Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 20 Nov 2017 23:59

Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
 Le coin du Zicos 
Auteur Message
Modération Powaaaa

Je connais: c'est les responsables de ma chanson préférée depuis 4ans! x)

comme quoi, je suis tombée juste :D

par contre, je n'ai plus rien d'autre à te proposer :|

Mer 03 Fév 2016 16:21
Profil Envoyer un message privé Twitter Site Internet
9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif
Musicopubliphile Débutant

Message Re: Le coin du Zicos
Merci beaucoup en tout cas! Je conçois que ça soit dur a trouver! ^^

J'ai rien trouvé de semblable a l'international, a part peut être The Ditty Bops :)

(Le clip ressemble a du Olivia Ruiz des débuts en un chouilla plus ''morbide'' ! :p )

Jeu 04 Fév 2016 22:18
Profil Envoyer un message privé
Modération Powaaaa

J'ai donc assisté au concert de Massive Attack, le premier sur la France, celui du vendredi 26 février. Sachant qu'il a été rapidement complet, et qu'un deuxième a été programmé le lendemain samedi. Voici donc un petit CR, avec pas mal de retard :mrgreen:

C'était la première fois que j'allais au Zénith de la Villette. La salle est pas mal, l'acoustique plutôt bonne car on n'est pas dans une salle immense non plus (6500 personnes de capacité je crois), mais on n'est pas très bien assis. La population était très centrée quadra-quinqua, ce qui est normal. Quelques jeunes aussi. Salle complète, y compris la fosse aux lions.

En première partie, Young Fathers nous fait une prestation d'une trentaine de minutes, le premier coup de percussions ayant fait sursauter tout le monde :mrgreen: C'est un croisement de hip hop et de musique du monde, teintée Afrique, pas mal du tout. Comme souvent pour les premières parties, le son n'est pas terrible, les basses et les percussions ayant tendance à noyer la partie chant.

Massive Attack entame sa prestation à 21h, jusqu'à un peu plus de 23 heures.

On a eu les grands classiques :heart:
- United Snakes
- Teardrop avec Martina Topley-Bird
- Unfinished Sympathy
- Paradise Circus
- Angel chanté par Horace Andy :love:
- Safe from Harm

et j'en oublie un paquet... (sans compter quie je ne connais pas tous les titres par cœur)

Et les nouveaux titres :
- Ritual Spirit chanté par Ez3kiel :heart:
- Voodoo in my Blood (avec Young Fathers)

Le son est ... ouaaah :shock: C'est carrément époustouflant !! Des basses puissantes et propres. Et c'est réglé comme du papier à musique comme on dit, car on est très proche des versions album.

J'ai compté au moins 10 interprètes différents, pas tous en même temps sur la scène évidemment : en permanence : 2 batteries, une basse, une guitare rythmique. En alternance et en plus, une guitare solo, 3 chanteurs différents minimum, 3 chanteuses différentes. Et que du lourd : Tricky, Martina, Ezekiel, Horace Andy, j'en oublie aussi. J'étais correctement placé, mais quand même un peu loin de la scène.

Au chapitre des reproches : aucune interaction avec le public : ils jouent comme en studio. Il y a eu des problèmes techniques : aucun commentaire, aucune excuse (à un moment c'est un staff du Zenith qui est venu sur scène pour donner des explications). D'autre part, l'éclairage est intense en arrière plan, ce qui fait que les musiciens sont la plupart du temps en ombre chinoise. En plus, il y a beaucoup de texte à lire dans cet arrière plan (Massive Attack est très engagé, notamment en ce qui concerne les réfugiés, ce qui est très bien :thumbsup:) mais je ne suis pas une femme : j'ai du mal à lire et à profiter de la musique en même temps :mrgreen:) Ils sont revenus pour le premier rappel, mais pas pour le deuxième ... Donc un poil froid quoi...

En résumé, j'ai quand même adoré, je n'aurais raté cela pour rien au monde, mais j'aurais préféré plus de communion avec le public qui était tout de même plutôt constitué de fans. Je pense que certains auront été déçus.

Un p'tit lien Youtube (je n'ai rien filmé, je me suis dit que des tas d'autres le feraient très bien à ma place :mrgreen: )

Jeu 10 Mars 2016 19:30
Modération Powaaaa

'fectivement, d'après les critiques que j'ai pu lire ça et là, tu n'es pas le seul à leur reprocher une certaine 'froideur' :|

Ven 11 Mars 2016 11:07
Modération Powaaaa

«Wonderwall» d'Oasis élue meilleure chanson britannique de tous les temps

MUSIQUE Les quelque 50.000 votants du sondage lancé par Radio X ont fait triompher le groupe mancunien…

Champagne (Supernova) pour les frères Gallagher et leurs acolytes de Manchester ! Wonderwall a été élue, par plus de 50.000 votants, meilleure chanson britannique de tous les temps…

et pour quelques frissons de plus, le cover par Ryan Adams

Mer 30 Mars 2016 13:33
Modération Powaaaa

En souvenir du mémorable concert d'hier soir au Bataclan :Jumpy: :bounce:

https://www.youtube.com/watch?v=1XYs_eh7pzc

Jamais vu autant d'ambiance, et surtout d'émotion à la fin, dans un concert :crybaby:

Jeu 05 Oct 2017 19:32
Modération Powaaaa

:crybaby:

à montrer à Nicola Sirkis, pour qui le Bataclan devrait être un mausolée et non un lieu de vie et de musique ...

Sam 07 Oct 2017 13:29
9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif
Répondre au sujet   [ 467 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24