Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :
shadow's lisa a écrit :Kiss & Fly : parce que c'est bon, parce que c'est beau et parce que c'est Tristan
Je connaissais déjà :D Excellent album 4 titres :bounce:

yess ! ... et la suite a l'air très prometteuse :coeur2:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Le beau coffret de David Gilmour - Live at Gdańsk

2CD, 2DVD .... Pas eu le temps de visionner les DVD :sweatdrop:

Très bel enregistrement, qui ravira les fans de Pink Floyd et de Gilmour :bounce: Dont je suis :D

Le 1er CD rassemble essentiellement des titres de Dark Side of the Moon, et du dernier album studio : On an Island .. un peu mou à mon goût ...

Le 2ème CD est une tuerie :crybaby: Magistrale interprétation de "Shine on You ...", et puis séquence nostalgie avec "Fat Old Sun" et Astronomy Domine".

"Echoes" est à pleurer ... C'est littéralement 25 mn de bonheur intense, sans parler de High Hopes et bien sûr Comfortably Numbs :bounce:

Que de souvenirs :crybaby:











http://fr.youtube.com/watch?v=m1KJKRG4ZoY
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
Kiss'
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1009
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 20:39
Localisation : Clichy City
Contact :

Message par Kiss' »

Dionysos en concert ce soir au Zénith wouhouuu!!!
Avec tout les gens qui ont participé à la mécanique du coeur en plus :shock: :P

Va falloir que je me shoote à mort pour pas avoir mal au dos et finir en gradins :?



:bounce: :bounce: :bounce:
Smart Is The New Sexy

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Noir Désir propose deux morceaux en téléchargement gratuit sur leur site ...

J'écouterai sans doute demain ...
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Kiss'
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1009
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 20:39
Localisation : Clichy City
Contact :

Message par Kiss' »

Aaah ça c'est une bonne nouvelle :D
J'écouterai ça en rentrant à Paris!
Smart Is The New Sexy

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Novembre = Concerts, du coup ... le grand retour des aventures de Trottinette !!!


Kells + Amberian Dawn + Epica
  • Lyon - Transbordeur - 11/11/2008

Un an après, revoilà Epica de nouveau à Lyon, cette fois-ci en tête d'affiche, et avec deux groupes en support, Kells, groupe de "métal rock celte" français, et Amberian Dawn, groupe de "power métal symphonique" finlandais.

17h45. Dingo quitte Sainté avec sa Trottinette, direction ... Le Chambon-Feugerolles. Oui, ok, c'est dans le mauvais sens, mais faut que je fasse mes repérages pour le concert suivant (cf plus loin ^^). Bref, après m'être planté à de multiples reprises (faudra leur apprendre à faire des panneaux jusqu'au bout, et pas juste "par là" et puis plus rien ...), je quitte réellement Sainté vers 18h30. Pour un début de concert à 19h c'est mal barré. 11 novembre oblige, les gens rentrent de week-end. Il pleut (bienvenue chez nous) et les 42 ne sont pas des flèches au volant. Donc ils s'accrochent. Donc ça bouchonne. Grrrr comme on dit. Arrivée sur Lyon, voilà que ma magnifique rue où je me gare d'habitude est fermée pour travaux. Bon, bah un tour pour rien, et au final je me gare un peu plus loin. Donc marche à pied (rappel : il pleut). Bref ça commence bien quoi ...

Arrivée au Transbo, j'ai le droit à une minute de Kells avant que le groupe s'en aille. Donc bah, ouais, c'était bien quoi ... Bon, on attend un peu, puis voici Amberian Dawn. Des finlandais donc, cinq membres dont une chanteuse soprano. Ca vous rappelle pas quelque chose ? Bah si vous pensez à Nightwish, bah sachez que c'est pas ce groupe qui va les menacer ... Bref, rien à retirer de leur performance quelconque, sauf les bides. Genre la chanteuse qui demande qui dans la salle connaît leur album ... Résultat, trois-quatre mains qui se lèvent, aucun cri ... Flop quoi ...

Le plat de résistance arrive enfin, Epica ! Dingo est content car il se place pas trop mal dans la fosse : côté droit, des petits devant qui ne bougent pas donc pas de problème de vue, le fan club à l'opposée et les pogoteurs au milieu, donc suffisamment loin. Globalement concert réussi sur le plan scénique, rien à déclarer. Par contre niveau chant, petite déception cependant. Ca donnait l'impression que la chanteuse était au bord de l'extinction de voix sur les fins de phrases et qu'elle n'arrivait pas à poser sa voix. Du coup, beaucoup de chansons ne ressemblent pas vraiment aux versions albums sur le chant, et même en live ne rendent pas super génial. Bizarrement c'est sur les ballades où elle chantait en solo qu'elle se plaçait le mieux. Enfin bon, je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant.

Retour toujours sous un crachin bien de chez nous (mais zut alors, on est à Sainté quand même ...) et Trottinette se repose un petit peu pour la suite ...





Féloche + Thomas Fersen
  • Le Chambon-Feugerolles - La Forge - 13/11/2008

Dingo aime découvrir des nouvelles salles. Voici donc la Forge du Chambon, vieux bâtiment en pierre et charpente sympathique, jauge d'environ 1000 personnes. Grâce au repérage effectué deux jours plus tôt (cf plus haut ^^) Trottinette arrive en un temps record sur place. On arrive, on s'installe (youpi, encore une fosse !), on papote et on accueille Féloche, lauréat du Printemps de Bourges dixit le site du festival (les Oreilles en Pointe) dans lequel ce concert s'inscrit.

Féloche, c'est donc un chanteur, un contre-bassiste et une fille qui fait de tout (trompette, accordéon, boîte à rythme, ...), et qui propose de "l'électro/cajun" ... Niveau musique c'était bien sympathique, niveau paroles c'est beaucoup moins recherché que celui qui les suit ... Mais bon, pour une première partie chanson française, c'était pas mal du tout !

Puis vient l'heure de Thomas Fersen. Concert génial, près d'une vingtaine de titres en live pendant 2 bonnes heures, un peu tous les albums y sont passés (en tout cas au moins les 4 derniers). Un peu de tous les instruments aussi, et son désormais habituel ukulélé. Pas grand chose à dire en fait, c'était bien, certes un peu proche des versions albums, pas trop d'extravagances donc ... Une bonne interaction avec le public qui en même temps lui était tout acquis (ou presque, m'enfin y'a des boulets partout, dont celui qui bâille lors du speech de fin ...). Mon seul regret fut ce trublion qui s'est mis à gigoter pendant tout le concert devant moi ... Mais bon, j'avais pas envie de lui laisser l'espace pour son expression corporelle, donc j'ai pas bougé de mes appuis ... Ca lui aura valu quelques bourrages dans le dos, limite j'aurai dû le pogoter celui-là ... Enfin bref, c'est pas ça qui va me faire passer un mauvais moment, donc concert bien enjoy !

Et puis après tout ça, Trottinette nous a encore gentiment ramenés au bercail ... Oui, je sais, cette fois, j'ai rien raconté sur Trottinette en fait ...


dingo


> Epica > http://www.deezer.com/#music/artist/1343
> Thomas Fersen > http://www.deezer.com/#music/artist/853

> Kells > http://www.kells.fr/
> Amberian Dawn > http://www.myspace.com/amberiandawn
> Féloche > http://www.myspace.com/feloche
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Joli CR 8)

Image

Et Trottinette est toujours partante pour les concerts :D :bounce:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

les zaventures de Super Trottinette nous ont manqué :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

Nouvel album d'Antony & the Johnsons lundi !

Je suis impatiente !!

:mrgreen:

Avatar du membre
Kiss'
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1009
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 20:39
Localisation : Clichy City
Contact :

Message par Kiss' »

cassy a écrit :Nouvel album d'Antony & the Johnsons lundi !

Je suis impatiente !!

:mrgreen:

Hannn vouiii!! :D

Avatar du membre
fifoox
Modération Powaaaa
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 17:23
Localisation : www.MusiqueDePub.com
Contact :

Message par fifoox »

Kiss' a écrit :
cassy a écrit :Nouvel album d'Antony & the Johnsons lundi !

Je suis impatiente !!

:mrgreen:

Hannn vouiii!! :D

Mesdames et Mesdames, un avant goût pour patienter :D

"Another World" d'Antony and the Johnsons
« There is a crack in everything.
That's how the light gets in. »


Leonard Cohen

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

Voilou je m'exécute Lisa ! :wink:

Donc ce nouvel album d'Antony & The Johnsons est merveilleux ! Il est d'autant plus merveilleux que ce n'est pas un "I am a bird 2".
Dès la chanson d'ouverture le ton est donné, la voix d'Hegarty est toujours aussi magnifique, les cordes sont sublimes.
Mais il y a aussi des titres plus "légers", différents et c'est bien là la force de ce nouvel album qui je pense réserve bien des surprises au fur et à mesure des écoutes !

:D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

tu en es à la combientième écoute ? :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

shadow's lisa a écrit :tu en es à la combientième écoute ? :D
pour l'instant 4 ! :oops:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

cassy a écrit :Voilou je m'exécute Lisa ! :wink:

Donc ce nouvel album d'Antony & The Johnsons est merveilleux ! Il est d'autant plus merveilleux que ce n'est pas un "I am a bird 2".
Dès la chanson d'ouverture le ton est donné, la voix d'Hegarty est toujours aussi magnifique, les cordes sont sublimes.
Mais il y a aussi des titres plus "légers", différents et c'est bien là la force de ce nouvel album qui je pense réserve bien des surprises au fur et à mesure des écoutes !

:D
Je devrais l'avoir en mains d'ici une semaine :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

Un projet intéressant qui sort le 17/02 : Dark Was The Night

Image

C'est une double compilation qui réunit en vrac : Antony Hegarty, Arcade Fire, Beirut, The National, Sufjan Stevens... mais l'intérêt c'est que ce sont des morceaux spécialement enregistrés pour le projet!

A suivre donc... :wink:

Avatar du membre
regularjohn
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 03:15
Contact :

Message par regularjohn »

cassy a écrit :Un projet intéressant qui sort le 17/02 : Dark Was The Night

Image

C'est une double compilation qui réunit en vrac : Antony Hegarty, Arcade Fire, Beirut, The National, Sufjan Stevens... mais l'intérêt c'est que ce sont des morceaux spécialement enregistrés pour le projet!

A suivre donc... :wink:
Ah oui casting très très interessant !!!

Beirut vivement le 12 mai :coeur2:

sinon, Flotation Toy Warning annonce leur nouvel album pour prochainement, joie intense :bounce: :worthy:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

cassy a écrit :Un projet intéressant qui sort le 17/02 : Dark Was The Night

Image

C'est une double compilation qui réunit en vrac : Antony Hegarty, Arcade Fire, Beirut, The National, Sufjan Stevens... mais l'intérêt c'est que ce sont des morceaux spécialement enregistrés pour le projet!

A suivre donc... :wink:

mais que du beau monde ! :coeur2:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy »

shadow's lisa a écrit :
cassy a écrit :Un projet intéressant qui sort le 17/02 : Dark Was The Night

Image

C'est une double compilation qui réunit en vrac : Antony Hegarty, Arcade Fire, Beirut, The National, Sufjan Stevens... mais l'intérêt c'est que ce sont des morceaux spécialement enregistrés pour le projet!

A suivre donc... :wink:

mais que du beau monde ! :coeur2:
Bon je confirme, cette compil' est juste magnifique ! :D

Vous pouvez vous jeter dessus ! :wink:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

En ce moment, le dernier opus de Depeche Mode

Bon ben j'allais dire, c'est comme le dernier U2, pas l'album du siècle, mais c'est plutôt bien fait, et ça s'écoute bien ... Pas déçu, pas super emballé non plus, mais cet opus reste dans la catégorie des bons albums en ce qui me concerne 8) Ils assurent les vieux :D :clapping:


Juste avant, c'était les "Groove Sessions 2004-2007" de Chinese Man Records
Ça vaut le détour :D Très varié, un peu à la Thievery Corporation, un coup un morceau un peu rap, un coup un morceau un peu reggae, un coup un boogie .. D'ailleurs le titre le plus célèbre est le célèbre I've Got That Tune de la Mercedes Classe A.

J'adore ce titre, Artichaut, qui me donne des fourmis dans les jambes :D :bounce:
#JeSuisFainéant

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités