Je pense que c'est IBM mais plus je cherche sur le web et moins je suis sûr.
C'est un couple de touristes (je suppose américains) qui viennent dans une campagne (anglaise je crois) pour visiter une fromagerie (je suis presque sûr).
Ils prennent la gérante de haut en voyant la petite boutique.
Mais la gérante leur apprend que grâce à son site web, elle vend des fromages dans le monde entier. Et ils sont très surpris.
Elle date d'une petite dizaine d'années (à l'époque où toutes les sociétés d'informatique faisaient leur petite pub).
Je me rappelle vaguement de cette pub, il me semble que la dame est française...
Je crois que c'est pour "E business d'IBM"
dans l'esprit de celle-ci : French Wine
Ca donnera peut-être une piste à quelqu'un...
Mélusine a écrit :Je me rappelle vaguement de cette pub, il me semble que la dame est française...
Je crois que c'est pour "E business d'IBM"
dans l'esprit de celle-ci : French Wine
Ca donnera peut-être une piste à quelqu'un...
Possible qu'elle soit française la gérante qui vend ses fromages dans le monde entier... Mais il me semblait l'avoir aussi entendue en anglais sur culture pub (ou dans une autre émission du même genre)... Et c'est vrai que c'est le même genre des pubs IBM pour l'e-business (c'est pour ça qu'au début je pensais que c'était d'IBM) comme celle du vendeur de vins que tu cites.
Je crois aussi que les touristes sont gérants de plusieurs boutiques mais eux ne vendent pas dans le monde entier (bbbouuuuhhh c'te honte... à l'époque....).
merci et bonne recherche :p
EDIT : en cherchant hier, je suis tombé sur cette pub attaque des fromages qui puent qui a été diffusée en France à peu près à la même époque...