recherche titre et interprète (chanson française)

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
minh
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 620
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 08:46
Localisation : Hanoï - Paris
Contact :

recherche titre et interprète (chanson française)

Message par minh »

Bonjour

Cela fait un certain temps que je cherche sans succès à connaître le titre d'une chanson française, ainsi que son interprète.

Ce qui reste encore dans ma mémoire, c'est quelques morceaux de paroles et la mélodie approximative. Impossible de vous la chanter ici, je vous donne les quelques paroles dont je me souviens encore, en espérant que vous pourrez m'aider à l'identifier.

1ère strophe :
J'ai vu des enfants qui jouaient à la marelle
Ils poussaient d'un pied un morceau de bois
Ils quittaient l'enfer pour gagner le ciel
Et beaucoup n'y arrivaient pas

3è strophe (ou la 2è, en tout cas la dernière je pense)
J'ai vu dans ce jeu toute l'histoire de ma vie
Le bien ou le mal qu'il me faut choisir
Et lorsque parfois je suis indécis
J'entends tous ces enfants me dire

Refrain :
Saute sur un pied, vas vers le ciel
C'est tout droit, la vie éternelle
Saute sur un pied, vas vers le ciel
Si tu vois le travers, tu recommences d'en faire

J'ai déjà essayé avec "la marelle", "jouer à la marelle", "jeu de la marelle" sur Google sans résultat satisfaisant. Quand j'étais à la Fnac ou à Virgin, la mélodie que j'ai chantée aux vendeurs ne leur disait rien, ou au mieux, leur disait quelque chose, sans plus :cry:

Voilà c'est une chanson que j'aimais beaucoup. On a entendu ça au Vietnam pendant nos premiers cours de français. Elle doit dater des années 70-80. En revanche, je suis incapable de repérer la voix du chanteur par rapport à ceux que je connais.

Un grand merci d'avance pour votre aide...
Für dich wein und schrei und lach und leb ich, nur für dich.
Image

Acide Vicieux

Message par Acide Vicieux »

C'est peut-être soit :

1) "Amerlinha" ( encore appellée "Le jeu de la marelle" ) chanté par la brésilienne Nazaré Pereira. Disque sortit e 1980 et chanté moitié en portugais, moitié en Français

2) "Au bout de la marelle" de Patrick Bruel, sortit en 1999. Mais vu la date à laquelle tu l'entendais au Viet-Nam, je doute que ce soit celle-ci.

Avatar du membre
minh
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 620
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 08:46
Localisation : Hanoï - Paris
Contact :

Message par minh »

Merci à toi, au fait j'ai vu ça sur Google également, les paroles sont respectivement ici et , je ne les ai pas encore écoutées mais il semble que les textes ne correspondent pas vraiment au mien, enfin à celui que je cherche.

La chanson pourrait dater même des années 60, je n'ai aucune certitude sur sa période de sortie.

Si par hasard vous avez un indice quelconque, ce serait très gentil de penser à moi :wink:
Für dich wein und schrei und lach und leb ich, nur für dich.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités