Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

BroZ a écrit :*News totale underground de la mort* Une radio polonaise "Radio Polska Trojka" va diffuser en exclusivité ce soir des morceaux de Lights (C'est complètement officiel, ils ont reçu un album promo, et ont donc le droit de diffuser quelques titres...)
ça voudrait donc dire que j'ai quelques heures devant moi pour comprendre le polonais ... j'y comprends rien à leur site :(
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

dingo a écrit : ça voudrait donc dire que j'ai quelques heures devant moi pour comprendre le polonais ... (...)
On sait que tu peux le faire, you're the best :bounce: :thumbsup:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

BroZ

Message par BroZ »

Ne t'en fais pas, on est sur le coup, je prépare déjà mes petits programmes pour enregistrer l'émission (ça me rappelle quand j'enregistrait RTL2 avec des cassettes lors de la sortie de Pop ^^)
La qualité du flux de la radio n'est pas top, mais j'ai des amis fans-hardcore en Pologne qui vont enregistrer ça à partir de leur tuner ;)

BroZ

Kwoon - Tales and Dreams (autoproduction)

Message par BroZ »

Bonjour à tous,

J'avais envie de faire partager une musique qui m'a profondément ému... Je veux parler du premier album de Kwoon initulé "Tales & Dreams", un voyage dans un monde à part, entre songes, découvertes sous-marines, et mélancolie...
J'en parle ici car la musique s'inspire beaucoup de groupes comme Sigur Ros, Radiohead, Explosions in the Sky, entre autres...
Ce disque a été réalisée de manière totalement indépendante, pas de major, pas de label, juste un monsieur dans son coin qui a travaillé dur pour réaliser un rêve.
Il m'a d'ailleurs autorisé à faire écouter un morceau en entier, pour faire découvrir à d'autres personnes. (envoyez moi un mail si vous le souhaitez...)

Ecoutez des extraits de Tales and Dreams sur ces liens
http://www.koon-music.com/audio/kwoon-e ... Melody.mp3
http://www.koon-music.com/audio/kwoon-e ... Ballet.mp3
http://www.koon-music.com/audio/kwoon-e ... 0Kwoon.mp3

Le cd n'est pas très cher (vous pouvez commander un exemplaire du cd en ligne via un site paypal), et le packaging est magnifique (vous pouvez voir quelques illustrations sur ce lien http://www.phrenologik.com).

J'ai vraiment envie de défendre cette musique car elle gagne a être connue et à être partagée.

Le site de Kwoon : http://www.kwoon-music.com

Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Les extraits sont vraiment sympas mais c'est trop court :crybaby:




Merci pour la découverte-partage :kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

BroZ

Message par BroZ »

Tu peux m'envoyer un mail et je t'envoie un morceau si tu le souhaîtes (seulement un, pas envie de pirater l'album ^^)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Merci de ton offre :kissing:

mais c'est contraire à tous mes principes et à la politique de ce forum :wink:


je vais tenter l'écoute entière de l'album chez mon disquaire préféré :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

BroZ

Message par BroZ »

Je ne sais pas encore s'il est paru chez les disquaires... Pour le moment, la seule manière d'acheter l'album se fait en ligne, par un site paypal. Par contre, si je me trompe, ça serait gentil de me dire si on peut l'acheter chez un disquaire, je ferai circuler l'info ;)

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

bon, bah puisque je l'ai (enfin) reçu, autant s'attaquer à un ptit commentaire maintenant ...


donc hier est arrivé entre mes mains, en direct de l'Amérique, l'opus 2 de Godspeed You ! Black Emperor, au doux titre de Slow riot for new zero Kanada E.P. :)

On va donc commencer par ce qu'il convient d'appeler 'packaging' pour faire moderne ... C'est donc un boîtier cartonné à la couverture engageante, de même que l'autre face ... mot hébreu signifiant tout simplement "chaos" ...
Histoire dans rajouter une couche, quand on ouvre le boitîer, on trouve sur le côté gauche un passage de la Bible (Jérémie 4:23 à 27), en anglais et en hébreu, et qui se traduit par :

23 Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; Les cieux, et leur lumière a disparu.
24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent.
25 Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite.
26 Je regarde, et voici, le Carmel est un désert; Et toutes ses villes sont détruites, devant l'Éternel, Devant son ardente colère.
27 Car ainsi parle l'Éternel: Tout le pays sera dévasté; Mais je ne ferai pas une entière destruction.


(d'ailleurs, si vous vous amusez à comparer avec la version anglaise, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on est vraiment nul dès qu'il s'agit d'anglais littéraire ... enfin pour ma part en tout cas)
Enfin, côté droit, on trouve le 'traditionnel' petit texte écrit par le groupe (je vous laisse le déchiffrer vous même ^^)

M'enfin bon, c'est pas tout ça, le CD maintenant :D Hé bien on va encore s'attarder un tout petit peu sur ce qui est mis dessus, c'est-à-dire le noir et blanc de ceci ... ça vous apprendra à ne pas avoir le téléphone chez vous tiens !


Bon bref, le contenu maintenant.
Deux pistes pour un petit total de 28'36" ...
Moya débute avec 10'51" au compteur, avec l'ambiance unique que procure un Godspeed, ce mélange de planant, de mélancolie, de beau ... Il ne faut pas essayer de chercher la musique par une écoute attentive, il faut la laisser venir vous chercher, vous surprendre et vous emporter dans un tourbillon de beauté musicale ... Laissez ces violons déverser leur plainte puis le rythme vous emporter dans un crescendo, peut-être un poil trop court, mais tellement bon ... le violon termine en douceur et vous accompagne directement dans le second morceau, BBF3

BBF3, pour Blaise Bailey Finnegan III (vous l'saviez déjà si vous avez lu le chti texte), car c'est son interview qui défile pendant une partie du morceau ... interview (traduction ici si le courage vous en dit) critique envers les Etats-Unis et qui se terminera par un "poème", qui n'est en fait que la reprise d'une chanson d'Iron Maiden, Virus ...
La voix de BBF3 s'efface progressivement pour laisser place à la musique, et quand BBF3 se tait, le violon reste suspendu, puis se tait à son tour. Et le morceau redémarre, toujours dans le plus pur style de GYBE jusqu'à un premier (petit) crescendo ... puis rev'là BBF3 qui vient donc vous réciter Iron Maiden ... puis retour à la musique et à un crescendo assez impressionnant et qui dure, qui dure ... puis fin au violon ...

Quoi ?? c'est déjà fini ? snif alors ... bon bah, y'a plus qu'à rappuyer sur Play ...

En conclusion, très bon opus, certes court (à comparer à l'opus 3, Lift your skinny fists like antennas to heaven, qui atteint les 90') ... mais c'est un pur condensé de bonheur qui annonce justement Lift your skinny fists ... S'il fallait les classer ce serait impossible, chacun a ses imperfections, dans le cas de Slow riot c'est sans doute l'interview de BBF3 qui surprend un peu, et qui surtout est longue et incompréhensible ou presque pour un non bilingue ... de même, la première écoute m'a un peu déçu, mais depuis, les écoutes s'enchaînent et c'est à chaque fois un plaisir :D


All in your mind
All in your head
Try to relate it

All in your mind
All in your head
Try to escape it
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Te lire est un réel plaisir :clapping:



Merci :kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

dingo a écrit :bon, bah puisque je l'ai (enfin) reçu, autant s'attaquer à un ptit commentaire maintenant ...


donc hier est arrivé entre mes mains, en direct de l'Amérique, l'opus 2 de Godspeed You ! Black Emperor, au doux titre de Slow riot for new zero Kanada E.P. :)

( ....... )

All in your mind
All in your head
Try to relate it

All in your mind
All in your head
Try to escape it
Je ne connaissais pas du tout (et je ne dois pas être le seul :D ), mais ça donne envie :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Quelqu'un a t'il écouté l'album de la révélation du moment ? Corinne Bailey Rae ...


je voudrais savoir ce qu'il vaut ...


Sinon, pour les fans d'Archive, de plus en plus de morceaux de leur prochain opus à écouter dans la private area de leur site
(dont "Lights" qui dure plus de 17 mn :wink: )


sortie de l'album le 22 mai
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :

Sinon, pour les fans d'Archive, de plus en plus de morceaux de leur prochain opus à écouter dans la private area de leur site
(dont "Lights" qui dure plus de 17 mn :wink: )


sortie de l'album le 22 mai
Je l'attends, avec impatience Image ... Dans ma boîte aux lettres le 23 ?
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

c'est moi ou bien les deux derniers qu'ils viennent d'ajouter sauvent l'honneur ? parce que sur les trois premiers, l'album restait en magasin avec moi ... là je sais plus ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

je l'achèterai de toute façon :bounce:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

shadow's lisa a écrit :je l'achèterai de toute façon :bounce:
Moi aussi :D

Mais c'est vrai que sur les premiers morceaux, ça semble moins bon que les précédents albums...

Ceci dit, pour moi, ça me parait difficile d'égaler le niveau de "You all look the same to me" :wink:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Ça y est :D je viens de le recevoir ce dernier opus d'Archive :bounce:

(je ne veux pas faire de pub (quoique s'ils me lisent, ils peuvent m'envoyer quelques CD gratuit :mrgreen: ) mais Amazon : rapide, sérieux, fiable :thumbup1: )

Un CD et un DVD ... Boîtier classique "cristal" double CD ... Le DVD inclut principalement le concert donné au Grand Rex en 2005 ... Pas mal, mais la version d'Again qu'ils y ont interprété est très acoustique, et tronquée, dommage ... :( Pour ceux et celles qui ont regardé le "concert sauvage" de vendredi soir sur France 4, c'était mieux ...

Revenons au CD, que je n'ai eu le temps d'écouter en entier qu'une seule fois, et pas dans les meilleures conditions ... Globalement j'aime beaucoup ... En première écoute, les morceaux qui se détachent sont System, Fold, Headlights, Programmed, et bien sûr le titre phare Lights, aux sombres paroles, 18 minutes de pur bonheur, et qui à lui seul justifie l'achat de l'album ...

En fait j'écoute Lights en boucle, et ça m'empêche d'écouter les autres morceaux :crybaby:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Claude a écrit :Le DVD inclut principalement le concert donné au Grand Rex en 2005 ... Pas mal, mais la version d'Again qu'ils y ont interprété est très acoustique, et tronquée, dommage ... :(
ça vaut le coup ou pas le DVD alors ? y'avait que 2€ de différence entre les deux, mais comme je savais pas, tout est resté en magasin :?
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20200
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

dingo a écrit : ça vaut le coup ou pas le DVD alors ? y'avait que 2€ de différence entre les deux, mais comme je savais pas, tout est resté en magasin :?
Euh, toujours pas eu le temps de regarder le reste du DVD :oops: (d'après le menu, il y a en plus du concert des interviews sur la genèse de l'album et une "photo gallery" )

Mais même si j'ai été déçu par l'interprétation de Again, le concert au Rex vaut bien ses 2€ :wink:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

L'album "Lights" d'Archive a donc tourné sur ma platine en ce début d'après midi...

Je suis assez emballée :D

Bon, il ne manque plus que les deux derniers titres qui clôturent l'album sur http://www.archivelights.com, donc tout le monde s'est, je pense, déjà fait sa petite idée :wink:

Coté enchainement, l'album démarre plutôt péchu avec Sane et Sit Back down puis viens vein avec sa petite touche 70's et son petit coté Supertramp que j'aime beaucoup...
System nous ramène au XXI eme siècle, puis viennent Fold et Lights, pièce maitresse de 18 minutes calée en plein milieu de l'album :coeur2:

I will fade nous extirpe délicatement du trip et ensuite viens Headlights, le morceau qui selon moi sonne le plus "trip hop"

Ensuite, Programmed nous donne un p'tit coup de peps bien sympa, puis viennent Black le titre le plus court (et le moins accrocheur :? ) et enfin le doux et sombre Taste of blood qui clôture mélancoliquement l'ensemble...(la dernière seconde sonne bizarre :? )

Bref, au final je dirais que c'est un bon album, même s'il m'a fait moins vibrer que les précédents :wink:



Quant au DVD, je compte y jeter un oeil ce soir...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités