Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Bikou a écrit :
dingo a écrit : sinon, niveau Zicos, hum, bah on connaît la nouvelle chanteuse de Nightwish depuis aujourd'hui, single en vente demain uniquement sur le Net et versement des gains à une asso caritative ... bref, coup commercial quoi ...
:shock: Même pas au courant... c'est qui ? :P
rhàà là là, faut sortir de ta botte de foin plus souvent hein ;)
Anette Olzon qu'elle s'appelle :)

et ici pour quelques extraits du prochain ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

LCD SoundSystem - Sound of Silver

J'aime beaucoup North American Scum et Us V Them (qui rappelle beaucoup "Yeah (Pretentious version)" sur leur premier album) ... Le reste de l'album, ben je crois qu'il faut que je réécoute :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Hop ! :D Un ptit topic à déterrer ...

Je viens d'écouter le "Live at the Zenith" d'Archive (enregistré au Zenith de Paris en Janvier 2007)

Image

Ça commence par un Lights irréprochable et si beau :blushing: , très (trop ?) proche de la version studio, enchaîné avec Noise, à l'interprétation bien plus originale :bounce: .

Suit un excellent Bridge Scene, enchaîné avec Vein, qui n'est pas mon morceau préféré. Puis Make me Feel avec la jolie voix de Maria Q. Ensuite vient une belle interprétation de Fuck U (dont le "Fuck you anyway" est repris en choeur par le public qui connait bien son anglais :mrgreen:). Black, Vein et Sit Back Down suivent ensuite, sans répit et sans faille, mais ce sont des morceaux que j'aime moins.

Et voici Again, version intégrale 15 minutes, mais qui me fait regretter la voix envoûtante de Craig Walker, un certain soir d'Aout 2004 au parc de Saint-Cloud :crybaby:

Le CD se termine par Pulse.


En conclusion, 78 mn de bonne musique, à avoir dans sa CDthèque. On peut regretter une certaine "froideur" pour un album live, tous les morceaux étant enchaînés sans le moindre répit, sans le moindre "échange" entre le groupe et le public...
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

ils ont enlevé pas mal de titres (6 sur 16 et ajout de Noise) par rapport à ce qu'ils avaient produits à Clermont donc ... :?

dans les souvenirs qu'il me reste c'était quand même assez proche des versions studio pour les parties instru donc bon, ça mérite tant que ça l'achat ? (surtout au prix actuel ...)
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :
En conclusion, 78 mn de bonne musique, à avoir dans sa CDthèque. On peut regretter une certaine "froideur" pour un album live, tous les morceaux étant enchaînés sans le moindre répit, sans le moindre "échange" entre le groupe et le public...

C'est le reproche qui leur est souvent fait :?

j'ai été surprise d'y découvrir "You Make Me Feel" (:coeur2:) car en live, ils ont tendance à oublier les titres "première période"


Et c'est moi ou leur nouveau chanteur n'assure pas tant que ça au niveau voix ? (flagrant surtout sur "Again") .. c'est bon, mais ça n'égalera jamais la profondeur et la maturité de la voix de Craig :love:


"Fuck U" ... le public est peut-être comme les parents dans la pub Soesman ? :mrgreen:



Bon Live :clapping: mais sans grosses surprises (sauf "Noise" et "You Make Me Feel")
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

dingo a écrit :(...) ça mérite tant que ça l'achat ? (surtout au prix actuel ...)
Pour les fans oui .. Sinon les versions studios sont très bien aussi, sans compter qu'à part Noise, les interprétations sont très proches de la version d'origine

Bon, moi j'ai l'avantage d'être bénévole dans une CDthèque :mrgreen:
shadow's lisa a écrit :
Et c'est moi ou leur nouveau chanteur n'assure pas tant que ça au niveau voix ? (flagrant surtout sur "Again") .. c'est bon, mais ça n'égalera jamais la profondeur et la maturité de la voix de Craig :love:
C'est clairement sur "Again" que ça se ressent le plus :?

shadow's lisa a écrit :"Fuck U" ... le public est peut-être comme les parents dans la pub Soesman ? :mrgreen:
:laughing: Ça doit être ça :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bon, la nouvelle n'est pas toute fraîche mais :P


Le nouvel album de Radiohead est à télécharger .. au prix que vous voulez ..





A vot' bon coeur, m'sieurs-dames ! :bowdown:

:wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :Bon, la nouvelle n'est pas toute fraîche mais :P


Le nouvel album de Radiohead est à télécharger .. au prix que vous voulez ..





A vot' bon coeur, m'sieurs-dames ! :bowdown:

:wink:
D'après ma radio favorite que j'ai écoutée ce matin sous la douche :P :

1/3 des internautes ont téléchargé en payant 0 (les goujats :? )
La moyenne est de 5,78 € par téléchargement
Pas mal versent environ 15 €, c'est-à-dire le prix qu'ils paieraient dans le commerce ...



Edit : :oops: Oupsss J'avais pas vu le post à Aka :oops:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Musique & TV : l'émission Taratata a son site oueb ... sur lequel on retrouve toutes les émissions depuis 1993 !

Une mine musicale Image



bémol : les vidéos live n'excèdent pas 1'30 :(
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :Musique & TV : l'émission Taratata a son site oueb ... sur lequel on retrouve toutes les émissions depuis 1993 !

Une mine musicale Image
:clapping:


Site bien fait et très complet :thumbsup: Ça me fait penser que je ne regarde pas assez cette excellente émission :?

shadow's lisa a écrit :bémol : les vidéos live n'excèdent pas 1'30 :(
On peut (re)voir les émissions intégralement par contre :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Je sais bien que ce n'est pas trop le genre de la maison, mais je suis allé au Zénith voir le belle Zazie, et franchement, je n'ai pas été déçu.

Bien loin de l'image polissée de la variette pop qu'elle reflète, elle a mis le feu sur scène. Jonglant d'un pur style rock aux rythme infernaux de la techno, en passant par quelques ballades accousitques, elle a su surprendre même avec ses vieux tubes gnan-gnan (ZEN, par exemple).

Elle a enchainé 4 titres sans broncher, j'ai commencé à regretter d'avoir inviter une copine pour lui faire découvrir ce live... Puis un incident technique (effet de mise en scène, allez savoir...) à décoincer l'atmosphère et la Zazinette est enfin apparue telle que je l'apprécie, pleine de distance et de recul caustique par rapport à sa position de "star"...

Puis au delà du plaisir auditif des solo de guitare aux sons saturés et des sonorités technoïdes, il y avait le plaisir des yeux... Car même mon amie n'y a pas échappé : la gestuelle de la Dame est d'une sensualité folle...

P.S: Pour illustrer mon propos, je vous conseille d'écouter "toc, toc, toc" pour le côté rock et "Cyber" pour le côté techno dans le RODEO TOUR, son avant dernier concert... Ca dépote !

P.S²: Je vous promets que je n'ai pas crié "ZAZIIIIIIIIIIIIIIIIIE" comme la rangée d'hystériques qui se tenait derrière moi.
Image

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20202
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

:clapping:

Moi j'aime bien Zazie :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

sensosurfer a écrit :Je sais bien que ce n'est pas trop le genre de la maison
bein, on n'est pas (trop) sectaires par ici :D

tous les goûts sont dans la nature :P





_______________________________________

On en parle depuis des années, c'est l'album-arlésienne mais ça se précise :

Portishead is Back !! :bounce:




pas de date de sortie de prévue mais au moins l'album est terminé :clapping:



C'est fou de se dire qu'un groupe aussi mythique n'a sorti que deux albums :shock:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

shadow's lisa a écrit :C'est fou de se dire qu'un groupe aussi mythique n'a sorti que deux albums :shock:
Et un live !!! ( et quel live , boudiou !)
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Mythique ce live !! :love:


oui bon, puisque tu chipotes :twisted: .. trois albums


:D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

CB News a écrit :Lancement de Full Of Sound, un magazine musical gratuit au format numérique


L'éditeur Full Paradise lance Fullofsound, un magazine musical gratuit au format numérique.
Téléchargeable sur www.fullofsound.com , ce trimestriel de 92 pages rassemble de nombreuses rubriques : des pages d’actualité, des interviews, des chroniques d’albums, des dossiers, une interview technique et une sélection de concerts et festivals à venir sur toute la France. Au menu du premier numéro : les interviews de Anne Cherhal, Mademoiselle K, I’m From Barcelona, Rose, Ours, Dan Ar Braz, Anna Ternheim, Skye...).

:clapping:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Hvarf/Heim, le nouveau Sigur Rós (qui sort que lundi mais chuuut) ...

pas spécialement emballé le dingo, Hvarf c'est un peu du réchauffé : on connaît déjà 2 des 5 pistes (Von et Haffsol, surtout que cette deuxième version de Haffsol était déjà sortie y'a quelques années), une autre (Salka) est une B-Side de ( ) donc style connu, et une autre (Hljómalind) déjà jouée en concert depuis quelques années déjà, donc connue ...

et pour Heim, des versions acoustiques de précédents morceaux, bah du Sigur Ros en acoustique c'est juste du Sigur Ros avec moins d'arrangements ... surtout que les pistes choisies ne sont pas spécialement celles où l'archet de Jonsi gratte les cordes de l'électrique donc bon ...


Hvarf
1. "Salka"
2. "Hljómalind"
3. "Í Gær"
4. "Von"
5. "Hafsól"


Heim
1. "Samskeyti"
2. "Starálfur"
3. "Vaka"
4. "Ágætis Byrjun"
5. "Heysátan"
6. "Von"


Note : pas terrible
A écouter : oui, ça reste du Sigur au final
Achat : pas sûr
Cadeau de Noël : si vous n'avez pas d'autre idée


dingo, pas motivé pour écrire, z'avez vu l'heure ?
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

dingo a écrit : dingo, pas motivé pour écrire, z'avez vu l'heure ?
9h58 .. ce n'est pas si dramatique ... nan ?

:D



A priori, (selon ta critique) un album qui ne restera pas dans les annales ...


:P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Un pitit lien pour ceux qui n'était pas au "showcase acoustique"...

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des dates de concerts en France prochainement ?

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Ride The Sky + Epica + Sonata Arctica
  • Lyon - Transbordeur - 14/11/2007


Mercredi, à peu près 8h05 du matin ... Réveil douloureux, faut être en cours dans 10 minutes mais il faut en compter rien que 15 pour y arriver, et avant faut être présentable ... On a vu mieux comme début de journée ...
M'enfin l'énervement est très vite passager : on dresse la tête, on regarde par la fenêtre, et là, que voit-on ? la première neige délicatement posée sur l'herbe verte du parc ! D'un coup on se sent mieux !

Bref, après une journée de travail harassante dont je vous passe les détails, direction Lyon, sa colline, ses vélos, son Transbordeur. On prie pour que le temps hésitant ne passe pas en mode neige/grêle/orage (rayer la mention inutile), on fait chauffer le moteur et zou, à nous les routes saturées de l'axe Sainté-Lyon (merci la SNCF) ... On arrive à Lyon, on réussit à rater la sortie pour traverser le Rhône, on tourne un peu en rond à l'aveuglette (et aussi autour des rond-point, à tirer à la courte paille le chemin suivant) pour finalement se retrouver face au Transbordeur ... Si c'est pas la classe ça ! On abandonne la trottinette à son triste sort au loin (vivent les repérages de l'an dernier) et on termine à pied, dans le froid lyonnais (enfin bon, 5°C, ils n'ont pas à se plaindre ...).

Comme au début de la journée, on n'a pas pu s'empêcher d'arriver en retard, donc la première partie représentée par Ride the Sky se résumera à 2 pistes et quelques poussières d'une troisième. M'enfin sur ce qu'on en voit, c'est pas plus mal ou presque, car avec un chanteur aussi quelconque, bah pas glop ...

Bref, de toute façon, on n'est pas venu pour voir Ride the Sky mais plutôt la seconde première partie, le special guest, j'ai nommé Epica ! En guise d'intro avant l'entrée des artistes on nous sert donc l'intro du dernier album (logique non ?) répondant au doux titre d'Indigo. Puis on enchaînera sur un set d'environ 50 minutes au cours duquel on aura le droit par exemple à des classiques comme Cry for the Moon et Quietus, ou bien les nouveautés telles Obsessive Devotion, Menace of Vanity ou l'énorme Fools of Damnation. On ajoutera Sensorium et Consign to Oblivion pour obtenir la setlist à peu près complète.
On notera la très bonne performance de la chanteuse après une première piste "de chauffe" dirons-nous, et la maîtrise du chanteur dans ses grunts engagés ! Sinon, niveau scénique, quelques disparitions momentanées de la chanteuse (boire un ptit coup pour la voix ?) et ses headbangs de folle furieuse à en dessiner des soleils.
Enfin bref, trois quarts d'heure bien vite passés malheureusement ...

On attend ensuite un petit peu puis fait enfin son apparition le groupe tête d'affiche, Sonata Arctica. Comme pour Epica, nouvel album donc logique de retrouver certaines de ses pistes, en l'occurrence In Black and White, Paid in Full, It Won't Fade et Caleb, plus des anciennes comme 8th Commandement, Fullmoon, Letter to Dana, Black Sheep, San Sebastian, The Cage ... en tout une grosse heure et demie de concert.
Pas mal d'interactions avec le public, toujours sympa, et notamment une trêve bien mémorable, où le chanteur se sert du public comme d'une batterie afin de nous faire un We Will Rock You bien marrant, à gueuler des "BAM !" comme des sauvages pour imiter la fameuse batterie !
Côté public, on regrettera la présence de géants, celles de types montés sur ressorts mais avec déplacement vers l'arrière (donc qui vous retombent dessus), celle d'un type qui n'a pas pu s'empêcher de montrer à ses voisins qu'il connaissait la chanson par coeur (jusqu'à l'entendre autant que le chanteur qui lui disposait de centaines de Watts en face) et autres kevins qui vont à leur premier concert ...

M'enfin bon, c'est bien beau tout ça, mais il se fait déjà minuit, il faut penser à rentrer ... On notera la présence de musiciens d'Epica à la sortie, toujours sympa ça aussi, un peu de proximité ... Bref, retour rapide sur Sainté, on bosse un peu pour donner le change avant de se coucher et hop, le lendemain, réveil sous 3 centimètres de neige ! Sauf que là fallait pas aller en cours !



dingo


PS :
playlist radioblog ici : http://www.radioblogclub.fr/fav/0/2653289/1259567
manquants :
Epica
The Obsessive Devotion : http://www.youtube.com/watch?v=2B5TA5oerk8
Menace of Vanity : http://www.youtube.com/watch?v=uYhyKSl59Q8
Fools of Damnation : http://www.youtube.com/watch?v=csYBwZPCleY
Sonata Arctica
In black & white : http://www.youtube.com/watch?v=Mv0v7id_N2M
Paid in Full : http://www.youtube.com/watch?v=G1zkXdqcajk
It won't fade : http://www.youtube.com/watch?v=85k2bbtKOeQ
Caleb : http://www.youtube.com/watch?v=sxItC787Jjs
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités