Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

akariza a écrit :L'album "Lights" d'Archive a donc tourné sur ma platine en ce début d'après midi...

(...)
Globalement tout à fait d'accord avec toi :wink: Je n'ai moi non plus pas du tout été déçu, et rien que Lights justifie l'achat de l'album :coeur2:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Krimo
Musicopubliphile Absolu
Messages : 5792
Enregistré le : sam. 27 août 2005, 18:05
Contact :

Message par Krimo »

Hum...A vous lire, ça a l'air pas mal ce groupe, Archive...C'est quel style de musique?
Hope.

leZubial

Message par leZubial »

Dites moi les zaminches, j'ai besoin de quelques réponses... d'ARCHIVE (archaïve) je connais LONDINIUM qui est pour ma part d'une beauté ab-so-lue !

Seulement les autres albums que j'ai écouté ne sont pas du tout dans ce style que j'adore donc je suis toujours décu.. quelqu'un peut il m'expliquer ce changement ?

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Les deux premiers albums (Londinium et Take my Head) sont très trip-hop planant ...

Après, ils ont pris un vrirage résolument rock (et un peu psychédélique)


pas grand-chose à expliquer, ils ont changé de chanteur et de direction musicale :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

leZubial

Message par leZubial »

Comme quoi il suffit de quelques virages pour perdre un chat jaune en route :?


Merci pour l'info Princesse.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

.... ou pour gagner de nouveaux fans :wink:


de rien, matou jaune :kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

BroZ

Message par BroZ »

Chouette ça parle encore de Archive, huhu !
Je trouve cet album résolument impressionnant, que ça soit dans ces parties rageuses (sane, sit back down, system, black) que dans ses parties plus intimistes (fold, i will fade, taste of blood). Lights est très bien placé au milieu de l'album, il fait une transition douce entre ces deux univers, presque comme le passage d'un fleuve :) Le teaser de la pub meetic sonnait beaucoup plus positif que la version album, mais ça doit jouer avec les paroles certainement.
Pour le concert sauvage, j'ai réussi à me procurer un dvd (je connais l'ouvreuse :p) et j'avoue que je n'ai pas été déçu, l'ambiance y est très bien retranscrite, ça me rappelle de bons souvenirs :)
Vivement la tournée française en octobre ! (Ils viennent même à deux pas de chez moi à Lille, je suis verni !)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

bein mois chuis déçue .. à chaque tournée française, ils passaient dans ma ville .. et pas cette année ! :( :?
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Image

Le Mans, Ris-Orangis :P, Lyon, Nancy, Dijon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Clermont, Montpellier, Nantes, Angers, Orléans, Marseille, Nice, et Paris le Zénith pour finir ...

Celà dit, jamais la sortie d'un CD n'aura suscité autant de commentaires, et autant de commentaires élogieux :bounce:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Allez, je tartine une dernière couche sur Archive avec quelques mots sur le DVD...

Le mini reportage sur la génèse de l'album est intéressant, mais un peu court :?

Quant aux extraits du concert, j'ai été ravie d'entrendre "You make me feel" et "Headspace", car quand j'ai assisté au concert donné à Nice en 2004, on n'avait eu droit qu'à des morceaux de "You all look the same to me" et "Noise"...

Convaincu également par la prestation du nouveau chanteur sur "Fuck you" et "Numb", sa voix se prétant bien à ces deux titres, en revanche, décue par "again"...
Comme l'a déjà souligné Claude, la version est tronquée, elle manque de relief au niveau de l'instrumentation, et personnellement je regrète vraiment la voix pénétrante de Craig Walker sur ce titre :(

Et pour la galerie photos, comme je suis aussi nulle avec mon lecteur DVD qu'avec mon PC, je n'en ai vu qu'une :roll:

M'enfin, au final, ce petit bonus vaut largement ses 2€ :wink:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Le dernier opus de Venus, The Red Room :D

C'est une première écoute ... Pas de tube comme Beautiful Day Image , mais plein de titres sympas, très mélodieux, et au son très clean ..

J'aime beaucoup "Love And Lost" et "Everybody wants to be loved"

A écouter et réécouter :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dragster wave
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 661
Enregistré le : lun. 03 oct. 2005, 21:31
Contact :

Message par dragster wave »

Claude a écrit :Le dernier opus de Venus, The Red Room :D

C'est une première écoute ... Pas de tube comme Beautiful Day Image , mais plein de titres sympas, très mélodieux, et au son très clean ..

J'aime beaucoup "Love And Lost" et "Everybody wants to be loved"

A écouter et réécouter :wink:

Plus que d'accord avec toi, j'ai sauté dessus dès sa sortie! Je suis plus que fan de ce groupe belge depuis que je les ai vu en concert par inadvertance :lol: ! je trouve que ce dernier album est réussi surtout parce que ce n'est pas une redite de Vertigone
Les belges ont beaucoup de bonheur auditif à nous offrir (comme les très bon Ghinzu, Girls in Hawaii ou encore Deus)!
J'adhère, j'adore..... :clap:
Take off your disguise, I know that underneath it's me...

Image

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

dragster wave a écrit : (...)
Les belges ont beaucoup de bonheur auditif à nous offrir (comme les très bon Ghinzu, Girls in Hawaii ou encore Deus)!
J'adhère, j'adore..... :clap:
Et également Mud Flow et son magnifique "A life on Standby" :coeur2:

:wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dragster wave
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 661
Enregistré le : lun. 03 oct. 2005, 21:31
Contact :

Message par dragster wave »

Je pars demain pour le Festival Rock Werchter en Belgique où je vais vivre 4 jours d'intenses émotions et de grands moments de musique, ça j'en suis sûre! Et dimanche soir je termine ces quatres jours de folie avec Muse et Archive aux Eurockéennes :oops:

Si je m'en remets un jour (vu mon état actuel, c'est pas encore gagné) je vous ferais un pti compte rendu :D
Take off your disguise, I know that underneath it's me...

Image

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

Eh ben dis donc y a du pain sur la planche!

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

dragster wave a écrit :Je pars demain pour le Festival Rock Werchter en Belgique où je vais vivre 4 jours d'intenses émotions et de grands moments de musique, ça j'en suis sûre! Et dimanche soir je termine ces quatres jours de folie avec Muse et Archive aux Eurockéennes :oops:

Si je m'en remets un jour (vu mon état actuel, c'est pas encore gagné) je vous ferais un pti compte rendu :D

Heu .. dis .. heu ... on a le droit de crever de jalousie et de te détester :angel_not:

:D :kissing: :hug:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dragster wave
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 661
Enregistré le : lun. 03 oct. 2005, 21:31
Contact :

Message par dragster wave »

Et voilà, presqu'un mois après mes deux escapades festivalières, j'en fait un petit compte rendu. Le plus terrible c'est de pouvoir tout remettre dans l'ordre et de savoir quoi dire tellement on vit intensément ces quelques jours...

Au lieu de raconter jour après jour qui j'ai vu et ce qui s'est passé en détail, je pense que le plus sympa, c'est de juste sélectionner ce qui fut le plus remarquable.

Tout d'abord, Sigur Ros, la plus grosse claque live que j'ai pu me prendre dans ma vie! Je les connaît depuis un moment par album mais le live dépasse de très loin ce qu'ils sont capables de faire en studio. Ce fut un instant pur, magique, aérien! Que dire de plus! Je me dois de les recommander! Vous êtes obligés d'aller les voir en concert :D

Ensuite, autre grand moment, Muse! Je suis plus que fan depuis des années de ce groupe! Je les trouve extrêmement bon en live, et encore une fois ils ne m'ont pas déçu! Tout en tension, en énergie, mélodie! Et qu'elle maîtrise de sa voix. Elle a encore pris de l'ampleur, et c'est encore amélioré. J'ai pu les voir une deuxième fois aux Eurock et là ce fut encore plus énorme qu'au Werchter! Ils étaient apparemment hyper content d'être en france et nous l'ont bien rendu! Ce live a dépassé tous les autres et le pantalon a paillette du chanteur nous a bien fait rire!

Archive aux Eurock m'ont un peu déçu mais pas à cause de leur prestation qui m'a semblé assez réussie dans l'ensemble, mais plus à cause du public! On aurait dit que tout le monde dans l'ensemble s'en moquait de ce qu'il se passait sur scène. C'est peut être ce qui me dérange le plus en festival! On n'est pas forcément venu voir tous les groupes alors quand ça ne nous interesse pas on s'en fout! Quel dommage! Surtout avec une interprétation aussi magique de Again.... Grand grand moment de bonheur!

Les bonnes surprises du festival ont été The raconteurs, Franz Ferdinand et Placebo! Ce fut efficace avec une bonne ambiance. Des chansons bien choisies! Pas du tout décevant!

En gros, les festivals il faut en faire tant qu'on est jeune parce que ça n'est pas de tout repos! Mais avec le nombres de souvenirs que ça fait en l'espace de quelques jours, ça n'est que du bonheur à l'état pur!
Petite note spéciale pour le camping avec son lots de fou-rires liés à l'état des douches (on a fait la guerre) et des toilettes (c'est presque inhumain :lol: ) mais alors qu'est ce qu'on s'en fou dans ces moments là!

Alors l'année prochaine si je peux je recommence!!!!

Liste de tous les groupes que j'ai vu: Muse, Sigur Ros, Mogwai, The raconteurs, Placebo, Franz Ferdinand, Clap your hands say yeah, Kaiser Chiefs, Archive, The Skin, Editors, The Who, red Hot Chili Peppers, Black Eyed Peas, Deus, ....
Take off your disguise, I know that underneath it's me...

Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

toi, tu as de la chance de nous avoir fait partagé tout ça, parce que pour un peu, on en serait jaloux :siffler:



Je me rends compte que "Again" en live marque toutjours autant les esprits :coeur2:


Et les festivaux, c'est de 7 ans à 77 ans :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Lundi 17 juillet 2006, 20h40, presqu’île du Gaou…

Tout juste le temps de s’installer avec nos sandwichs et rafraîchissements et voila déjà les membres d’Archive qui déboulent en nombre sur la scène du festival. Le soleil est en train de se coucher sur la méditerranée et la première note qui s’échappe dans l’air ne laisse aucun doute sur ce qui va suivre, c’est « Lights » qui ouvre la représentation
:love: soupir

L’interprétation est remarquable, mais je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue à la fin du morceau puisqu’il manque les 3 dernières minutes que j’adore.

Mais pas le temps de se lamenter, avec les morceaux qui suivront, place au punch : « Numb », « Sane », « Fuck you » ou encore « System » secouent la foule, Archive se donne à fond…
Perso, je suis particulièrement scotchée par la merveilleuse interprétation de « Pulse » par Maria Q :coeur2:

Encore quelques titres supplémentaires et ce sera une sublime version intégrale (ou presque car réflexion faite, bien que l’architecture globale du morceau reste intacte, il manque peut-être quelques mesures car ça me parait un peu plus court que la normale :? ) très intense et très électrique d’« Again » qui clôturera leur prestation :sweatdrop:

Vous l’avez compris, je suis complètement emballée par cette prestation d’Archive, que j’ai trouvé bien meilleure, plus dynamique, plus généreuse que celle à laquelle j’avais assisté il y a deux ans dans le cadre du Jazz Nice Festival !

Massive Attack est ensuite entré sur scène, et le rideau de spot resté sagement éteint pendant toute la première partie s’est allumé et le gros son est encore monté en puissance pour nous en mettre plein la tête. On a eu le droit à des titres de tous ages et tous album, avec pour la note féminine la présence d’Elizabeth Frazer des Cocteau Twins.

Une très belle prestation dans l’ensemble, avec un final transcendant, le dernier morceau absolument génialissime (je ne saurais vous donner le titre, il était bien tard et de toute façon je pense que je l’entendais pour la première fois) qui n’en finissait pas de monter en puissance pour notre plus grand bonheur

Ce fût donc une très bonne soirée :D

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

akariza a écrit :le dernier morceau absolument génialissime (je ne saurais vous donner le titre, il était bien tard et de toute façon je pense que je l’entendais pour la première fois) qui n’en finissait pas de monter en puissance pour notre plus grand bonheur
apparemment ce serait Group Four mais un peu retouché (ici et ailleurs)

m'enfin bon, pour Archive, étonnant qu'ils casent à la fois Lights et Again pour ce qui reste une "première partie", mais on ne va pas s'en plaindre ^^ ptet que j'irai à la tournée d'octobre finalement ...


et puis pour revenir sur le rapport de dragster wave sur Sigur Rós, je ne sais pas quelle était la tracklist de Belfort, mais l'année dernière c'était la promo de Takk ... et je n'ai pas trouvé ça tip top, mais bon, je ne connaissais pas les chansons ... par contre sur les anciennes, que du bonheur :bounce: rhàà, Popplagið :love:
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités