Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

bonne écoute ;) et bon compte-rendu aussi :D
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

voui, alors le compte-rendu .. faut que j'ai le courage :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

J'ai écouté le dernier opus de David Gilmour, On an Island ... Et je l'écoute encore en tapotant ces quelques lignes où je vais vous donner modestement mes impressions ...

On commence par Castellorizon, une belle intro à l'album ... Première partie un peu comme un mélange (harmonieux et sombre, sur fond de violons) de ce qu'on va entendre entendre ensuite sur l'album, suivie d'une envolée de guitare absolument magnifique et qui arrache des frissons :crybaby:

On continue avec On an Island. Une très belle mélodie, un peu triste ... Et toujours cette guitare, cette sonorité, ce doigté, cette touche inimitable ...

Ensuite The blue, très doux, et un solo de guitare aérien ...

Le morceau suivant, Take a Breath, est peut-être mon morceau préféré, avec les deux suivants, à moins que ce ne soit l'un des deux premiers ... J'hésite encore :laughing: C'est le plus nerveux, le plus incisif ... Image

Suit Red Sky at Night (d'où mon défi en musique d'hier :D ), un morceau magnifique et trop court, qui va puiser ses racines dans "Shine on you Crazy Diamond" ... Même le saxo est là ... Nostalgie :cry: ... Il enchaîne sur This Heaven, un blues bien sympathique, qui détonne un peu avec le style de l'album ...

L'album s'achève avec les 4 morceaux que j'aime le moins, particulièrement Then I Close My Eyes ... Mais ces titres, très lents, ne sont pas désagréables à écouter, loin s'en faut... Je dirais même que l'intérêt pour eux ne fait que croître au fur et à mesure des écoutes ...

L'album, surtout les 5 premiers morceaux, sonne très Pink Floyd des années 70, avec des références à Meddle, Wish You Were Here ... (mais avec une touche résolument moderne, qu'on se rassure :wink: )... En ce sens il peut plaire ou déplaire ... Moi je l'aime beaucoup (mais je suis et j'ai toujours été un fan inconditionnel ... ), malgré une légère déception sur les derniers titres ...

Image
#JeSuisFainéant

Bikou

Message par Bikou »

Claude a écrit :J'ai écouté le dernier opus de David Gilmour, On an Island ...
Bon et bien je connais le titre du prochaine album que je vais acheter :D
Merci Claude :wink:

Bikou

Message par Bikou »

A propos, les Floyd se reformeraient pour un live à l'occasion du GP de France de F1... environ 500 la place (à reconfirmer)

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Bikou a écrit :A propos, les Floyd se reformeraient pour un live à l'occasion du GP de France de F1... environ 500 la place (à reconfirmer)
Hmmmm ... D'après ce que j'ai cru comprendre (mais je ne retrouve plus la source :? ) il ne s'agirait "que" de Roger Waters (ce qui est déjà pas mal :mrgreen: ) ...

Je ne suis pas sûr que Gilmour et Waters se parlent encore :P (hélas :crybaby: )
#JeSuisFainéant

Bikou

Message par Bikou »

Des Infos

En effet, Waters avec la participation de Mason.
Ils joueront l'intégralité de l'album The Dark Side Of The Moon (ce qui est déjà énorme)

Bikou

Message par Bikou »

Pas encore confirmé (et puis un peu tôt pour l'être) mais......

Deep Purple au Zénith de Caen le Dimanche 5 Novembre 2006


:bounce:

Ca va fumer sur la water

:Jumpy:

Bikou

Message par Bikou »

Toujours dans l'agenda des concerts, le 20 Juin prochain:

Guns N' Roses au Palais Omnisports de Paris-Bercy

:bounce: :bounce:

Comment être partout sans exploser le porte-monnaie? :?

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Pour les fans des Pink Floyd, une spéciale rétrospective (40 ans de carrière) vendredi soir (31 mars) dans Pop Rock Station - RTL2 à partir de 22h ... et au-delà de minuit :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

arf, ça va faire comme pour U2, ça va déborder :lol: pour la bonne cause :)




tu nous dois pas un rapport toi ? :siffler:
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

et m****, j'ai complètement zappé la Pop Rock Story :? :cry:



Bikou a écrit :Comment être partout sans exploser le porte-monnaie? :?
allez, on en rajoute un :D
Sigur Rós, le 02/07 à Belfort aux Eurockéennes, le 06/07 à l'Olympia ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Bikou

Message par Bikou »

Alors le David Gilmour
Première impression: bof... pas trop de surprises, un peu mou, guitare mixée un poil trop forte, le son n'aurait pas souffert d'un choix plus tranché de style, le son de la gratte a un grain léger, oscillant entre son crunch et clean, un peu comme le c** entre 2 chaises.

Pas écouté assez pour avoir un avis précis.



Dans le même temps, j'ai fait l'acquisition du Best-Of de Patrick Rondat, seul guitar-hero de notre pays, et plus connu pour ses participations avec Jean-Michel Jarre que pour son parcours solo (ce qui est bien triste)

Pour le coup, je me retrouve en terrain connu, avec ses parties de shred a fond la caisse.
Ce n'est certes pas le meilleur par rapport à des Vaï, Satriani, Petrucci ect mais ça reste sympa pour ceux qui trouve encore de l'intéret dans ce genre de truc.

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

Joe Purdy,découvert avec "Wash Away" (album Julie Blue)dans les débuts de "Lost".
On me ramène l'album de New York dans 15 jours :wink: (introuvable en Europe)
En attendant son dernier album est écoutable ici et j'adore
http://www.joepurdy.com/

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Après la rétrospective Pink Floyd d'hier soir sur RTL2 :heart:, que je n'ai pas ratée :mrgreen:, ce soir spécial Massive Attack sur Ouï FM de 22h à minuit

Des infos ici
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

dingo a écrit :Sigur Rós, le 06/07 à l'Olympia ...
Joe Satriani, même jour au Grand Rex ... mais 'achement plus cher aussi pour les bonnes places :?
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Bikou

Message par Bikou »

dingo a écrit :
dingo a écrit :Sigur Rós, le 06/07 à l'Olympia ...
Joe Satriani, même jour au Grand Rex ... mais 'achement plus cher aussi pour les bonnes places :?

Oui j'ai vu ça cette semaine :P

Et le Hellfest aussi du 23 au 25 Juin.

Pauvres oreilles :P

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Infos sur le prochain album de Archive - Lights

Message par shadow's lisa »

BroZ a écrit :Bonjour à tous !

Quelques infos sur Lights tout d'abord...

Il y aura bien évidemment des morceaux très longs (Au moins deux de plus de 15 minutes, Lights faisant à peu près 19 minutes...)

Voici la tracklist :

1. Sane
2. Sit back down
3. Veins
4. System
5. Fold
6. Lights
7. I will fade
8. Headlights
9. Programmed
10. Black
11. Taste of blood

Il y aura une édition spéciale de prévue avec un dvd en bonus (Rien d'annoncé, mais je pense qu'on retrouvera des extraits du concert au Nuits Botaniques 2005 à Bruxelles, et aussi la vidéo de System, j'en parle un peu plus loin...)

Le nouveau chanteur s'appelle Pollard Berrier, un américain qui vit depuis peu à Vienne, il a nottemment collaboré avec le groupe de vocalistes human-beatbox Bauchklang (www.bauchklang.com).
Vous pouvez aller consulter son blog www.myspace.com/bluevox

Revenons à Archive, ces derniers sont en ce moment tournée en Allemagne pour le Visions Spring Break Tour 2006 avec The Zutons, The Kooks et Duels.
Vous pouvez voir quelques photos de leur premier concert sur ce lien : http://www.roteraupe.de/index.php?site=galerie

Archive passera aussi par la France, voici quelques dates déjà prévues :

Le 5 Mai 2006 - Rock En Solex Rennes (http://www.rocknsolex.fr/)
Le 8 Juillet 2006 - Solidays Paris (http://www.solidarite-sida.org/solidays_presite_2006/)
Le 17 Juillet 2006 - Six Fours Festival Toulon
Le 18 Juillet 2006 - Vienne Festival Vienne (en première partie de Massive Attack) (http://www.theatreantiquevienne.com/)

Le 20 Janvier 2007 - Le Zenith Paris

Autre chose, Archive a joué Vendredi 14 avril un concert gratuit à la Foire du Trône pour les besoins du tournage de l'emission "Concert Sauvage" qui sera diffusée le 19 Mai, à 20h50 sur France 4. Ils ont joué beaucoup de morceau du nouvel album, qui promet donc d'être vraiment l'un des meilleurs jamais réalisés par le groupe.

Vous pouvez déjà écouter des extraits de Lights sur le blog de Archive : www.myspace.com/archiveuk

Ce qui nous attend : Le nouveau site de Archive sera lancé (vous pouvez voir le compte-à-rebours en place à cette adresse www.archivelights.com) et cela coïncidera avec le lancement du clip "System" que l'on peut déjà télécharger légalement sur les plate-forme en place, et entendre à la radio...

Beaucoup d'actualité donc, et d'autres infos à venir, à très bientôt !
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

BroZ

Message par BroZ »

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait un thread spéciale zikos
:oops:

Hum... Quelques réctifications... Le nouveau site sera lancé Lundi (mais si vous avez cliqué sur le lien, vous avez dû vous en rendre compte...)

L'album est toujours bien prévu le 22 mai, et il est déjà possible de le précommander.

*News totale underground de la mort* Une radio polonaise "Radio Polska Trojka" va diffuser en exclusivité ce soir des morceaux de Lights (C'est complètement officiel, ils ont reçu un album promo, et ont donc le droit de diffuser quelques titres...)
Ils ont déjà diffusé un extrait la semaine dernière initulé "Fold", un morceau très simple (piano + voix) dont le chant de Pollard n'est pas sans rappeler celui de Jeff Buckley...

A très bientôt pour d'autres infos ;)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

BroZ a écrit :Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait un thread spéciale zikos
:oops:
(...)
pas de souci :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités