Résolu : mix de "Last Night"

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Alf

Résolu : mix de "Last Night"

Message par Alf »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai entendu récemment une musique que je qualifierai de "House" (même si c'est contestable). Pour être précis je suis à peu près certain d'avoir reconnu un sample de "in the mood" de Glen Miller (a partir de la 16e seconde de cet extrait)

Le morceau est joué plus lentement au niveau de la rythmique avec le son des trompettes bien mis en evidence (ce qui donne : "PAPA tatatatatata PAPA tatatatatata PAPA etc etc). Et c'est typiquement un morceau que l'on peut utiliser dans une emission de variété pour présenter les invités....
Voili voilu Merci d'avance si vous trouvez le nom de la musique et/ou le compositeur à partir de ces indications un peu farfelues.

Alf

Message par Alf »

Histoire de faire avancer le schmilblick....
Je pense que ce morceau a au moins 5 ans d'âge..... Il est quand même assez connu (autant qu'un "feel for you" de bob sinclar) je suis convaincu que tout le monde l'a entendu au moins une fois dans sa vie. Il ne me semble pas qu'il y ait de paroles (ou très peu, à la "You see the trouble with me" de Black Legend).
Si le morceau s'inspire essentiellement de "In the mood" de Miller en le rejouant plus lentement, apparemment çà n'en a pas le titre parce que j ai fouiné sur amazon et fnac aux rayons dancefloor fg et Cie sans résultat...

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57736
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

:!: post ultra constructif : perso, ça ne me dit rien




:console:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Alf

Message par Alf »

shadow's lisa a écrit ::!: post ultra constructif : perso, ça ne me dit rien

:console:

:thumbsup: pas grave, c'est déjà sympa de t'être penchée sur la question Lisa ! :wink:

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

:wink: même que l'intro est l'intro de "(come on) let's twist again"

Alf

Message par Alf »

Exact chinook ! Mais mon morceau de house n'a que le sample de "in the mood" remixé plus lentement, le morceau de "let's twist again" fait juste partie de l'extrait que j'ai trouvé pour faire écouter in the mood... :P

Alf

Message par Alf »

Bon ben c'est bon à force d'écouter patiemment tous les extraits de house de années 2000 à 2005 (c'est fou le nombre de compils qui existent d'ailleurs). J'ai fini par trouver. Il s'agissait de Last Night (Chill Factor) de Chris Anderson et DJ Robbie. Un extrait.


Bah en fait le morceau samplé était "Last night" des Mar-Keys :roll: (et c'est vrai que c'en est une copie conforme en fait.....mais je connaissais pas avant....). bah çà ressemblait bien un peu à in the mood non?
Bref en tout cas c'est trouvé! :D

Avatar du membre
chinook et JUNE
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6554
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 09:34
Contact :

Message par chinook et JUNE »

Bravo pour ta persévérance et tant mieux pour toi mais je ne vois pas trop la similitude de ce morceau avec" in the mood"(à part les saxos) et qui en plus a un tempo plutôt madison :wink:
Donc imagine notre acharnement à retrouver ce morceau!!! :lol: :wink:

Alf

Message par Alf »

:oops: Oui c'est vrai que vu comme çà ! :lol: . J ai été trompé par les saxo et le PAPA tatatatatata PAPA etcetc. . Enfin bref merci pour vos efforts quand même, en dépit de mes fausses pistes...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités