voix! AH AH!

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

#JeSuisFainéant

phantom_opera

Message par phantom_opera »

Vi c'est ce clip. Va falloir que je parte, je reviendrai ce soir, en croisant les doigts pour avoir une réponse. Je la trouve très belle cette musique, ça me ferait plaisir de la foutre dans mon ipod, ça me fera du bien dans le métro :) Bon aprem à tous et à toi en particulier Shadow's Lisa!

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

la langue parait être africaine en tout cas

donnut

Message par donnut »

Bonjour, je sais je suis un peu a la bourre mais je cherche la zic d'une patineuse asiatique (japonaise il me semble...). Elle l'a utilise lors de son prgramme court, et elle devait avoir une tenue marron (ouaouhh quel indice !!!). La zic en elle-même est assez connue et est un theme a consonnance tres jponaise. Je veux dire qd on l'entend, on se croit dans tigre et dragon. SI qq'un peut m'aider, ma reconnaissance sera infinie

merci d'avance

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

sans doute le magnifique "Merry Christmas, Mr. Lawrence" de Ryuchi Sakamoto - extrait
Modifié en dernier par shadow's lisa le mar. 07 mars 2006, 22:47, modifié 1 fois.
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

donnut

Message par donnut »

incroyable c'est ça !!!
comment tu as fait ? t'es vraiment trop forte !!! un peu comme un ange du XXeme Ciel...

Encore merci

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

de rien :wink:



(et c'est la classe et le génie tout simplement 8) :mrgreen:)


et pour info, c'était la musique du programme court de la patineuse japonaise Miki Ando :wink:




:bye1:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

JENINE

Shizuka Arakawa

Message par JENINE »

salut

je recherche aussi une musique lors du patinage libre (2è passage devant le jury )de Shizuka Arakawa l'autre japonaise qui est devenue championne olympique à turin.
cette musique assez lente mais très douce je n'ai pas plus d'info pour le moment.

nelson monfort a dû cité les references de cette chanson à l'antenne

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

"Violin Fantasy" (tiré de l'opéra Turandot) de Giacomo Puccini
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

JENINE

my shadow

Message par JENINE »

comment te remercier ?:wink:

merkiiiiiiiiii !!!!!

Avatar du membre
venusia13
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 14:19
Contact :

Message par venusia13 »

psst 'Lisa demande une caisse de nutella on partage :P

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

tu rigoles ?!? :annoyed:
si j'ai du Nut', je garde tout pour mouaaaaa !!!! :tongue:




:hug:



De rien, Jenine :wink:




JO terminés = topic fermé :bowdown:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités