The Korean Blind

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Je n'aurai qu'une chose a dire : échec de la citation

Plus sérieusement :

akariza 19,5
fifoox 12,5
shadow lisa & Lord Brett Sinclair 12
lohilo 10
cassy 5

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

:D



je devrais pouvoir m'y pencher (pas trop, tout de même :crutch:) cette semaine


:hug:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

lohilo

Message par lohilo »

c'est pas bien de se connecter du boulot, aller je vais bosser ! :P

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Chercher au boulot permet quelques résultats ;)

akariza 19,5
fifoox 12,5
shadow lisa & Lord Brett Sinclair & lohilo 12
cassy 5

lohilo

Message par lohilo »

Je jette l'éponge, je ferais pas mieux avec mes moyens actuels...

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Bon,
Je ne posterai les réponses seulement lorsque la piste 1 aura été trouve !

lohilo

Message par lohilo »

Rafounet a écrit :1. Demander donc à Claude, il connait, il en a parlé il y a quelques mois :)
Suis remonté jusqu'à à novembre dans "ma platine" et rien ne m'a sauté aux oreilles...

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Rafounet a écrit : 1. Demander donc à Claude, il connait, il en a parlé il y a quelques mois :)
:oops:

Aucun souvenir :(

Mais ça devait être bien :D
#JeSuisFainéant

lohilo

Message par lohilo »

Et si on faisait une pétition pour avoir les réponses ?
Ou alors un sitting : on s'assoit tous devant un ordi et on retient notre respiration jusqu'à ce qu'il cède ! :ablow: :ablow:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

lohilo a écrit :(...) on s'assoit tous devant un ordi et on retient notre respiration jusqu'à ce qu'il cède ! :ablow: :ablow:

va-z-y, commence on te rejoint :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Sous la pression populaire, je suis contraint et force de tout dévoiler :

1. Listen up, Gossip, une chanteuse extravagante associe a une musique funky-punk minimaliste !

2. Another one bites the dust, Queen, incontournable ici, une basse du tonnerre, 1980

3. Money, Pink Floyd, tube de l'une des pièces maitresses des floyds Dark side of the moon, riff de basse, solo guitare et saxo, un must !

4. Orion, Metallica, instrumental de l'album Master of puppets (1986), avec un petit solo de basse montrant tout le talent du regrette Cliff Burton.

5. Evil, Interpol, groupe new-yorkais remarque par la critique, dont l'esprit rappelle furieusement Joy DIvision : froid, triste, désespéré...

6. Disorder, Joy Division, l'instrument principal de la new wave mis ici en avant : la basse.

7. Hollow hills, Bauhaus, inovateur parfois a la limite du bruitiste, Bauhaus propose ici une ambiance sombre mais calme.

8. Dazed and confused, Led Zeppelin, le dirigeable dans ses premiers pérégrinations. Dazed and confused a d'abord été joue par les Yardbyrds, précédent groupe de Page, et est base sur une chanson folk psychédélique de Jake Holmes.

9. Magnificent seven, Clash, un tube bien funk des clash qui n'auront cesse d'aborder tout les genres musicaux...

10. Come as you are, Nirvana, Nirvana, mon premie album, que de souvenirs ;)

11. Break and through, Doors, les Doors melangeant basse et synthe, le tout porter par le charismatique Jim Morrison.

12. White rabbit, Jefferson airplane, la plus belle voix a mes yeux (le reste n'est pas mal non plus, si elle pouvait avoir 40 ans de moins :P), un modele du genre psychedelique a base de champignons hallucinogenes...

13. Hysteria, Muse, un parmi tant de tubes de muse. Celui reste l'un des plus énervés !

14. My generation, Who, morceau culte a l'époque, le pont réalisé par le bassiste Entwistle, véritable génie de la basse, est une petite révolution a l'époque.

15. 1990, Jean Leloup, le morceau français du lot (quota oblige), un petit son a vous faire vous déhancher frénétiquement.

16. Super freak, Rick James, Monument funk, la aussi, difficile de résister a l'appel de la piste de dance.

17. Higher ground, Red hot chili peppers, ah, le bassiste des red hot, un colosse impressionnant de virilité et de technique, qui donne ce petit son funky qui fait tout le charme des red hot.

18. Taxman, Beatles, un beatles, tout bon blind test doit comporter un morceau des Beatles tellement ils ont innoves sur tout les plans> Voila donc, pas forcement le plus connu, un morceau pop modèle du genre !

19. Killing in the name of, Rage against the machine, Un rage pas du tout contenue dans cette hymne du début des années 90, contestataire et agressif.

20. Little green bag, George Baker, musique de Reservoir Dogs terriblement efficace, il faut entendre la voix de l'animateur radio dans le film qui présente le morceau avec une passion et une énergie sans commune mesure :P

banco.N.I.B, Black sabbath, morceau présent sur leur premier album en 1970. Solo de basse impressionnant enchaine par un riff d'une lourdeur dont seul Tony Iommi a le secret.




Note : Ce blind test étant loin d'être éclectique, je vous propose de citer les morceaux a la basse accrocheuse qui mériteraient leur place ici !

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Arf, j'ai cru voir passer la réponse à la number one sur le topic d'à coté :P
Rafounet a écrit :Note : Ce blind test étant loin d'être éclectique, je vous propose de citer les morceaux a la basse accrocheuse qui mériteraient leur place ici !
Infectious Grooves - Violent & Funky

Marvin Gay - I heard it through the grapevine

Et puis pourquoi pas un petit tour du coté des Beasties Boys :wink:

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

akariza a écrit :Arf, j'ai cru voir passer la réponse à la number one sur le topic d'à coté :P
Je l'avais fait exprès.... :D

Avatar du membre
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair »

Un petit erratum, GOSSIP n'est pas issu du mouvement Riot Girrl, ni même influencé. Le Riot Girrl c'est un punk féministe vraiment épuré pour ne pas dire basique (certains diront primal, ça fait plus tendance :D). Dans les Riot Girrl, on peut compter Le Tigre, Bikini kill, etc. et leur progéniture c'est plutôt Peaches, Robots in Disguise, pourquoi pas les Breeders et quelques autres. (C'était la séquence Rock n' Folk :D)

En tout cas, je me rends compte qu'il faut que je fasse une cure de vitamines. J'ai la plupart des titres du Blind chez moi et je n'étais pas foutu de mettre un nom dessus... C'est l'âge docteur ? :P

Sinon sur les reefs de basse qui ont fait la légende :

SISTERS OF MERCY - Lucretia, my reflection (Comme Bauhaus, les précurseurs du mouvement batcave)

THE BREEDERS - Cannonball (Padawan de Franck Black et on peut dire que c'est la version "produit" du mouvement Riot Girrl)

PIXIES - Hey (Pixies et les Breeders ou le maître et l'élève)

DEATH IN VEGAS - Hands around my throat (J'adore ce groupe électro, bizarrement sous utilisé en pub alors que c'est un son hyper "visuel")

La suite au prochain épisode :D

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

C'est bien ce qui me semblait pour GOSSIP et le Riot Grrrl :P

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

J'aime beaucoup de duo de la basse avec la flûte de La Bourée de Jethro Tull

Et les deux notes répétitives de celle de Careful with that Axe Eugene de Pink Floyd
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Message par fifoox »

Arrg je peux toujours pas lire Youtube au boulot :evil:

(Dailymotion fonctionne Image)



2 morceaux auxquels je pense avec une bonne basse accrocheuse :

"Lovely Jane" de Dag, et un bon vieux "Rythm is love" de Keziah Jones :D
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Et j'oubliais la basse vénéneuse et lancinante du magique et merveilleux Angel de Massive Attack :coeur2:
#JeSuisFainéant

lohilo

Message par lohilo »

Lord Brett Sinclair a écrit : THE BREEDERS - Cannonball (Padawan de Franck Black et on peut dire que c'est la version "produit" du mouvement Riot Girrl)

PIXIES - Hey (Pixies et les Breeders ou le maître et l'élève)
Moi, c'est gigantic qui m'est venu en premier !

et je m'édite et j'ajoute

death in vegas : dirge (the contino sessions)
Nick Cave & The Bad Seeds : Stagger lee (murder ballads)
killing joke : love like blood
Pink floyd : The Happiest Days of our Lives (the wall)
Ray Charles : What'd I Say
Stone roses : i wanna be adored
stranglers : sweden (black & white)
Dee lite : groove is the heart (je crois que cette basse est un sample)
devo : mongoloid (Q Are we not men A We are Devo!)

soyez attentifs, ce sont les réponses du prochain quizz, si ca se trouve !

Avatar du membre
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet »

Autant pour moi pour Gossip. :)
Wikipedia m'a induit en erreur. :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités