Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

ShellyHearse a écrit :Je connais: c'est les responsables de ma chanson préférée depuis 4ans! x)

comme quoi, je suis tombée juste :D


par contre, je n'ai plus rien d'autre à te proposer :|
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
ShellyHearse
Musicopubliphile Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 13:22
Localisation : Dans un milkshake a la fraise...
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par ShellyHearse »

Merci beaucoup en tout cas! Je conçois que ça soit dur a trouver! ^^

J'ai rien trouvé de semblable a l'international, a part peut être The Ditty Bops :)



(Le clip ressemble a du Olivia Ruiz des débuts en un chouilla plus ''morbide'' ! :p )

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

J'ai donc assisté au concert de Massive Attack, le premier sur la France, celui du vendredi 26 février. Sachant qu'il a été rapidement complet, et qu'un deuxième a été programmé le lendemain samedi. Voici donc un petit CR, avec pas mal de retard :mrgreen:

C'était la première fois que j'allais au Zénith de la Villette. La salle est pas mal, l'acoustique plutôt bonne car on n'est pas dans une salle immense non plus (6500 personnes de capacité je crois), mais on n'est pas très bien assis. La population était très centrée quadra-quinqua, ce qui est normal. Quelques jeunes aussi. Salle complète, y compris la fosse aux lions.

En première partie, Young Fathers nous fait une prestation d'une trentaine de minutes, le premier coup de percussions ayant fait sursauter tout le monde :mrgreen: C'est un croisement de hip hop et de musique du monde, teintée Afrique, pas mal du tout. Comme souvent pour les premières parties, le son n'est pas terrible, les basses et les percussions ayant tendance à noyer la partie chant.

Massive Attack entame sa prestation à 21h, jusqu'à un peu plus de 23 heures.

On a eu les grands classiques :heart:
- United Snakes
- Teardrop avec Martina Topley-Bird
- Unfinished Sympathy
- Paradise Circus
- Angel chanté par Horace Andy :love:
- Safe from Harm

et j'en oublie un paquet... (sans compter quie je ne connais pas tous les titres par cœur)

Et les nouveaux titres :
- Ritual Spirit chanté par Ez3kiel :heart:
- Voodoo in my Blood (avec Young Fathers)

Le son est ... ouaaah :shock: C'est carrément époustouflant !! Des basses puissantes et propres. Et c'est réglé comme du papier à musique comme on dit, car on est très proche des versions album.

J'ai compté au moins 10 interprètes différents, pas tous en même temps sur la scène évidemment : en permanence : 2 batteries, une basse, une guitare rythmique. En alternance et en plus, une guitare solo, 3 chanteurs différents minimum, 3 chanteuses différentes. Et que du lourd : Tricky, Martina, Ezekiel, Horace Andy, j'en oublie aussi. J'étais correctement placé, mais quand même un peu loin de la scène.

Au chapitre des reproches : aucune interaction avec le public : ils jouent comme en studio. Il y a eu des problèmes techniques : aucun commentaire, aucune excuse (à un moment c'est un staff du Zenith qui est venu sur scène pour donner des explications). D'autre part, l'éclairage est intense en arrière plan, ce qui fait que les musiciens sont la plupart du temps en ombre chinoise. En plus, il y a beaucoup de texte à lire dans cet arrière plan (Massive Attack est très engagé, notamment en ce qui concerne les réfugiés, ce qui est très bien :thumbsup:) mais je ne suis pas une femme : j'ai du mal à lire et à profiter de la musique en même temps :mrgreen:) Ils sont revenus pour le premier rappel, mais pas pour le deuxième ... Donc un poil froid quoi...

En résumé, j'ai quand même adoré, je n'aurais raté cela pour rien au monde, mais j'aurais préféré plus de communion avec le public qui était tout de même plutôt constitué de fans. Je pense que certains auront été déçus.

Un p'tit lien Youtube (je n'ai rien filmé, je me suis dit que des tas d'autres le feraient très bien à ma place :mrgreen: )

#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

joli CR :thumbup1:



'fectivement, d'après les critiques que j'ai pu lire ça et là, tu n'es pas le seul à leur reprocher une certaine 'froideur' :|
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

«Wonderwall» d'Oasis élue meilleure chanson britannique de tous les temps

MUSIQUE Les quelque 50.000 votants du sondage lancé par Radio X ont fait triompher le groupe mancunien…


Champagne (Supernova) pour les frères Gallagher et leurs acolytes de Manchester ! Wonderwall a été élue, par plus de 50.000 votants, meilleure chanson britannique de tous les temps…






et pour quelques frissons de plus, le cover par Ryan Adams :blushing:

.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

En souvenir du mémorable concert d'hier soir au Bataclan :Jumpy: :bounce:



Jamais vu autant d'ambiance, et surtout d'émotion à la fin, dans un concert :crybaby:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

:crybaby:


à montrer à Nicola Sirkis, pour qui le Bataclan devrait être un mausolée et non un lieu de vie et de musique ...
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

Je n'ai pas résisté à l'envie de retourner voir Anathema, cette fois au Trianon hier soir (je ne vais plus à l'école le lundi matin :mrgreen: )

Ce titre est définitivement une tuerie :heart: :bounce:



Je l'ai échappée belle, la capacité du Trianon est de 1091 places. Bon si dans 14 jours vous n'avez pas de nouvelles .... :bye2: :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :
lun. 09 mars 2020, 21:38


Je l'ai échappée belle, la capacité du Trianon est de 1091 places. Bon si dans 14 jours vous n'avez pas de nouvelles .... :bye2: :mrgreen:

tu veux quoi comme épitaphe sur ta tombe ? :mrgreen:


En parlant de capacité de salles et d'annulation de concerts, j'ai beaucoup apprécié l'initiative de Nada Surf de faire 2 concerts à la suite dans la même soirée (et donc, de séparer en 2 le nombre total de personnes à leur concert), plutôt que d'annuler leur date. Vraiment, respect :clap:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

The 500 Greatest Songs of All Time, selon Rolling Stone

"Respect" repris par Aretha Franklin détrône ainsi "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan ..


✅ le classement de Rolling Stone




:)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

.

✅ Article fabuleux sur la genèse de cet album chef-d’œuvre qu'est Mezzanine de Massive Attack (où l'on apprend que Madonna aurait pu chanter sur Teardrop :shock: )




✅ Très bon docu sur la fabrication de "Songs from the Big Chair" des Tears For Fears, album faussement simple, faussement pop (mais avec vraies coiffures des eighties :mrgreen: ) à la playlist imparable.




:blushing: :love:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

Darius, d'Archive ...






:no: :tears:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

:cry:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

Bientôt ! :heart:








**************


Comment le streaming a mangé la musique

Avoir toute la musique du monde dans sa poche, c'est normal aujourd’hui, mais il a fallu plusieurs révolutions y arriver. Le mélomane Sophian Fanen raconte comment nous sommes passés des années CD au streaming, de la rareté à l’accès infini. À travers le mp3, le téléchargement sauvage, l’iPod, puis Deezer et Spotify, il retrace l’histoire de notre écoute au XXIe siècle.




Documentaire le 6 septembre sur Arte 🎵
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

Jean du Voyage, vu et écouté en vrai dans mon petit patelin (non, pas à la Rochelle comme dans le lien ci-dessous :happy: )



En petit comité, tout le monde autour du DJ. Et Jean du Voyage est très accessible. Par contre j'ai toujours pas compris comment on peut sortir autant de belles musiques de quelques boîtiers couverts de potentiomètres et d'une platine 8) Et quelle dextérité !! :Jumpy:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :
ven. 29 sept. 2023, 22:31
Jean du Voyage, vu et écouté en vrai dans mon petit patelin (non, pas à la Rochelle comme dans le lien ci-dessous :happy: )



En petit comité, tout le monde autour du DJ. Et Jean du Voyage est très accessible. Par contre j'ai toujours pas compris comment on peut sortir autant de belles musiques de quelques boîtiers couverts de potentiomètres et d'une platine 8) Et quelle dextérité !! :Jumpy:
:puppyeyes:

Mais c'est excellent !! :Jumpy:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

Décès de Angelo Bruschini, guitariste de Massive Attack :down:



.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Le coin du Zicos

Message par Claude »

C'était top :love: :bounce:

#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Le coin du Zicos

Message par shadow's lisa »

OoohhhooooHHhhh ! 🤩 😍
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Comment Rouen est devenue le vivier ultra-prolifique du rock indé 🤩

Message par shadow's lisa »

Comment Rouen est devenue le vivier ultra-prolifique du rock indé

par Louise Lucas

Publié le 6 février 2024 à 11h07
Mis à jour le 9 février 2024 à 16h56



Ces dernières années, la capitale normande voit une myriade de groupes se former et parfois même émerger, à une cadence qui a de quoi laisser pantois·es. Jusqu’à devenir le cœur battant du rock tricolore.


Au siècle précédent, un certain Victor Hugo racontait cette “ville aux cent clochers carillonnant dans l’air, […] dont le front hérissé de flèches et d’aiguilles déchire incessamment les brumes de la mer” : Rouen. Manière de planter le décor et décrire, en substance, les lieux : une flopée d’églises gothiques (plutôt 40 que 100 à ce jour, mais passons), un ciel tapissé de cette couche grise vaporeuse quand il n’est pas humide, une atmosphère sans doute un brin maussade. Et aujourd’hui, sorte de conséquence naturelle, une scène rock plus que féconde et terriblement enthousiasmante (Victor Hugo ne l’avait pas flairée, celle-là).






*petite danse de la joie et qui s'la pète !* :wiggle:




En même temps, on a un maire qui se défend en musique :shiny:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités