Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Bikou

Message par Bikou »

Claude a écrit : Beau matos :thumbup:
Merci :D
Claude a écrit : Première brique du mur ? :D
J'espère bien :mrgreen:


Petite photo de quelques membres de la famille.

Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bikou a écrit :Cela aurait sa place dans "les petits plaisirs de la vie" (même si c'est un peu encombrant pour "petits")

Nouveaux jouets:
Baffle Marshall 300W :mrgreen: (sans la tête d'ampli c'est pas très utile)
Guitare Esteve 3ECE Left Hand :mrgreen:

Image


ça y est, tu l'as enfin reçue ta gratte ? :bounce:


toutes mes félicitations pour la naissance ... joli bébé :mrgreen:



:clapping: :kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit :
ça y est, tu l'as enfin reçue ta gratte ? :bounce:
Et bien enfaite, ce n'est pas celle-ci que j'attend depuis Janvier, ça c'est un petit plaisir annexe. Parcontre, la grosse commande est sur le bateau, d'ici un petit mois chez moi, c'est mieux que de ne pas avoir de nouvelles :D
shadow's lisa a écrit :
toutes mes félicitations pour la naissance ... joli bébé :mrgreen:
Merki :P

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

ha bah ça va, tu t'gênes pas pour un plaisir "annexe" :shock:

:D :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

dingo a écrit :m'enfin bon, pour Archive, étonnant qu'ils casent à la fois Lights et Again pour ce qui reste une "première partie", mais on ne va pas s'en plaindre ^^ ptet que j'irai à la tournée d'octobre finalement ...
Clermont-Ferrand, vendredi 20 ... billet acheté :P
le report peut-être le soir même, dans le week-end en tout cas :D
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

dingo a écrit : Clermont-Ferrand, vendredi 20 ... billet acheté :P
le report peut-être le soir même, dans le week-end en tout cas :D
:thumbsup:

Tu nous diras s'ils ont encore changé de chanteur :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

pour les pressés :

Lights
Numb
Bridge Scene
Veins
I will fade
Headspace
You make me feel
Fuck U
Black
Sane
Sit back down
Again

-
System
Pulse

-
Conscience
Programmed


Petite déception pour les morceaux issus de You all look the same to me, et donc Again, surtout pour la voix du chanteur inadaptée ...
Très beaux Bridge Scene, I will fade, System et Programmed

Le reste demain, j'ai beaucoup de sommeil à rattraper là ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Archive - Lights Tour 2006
  • Clermond-Ferrand - Coopérative de Mai - 20/10/2006
Après une heure et demie de route sous la pluie, dans une quasi-obscurité et sur une autoroute des plus sinueuses, dingo arrive dans la capitale du pneu, gonflé à bloc pour ce concert qui s'annonce bien. Dans la nuit clermontoise, la Coopérative de Mai ressemble à une masse imposante, mais l'éclairage rend bien et on n'a pas l'impression d'un raté architectural. M'enfin bon, on n'est pas là pour ça et comme il pleut, autant rentrer à l'intérieur.

La salle s'avère assez petite, même si c'est la "grande coopé", soit la plus grande jauge du lieu, avec une capacité de 1500 places. Ils ont quand même réussi à loger des gradins, en béton brut mais des gradins quand même. Ceux-ci sont déjà bien fournis, alors que la fosse est quasi-délaissée, juste une rangée de groupies qui attendent l'heure H avec impatience. Début annoncé à 20h30.

Le dingo décide pour l'instant de s'asseoir. A l'heure dite ou presque, voilà qu'un petit groupe de 6 apparaît sur la scène, se saisit des instruments et se met à jouer. Bon, spa trop moche, mais bon, z'êtes qui vous ? "Nous sommes les trucs". Ah, cool ça, ce serait bien de dire clairement l'nom d'ton groupe quand même ... Bref, second morceau, là ils veulent faire bien et mettent 4 guitares sur le morceau plus la batterie ... oui mais bon, ça ressemble un peu à rien quand même ... surtout, et ce sera vrai sur tous leurs morceaux, le type qui a réglé le son de la batterie (ou le batteur, c'est selon) nous fait sortir qu'un son mat qui claque : au bout d'un moment, ça saoûle un peu.
Enfin bref, en tout ils nous joueront 5 morceaux. On notera dans la colonne + le fait qu'ils aient cherché à faire des montées crescendo et des changements de rythme. En -, on retiendra le son de la batterie, le chanteur qui n'arrivait pas toujours à couvrir le son des instruments, les errements dans les transitions et le fait que le chanteur ait besoin de se désaltérer toutes les 3 minutes. En global c'est pas mal, mais y'a encore du boulot pour quitter le statut de première partie. Ah, au fait, à la fin du 3è morceau, ils ont redit leur nom, "Getsons" : après, à vous de trouver l'orthographe exacte ...

Bon, c'est pas tout ça, mais on est venu voir Archive nous. Profitons de la pause désatération pour quitter ce gradin qui, au fur et à mesure que les gens arrivaient, perdait de sa vue sur la scène, et rejoignons donc la fosse pour ce qui est le 5è rang ... La vue sera donc dégagée, sauf si on veut connaître la marque des chaussures des artistes. Il faudra attendre 21h50 pour qu'enfin le concert d'Archive commence.

Un peu comme prévu, on entame la chose par Lights, pour une version assez proche de celle de l'album, mais ils ont squizzé la fin quand même, le morceau se finissant sur le "forever" du chanteur en écho cyclique. On retiendra quand même une belle interprétation, et les vagues de basses énormes qui font tout trembler. Bref, ça commence bien.
On enchaîne ensuite sur un peu plus vieux, Numb. Et l'on se rend compte qu'il manque quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Craig. Sur ce titre c'est David Penney qui s'y colle, mais il n'arrive pas à faire ressortir autant que pouvait le faire la version album, surtout qu'il n'a pas la même progression de voix, c'est plus du tout ou rien : ou bien je chante normalement, ou bien j'hurle. Dommage, mais bon, on s'en remet à la partie instrumentale maîtrisée.
Troisième titre et l'on poursuit l'exploration des albums en exhumant Michel Vaillant à travers le morceau Bridge Scene. C'est plutôt une bonne surprise, et ce morceau ma foi fort sympathique permet à nouveau à tous les instruments de s'exprimer, et surtout de bien s'exprimer. On notera aussi le raté du batteur à la fin, qui lançant sa baguette en l'air à la façon d'un Philippe Risoli ne put que la regarder tomber devant sa grosse caisse. Heureusement qu'il a du rab'
On retourne ensuite sur l'album Lights, avec pour commencer Veins. Rien de spécial à signaler, ça fait passer le temps quoi ...
Puis vint I will fade, et là ce fut beau. Snif. Rien à dire, interprétation impeccable de Maria Q et accompagnement gentillet, le gratteux se réservant un moment sur la fin pour faire mumuse : "vous avez vu, je peux faire du piano sur mon manche"
Ensuite énorme saut dans le passé et sur Londinium avec Headspace, mais il ne fut pas joué en entier et j'ai trouvé la performance assez moyenne.
Mais s'il fut raccourci ce fut pour s'enchaîner sur un You make me feel de haute volée, avec l'opposition paroles/musique très bien gérée.
Puis Maria Q s'efface et là commence les premières notes de Fuck U. Tout le monde est content et on écoute le chanteur déverser sa prose. Y'a pas à dire, ça rend super bien.
Ensuite on retrouve Lights avec l'enchaînement Black - Sane - Sit Back Down. La première fut assez quelconque, la seconde un peu mieux et la troisième pareille. Bon, bref, pour le Lights Tour d'accord, ensuite faudra ptet pas les jouer tout le temps.
Puis vint enfin celle très attendue par moi-même, à savoir Again. Mais ce qui fut remarqué sur Numb fut vérifié ici : personne n'arrivera à remplacer Craig Walker. Et donc toute la partie chant ou presque d'Again est dure à faire passer, voire catastrophique par moments (2è partie du morceau). M'est d'avis que Pollard Berrier, celui qui chante sur Lights, s'en serait mieux sorti ... Fort heureusement, la partie instrumentale est à peu près intacte est permet de ne pas faire sombrer Again (ce qui aurait aussi fait sombrer le concert à mon avis). Mais bon, j'attendais beaucoup mieux, trop peut-être.
En tout cas, c'est l'heure de la pause, on fait coucou au public, on s'en va s'en allumer une et puis bon, puisque le public en veut encore, on revient ... Classique ... Faudrait trouver un autre truc quand même, ça devient d'un banal les rappels !
Bref, le début de ce premier rappel est fort bon avec un System qui permet de retrouver Pollard au chant et des guitares bien pêchues.
L'enchaînement sur Pulse est par contre douteux, surtout que c'est Maria Q qui s'y colle pour le chant. Mais bon, niveau musique c'est nickel et le groupe s'offre même un extra en faisant durer la fin. Du coup on est porté par ce rythme répétitif et on se plait vraiment là où l'on est. Oui mais voilà, c'est qu'ils retournent déjà en coulisses nos larrons. Donc bon, hop, encore un ptit rappel et les rev'là.
Et donc ils reviennent sur un Conscience léger comme tout et donc bien.
Puis c'est le moment d'annoncer "the last one". Snif, c'est bientôt fini. Et donc pour finir ils ont choisi Programmed, dotée d'une importante partie instrumentale, qu'ils vont finir en bon ptit boeuf. Ca vaut pas un Popplagið mais c'est pas mal quand même.

Mais bon voilà, c'est fini. On resort de la salle, on rejoint le parking, on quitte Clermont et l'on rejoint Sainté en nocturne. On va avoir le droit de bien dormir désormais.



Alors bon, en plus de cette review des chansons, on notera que si l'on prend tous les membres d'Archive (à savoir nos trois chanteurs, le guitariste, le bassiste, le batteur et les deux fondateurs), hé bien on peut s'interroger sur le rôle de ces deux derniers. Si Darius a un peu de boulot aux claviers, quid de Danny ? Il a passé tout son concert assis sur une chaise devant ce qui devait être une platine avec tous les sons injouables d'enregistrés. Mais à part sur Bridge Scene où il a saisit une guitare (il y avait alors quatre guitares + une basse ...) il ne m'a pas donné l'impression de faire grand chose. Sinon, David Penney est vraiment à la peine sur la reprise des morceaux autres que ceux sur Lights. Par contre, Pollard Berrier est un type qui a le rythme collé à la peau, il suffisait de le regarder se trémousser sur scène (dans un style assez bizarre au début, mais on s'y fait), aucune faute, toujours dans le tempo, il imitait la batterie quand il fallait, idem quand c'était la guitare ... Bref il connaissait son morceau par coeur et c'était sympa à voir.

Voilà voilà, donc en guise de conclusion, concert dans l'ensemble très sympathique, qui mérite ce détour de 150 bornes, mais quand même une déception majeure sur l'interprétation d'Again.



dingo, écrivain public

PS : c'est vrai que là j'ai fait une belle tartine ... pas un smiley en plus ... bravo à ceux qui ont tout lu ^^
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

le Dingo écrit bien :clapping:



On a le droit à quoi quand on a tout lu ? :bounce:


:P




je regrette Walker :(
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

J'ai tout lu :P

Et je dis :clapping: pour ce beau report :thumbsup:

Perso je n'ai pas vu une bonne interprétation de Again en public depuis Rock en Seine en 2004 :cry: Celle du DVD de Lights (concert au Grand Rex) et celle des Concerts Sauvages de France 4 sont décevantes ...
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Moi aussi j'ai lu en entier et avec beaucoup de plaisir ce délicieux compte rendu :thumbsup:

Pour un peu je me serais cru revenue 3 mois en arrière :wink:
(sauf qu'à Six fours il faisait beau et chaud :P )
dingo a écrit :Puis vint enfin celle très attendue par moi-même, à savoir Again. Mais ce qui fut remarqué sur Numb fut vérifié ici : personne n'arrivera à remplacer Craig Walker. Et donc toute la partie chant ou presque d'Again est dure à faire passer, voire catastrophique par moments (2è partie du morceau). M'est d'avis que Pollard Berrier, celui qui chante sur Lights, s'en serait mieux sorti ... Fort heureusement, la partie instrumentale est à peu près intacte est permet de ne pas faire sombrer Again (ce qui aurait aussi fait sombrer le concert à mon avis). Mais bon, j'attendais beaucoup mieux, trop peut-être.
shadow's lisa a écrit :je regrette Walker :(
Claude a écrit :Perso je n'ai pas vu une bonne interprétation de Again en public depuis Rock en Seine en 2004 :cry: Celle du DVD de Lights (concert au Grand Rex) et celle des Concerts Sauvages de France 4 sont décevantes ...
Comme vous, je regrette la voix de Craig Walker qui donnait toute sa quintessence à ce titre :(

Ceci dit, au contraire de Dingo, étant quasiment sûre d'être déçue (je l'avais été aussi sur la version du DVD de Lights :? ) , je ne m'étais pas fait d'illusion, et du coup j'avais été agréablement surprise et même emballée par la seconde partie du morceau où les musiciens s'étaient vraiment bien donnés 8)

Bikou

Message par Bikou »

dingo a écrit :
Après une heure et demie de route sous la pluie, dans une quasi-obscurité et sur une autoroute des plus sinueuses
T'as pas de phares sur la dingomobile ? :D


dingo a écrit :
dingo, écrivain public

Bon report :thumbsup:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bikou a écrit :
T'as pas de phares sur la dingomobile ? :D

Pourtant, y a l'air d'avoir tout c'qui faut :D

Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

merci à tous :D
prochain compte-rendu je sais pas trop quand ;) (y'a rien à Sainté :cry:)


[HS]la dingomobile a des phares, moi j'voulais bien les mettre mais ceux qui venaient en face n'auraient pas été très contents ...
m'enfin bon, la dingomobile aura gagné un souvenir de Clermont : foutue bordure de trottoir rayeuse de jante ...[/HS]
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Alf

Message par Alf »

Lundi 23 octobre, de 21h à 23h42, Ben Harper a transporté Bercy dans un océan de bonheur. Like a king, Suzie Blue, There will be a light, Morning yearning, just another lonely day, entremélé de "Get Up stand up", "I got a woman" (sisi !!!), et même de blood sugar sex magik (instrumental à la basse). Son final sur "I believe in a better way" a envoyé tout le monde en orbite. Clou du spectacle, au bout d'1h30 Ben Harper chante sans micro (pendant 5 minutes, mais alors 5 minutes d'anthologie et pas besoin d'être dans la première rangée de la fosse pour l'entendre).
Cet homme dégage une force et une émotion incroyable... Jm'en vais revivre le concert dans mes rêves pendant que c'est encore chaud !

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Je l'avais vu à ce même Bercy il y a quelques années, et j'avoue avoir été également impressionné :clapping:

(en plus à chaque fois ce n'est pas le ptit concert d'une heure 30 ... C'est presque un coup à rater le dernier train :D )
#JeSuisFainéant

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit :ha bah ça va, tu t'gênes pas pour un plaisir "annexe" :shock:

:D :wink:
TATATATATATATATATATATAAATAATATAAA TAAATAAAATAATATATATATAAAA (la marche nuptiale)

9 mois et 2 jours plus tard, elle arrive :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Quelqu'un a vu le live de Gilmour hier soir ? c'était bien ?
Modifié en dernier par Bikou le ven. 27 oct. 2006, 17:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57670
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Image


:bounce: :clapping:




Allez, maintenant, tu vas pouvoir faire saigner tes pitits doigts :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Bikou a écrit :
[...]

9 mois et 2 jours plus tard, elle arrive :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


[...]
:clapping:

Elle avait juste deux jours de retard :mrgreen:

:baby:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Viens de voir et d'entendre Abd al Malik sur Taratata ...

Magnifique reprise de Brel "Chez ces gens là"

Si c'est ça le rap, alors j'aime le rap ....
#JeSuisFainéant

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités