Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
Krimo
Musicopubliphile Absolu
Messages : 5792
Enregistré le : sam. 27 août 2005, 18:05
Contact :

Message par Krimo »

J'ai écouté l'album So tonight that I might see, de Mazzy Star. C'est pas mal, assez reposant. ("big up" pour Fade into you :P )
Hope.

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

Le 21 mars j'assiste au concert "Canto General" sur les poèmes de Neruda musique Mikis Théodorakis et des choeurs....beaucoup de choeurs
Vous raconterai...
Modifié en dernier par chinook et JUNE le mer. 22 mars 2006, 08:23, modifié 1 fois.

Bikou

Message par Bikou »

dingo a écrit : y'aurait moyen de faire quelques bons morceaux d'au moins cinq minutes avec certains crescendo de la batterie notamment.
Je te reconnais bien là :D


dingo a écrit :par contre, faut reconnaître qu'au fil des écoutes on comprend un peu mieux l'oeuvre, mais de là à l'aimer complètement, même en me forçant j'ai du mal :|
J'aurais tendance à penser que le but du truc, ce n'est pas d'aimer, mais bien de présenter une approche de ce qui pourrait être "la musique de demain"... il est certain qu'un temps d'adaptation est nécessaire.


Et vous vous voyez comment "la musique des siècles prochains" ?


Sinon pour info, Marc Knopfler sera au Zénith de Paris le 12 Juin... je tenterais bien d'être de la partie... avis aux amateurs

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Bikou a écrit :J'aurais tendance à penser que le but du truc, ce n'est pas d'aimer, mais bien de présenter une approche de ce qui pourrait être "la musique de demain"... il est certain qu'un temps d'adaptation est nécessaire.


Et vous vous voyez comment "la musique des siècles prochains" ?
la musique des siècles prochains ? bah on verra les siècles prochains !
nan, ce sera comme maintenant, mais en pas pareil ... y'a plus grand chose à inventer, juste à renouveler ... et puis bon, j'compte sur toi pour inventer des nouveaux trucs de gratteux :D
(comment ça j'ai pas répondu à la question ??)

Bikou a écrit :Sinon pour info, Marc Knopfler sera au Zénith de Paris le 12 Juin... je tenterais bien d'être de la partie... avis aux amateurs
tssss, le 12/06 c'est un lundi ... peuvent pas faire leurs concerts les vendredi/samedi/dimanche non ? ou bien venir à Caen, on a un Zénith nous aussi ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Bikou

Message par Bikou »

dingo a écrit :
Bikou a écrit : Et vous vous voyez comment "la musique des siècles prochains" ?
la musique des siècles prochains ? bah on verra les siècles prochains !
nan, ce sera comme maintenant, mais en pas pareil ... y'a plus grand chose à inventer, juste à renouveler ... et puis bon, j'compte sur toi pour inventer des nouveaux trucs de gratteux :D
(comment ça j'ai pas répondu à la question ??)

D'un autre côté, si j'étais Dieu le père ou même un de ses cousins germains, je ne serais pas là :D (et puis j'officie dans un secteur qui n'engendre plus d'actualité, on a fait le tour ou presque, alors copions et plagions allègrement)

Et puis, les novateurs, que ce soit Bach, Mozart, Chopin, Hendrix, Malmsteen, Satriani, même Jarre dans un autre genre... y'en a très peu par style, et ça ne se repousse pas comme des champignons.
(Vous connaissez un vrai compositeur classique vous? (c'est-à-dire quelqu'un qui ne fait pas que reprendre les oeuvres de ses illustres prédécesseurs))
Alors je serais tenté de dire que la musique, tout comme le cinéma (là aussi les idées s'épuisent), ne peut que disparaître (enfin peut-être)

Peut-on renouveler à l'infini?

Bikou l'optimiste qui a confiance en l'avenir

J'ai le droit d'être négatif, c'est mon topic d'abord....

Bikou

Message par Bikou »

Krimo a écrit :J'ai écouté l'album So tonight that I might see, de Mazzy Star. C'est pas mal, assez reposant. ("big up" pour Fade into you :P )

C'est quel style ? ça ressemble à quoi? un p'tit rapport ? :mrgreen:

tramber

Message par tramber »

un peu de sang neuf, ça fait pas de mal...
une petite suggestion/promotion, un groupe qui passe à bordeaux le 4 mars (un samedi...): easy star all stars
je ne sais pas si ça va vous plaire, c'est du dub...
mais en revanche leur truc en + (et leur 1er album aussi)
c'est la reprise integrale & fidèle (si, si vraiment) du dark side of the moon de pink floyd (si j'arrive à me sortir le wad & faire la route promis, j'y vais & je vous raconterai)
autrement j'ecoute enormement de zik & suis un fervent defenseur du vinyl,
j'ai vu entre autres, la mano, les vrp, etta james, taxi girl (tout jeunot) suicidal tendencies/infectious groove (7 fois!!!) faith no more, sergent garcia, bazbaz, poppa chubby, urban dance squad & j'en oublie...
voila, luss! & longue vie au rock'n'roll!!!
Modifié en dernier par tramber le sam. 18 mars 2006, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krimo
Musicopubliphile Absolu
Messages : 5792
Enregistré le : sam. 27 août 2005, 18:05
Contact :

Message par Krimo »

Bikou a écrit :
Krimo a écrit :J'ai écouté l'album So tonight that I might see, de Mazzy Star. C'est pas mal, assez reposant. ("big up" pour Fade into you :P )

C'est quel style ? ça ressemble à quoi? un p'tit rapport ? :mrgreen:
C'est dans le genre de Norah Jones, une voix féminine assez jeune et plutôt reposante. La plupart des morceaux sont faits à la guitare, et c'est somme toute plutôt pas mal, un bonheur pour les tympans même. Pour info une de ses chansons est passée dans un épisode de FBI Portés disparus. Enfin, j'aime beaucoup, à vous de vous fare votre propre opinion

Changement de registre avec Johnny Cash, apparement grand monsieur de la country que je ne connaissait pas auparavant. J'aime bien sa voix, elle est....particulière! Pour l'instant je n'ai écouté qu'une seule chanson, "When the man comes around", et je pense que je vais approfondir :P
Hope.

Avatar du membre
tharsis
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1752
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005, 12:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par tharsis »

Je viens d'écouter le nouvel album d'une des chouchouttes du site, Emilie Simon : vegetal.

(j'ai un ami qui ne connaissait pas. Il m'a répondu qu'il ne connaissait que Nathalie Simon.... Ce n'est plus un ami.... !!)

Premières impressions de la première écoute : c'est très Emiliesimoniesque, on peut pas le nier. Un album pas désagréable, mais pas facile d'accès non plus. De jolies atmosphères sur le thème des éléments, air, eau, et même feu... C'est sûr, elle est tombée toute petite dans la potion magique de Kate Bush tant la ressemblance est évidente ("in the lake"). Quelques titres sont assez golfrappés. :wink: Autre généalogie possible : c'est peut-être la fille de gainsbourg et de björk. donc au final, un album très gainsbjörkien (dans la série, j'invente des mots).

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

j'espère ne froisser personne .. mais je n'accroche pas du tout sur Emilie Simon ...

Le grand reproche que je lui fais est justement le même que je fais à Björk, c'est "je me la joue trop petite fée énigmatique venue d'un univers étrange"



Mais ça n'engage que moi :wink:




A part ça, je pense craquer pour le tout nouveau Mig .. et je vous en dirai plus après l'achat et l'écoute :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
tharsis
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1752
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005, 12:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par tharsis »

shadow's lisa a écrit :j'espère ne froisser personne .. mais je n'accroche pas du tout sur Emilie Simon ...
Le grand reproche que je lui fais est justement le même que je fais à Björk, c'est "je me la joue trop petite fée énigmatique venue d'un univers étrange"
Oui c'est vrai, je reconnais, même sa voix parfois j'ai du mal :wink: !! Mais il faut aussi reconnaître qu'elle essaye des choses en mêlant des sons organiques à des structures plus traditionnelles, bref elle expérimente et même si parfois c'est pas toujours réussi, au moins, elle ne se contente pas d'écouler des recettes commercialement éculées...

Par contre, j'avoue (et j'en ai honte) je ne connais pas du tout Mig... Pour moi, c'était des avions de chasse... ( :arrow: )

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Tout savoir sur leur précédent album (que j'ai trouvé intelligent, plein de surprises, extrêment bien fait :coeur2:)



Tout savoir sur .. les avions de chasse :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
tharsis
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1752
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005, 12:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par tharsis »

shadow's lisa a écrit :Tout savoir sur leur précédent album (que j'ai trouvé intelligent, plein de surprises, extrêment bien fait :coeur2:)
:D merci pour les références !! je vais aller faire de jolies balades életroniques sur ce site

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

shadow's lisa a écrit :j'espère ne froisser personne .. mais je n'accroche pas du tout sur Emilie Simon ...

Le grand reproche que je lui fais est justement le même que je fais à Björk, c'est "je me la joue trop petite fée énigmatique venue d'un univers étrange"



Mais ça n'engage que moi :wink:
Moi je l'ai découverte en concert il y quelques années (pour son premier album) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :?
Seule distraction dans ce concert ennuyeux, son bracelet éléctronique qui fait plein de sons bizarres :P

En revanche j'ai été agréablement suprise par la BO de la "marche de l'empereur" qui colle vraiment très bien aux superbes images :D

(au passage, BO zappée par les ricains qui ont refait un truc à leur sauce :evil: )

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

M'en vais voir çà ce soir :D
http://www.tbx.be/fr/VIB/56/app.rvb



édit minuit :premières impressions

Trop beau ,des génies de la musique, des consonnances orientales et brésiliennes très subtiles...(tout en restant très jazzy)

Une voix, celle de Maurane, comme on l'a jamais entendue et le quintet de cordes qui l'accompagnait également se subtituait à sa voix...remarquable

Cela valait le déplacement (même si s'était à 5 minutes de chez moi)

Et puis le "dialogue" parlé entre Steve Houben (saxo ) et Maurane nous a bien fait rire(elle a un joli sens de l'humour et une âme extraordinaire),langage incompréhensible en mots mais tellement "captif" en émotion.

Dernier morceau composé par Charles Loos(piano) avec deux trois dernières phrases musicales de "La Javanaise" (Gainsbourg)


Un ange Passe


Son fan club était là ...

J'ai pu assister aux discussions après le concert , les "fans "et Maurane parlaient du forum du site www.maurane.be

Archos

Message par Archos »

Bon alors c'est très tardif je sais, juste pour vous faire part de mes impressions suite à mes 3 bercy Consécutifs pour DM.....ben du coup je retourne les voir en juin à Arras :D !!!!

Sérieusement, le groupe était en pleine forme, l'ambiance au rendez vous, c'est d'ailleurs monté en puissance au fur et à mesure des dates, nous avons eu le droit à certains vieux titres (leave in silence)....Bref, près de 2 heures de bonheur à chaque fois et toujours le petit coup de blues à la fin du show, enfin bon, vu la pêche qu'ils ont, on devrait avoir droit de nouveau à quelques autres albums, je l'espère....

biz à tous,
Archos

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

"System", le nouveau single d'Archive (sortie prévue le 22 mai) est à découvrir en intégralité ici


:wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

:clap:

Image
#JeSuisFainéant

Alf

Message par Alf »

The Woman In You - Ben Harper (the worryy in meeeeeeee...WOMAN !!!!) Et le 8e jour Dieu créa Ben Harper.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

shadow's lisa a écrit :(...)
A part ça, je pense craquer pour le tout nouveau Mig .. et je vous en dirai plus après l'achat et l'écoute :P
Il est en ma possession .. je n'ai plus qu'à l'écouter .. et à vous faire un compte-rendu :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités