David Lynch, cinéaste… et réalisateur de publicités
Publié le 17 janvier 2025 - Par Floriane Salgues
Le réalisateur David Lynch, considéré comme un « maître du cinéma » grâce à ses films Mulholland Drive, Elephant Man, Sailor et Lula ou encore sa série Twin Peaks, est décédé le 16 janvier. Sa patte onirique se retrouve aussi dans les nombreuses publicités qu’il a réalisées.
Il n’est ni le premier, ni le dernier grand nom du cinéma à avoir mis sa caméra au service de la publicité. David Lynch, réalisateur décédé le 16 janvier, qui laisse en héritage dix films (Mulholland Drive, Elephant Man, Sailor et Lula, Blue Velvet…) et une série (Twin Peaks), a donc aussi réalisé des « spots » publicitaires.
Un travail alimentaire mais que le « maître du cinéma » ne « renie pas », comme il l’expliquait dans une interview accordée à Paris Match en 2013 : « Je ne suis pas quelqu’un de riche. Il me faut parfois accepter des publicités pour me remettre à flot. Je ne les renie pas. J’aime la plupart des pubs que j’ai faites, notamment la dernière pour Dior. On me donne un gros budget et j’ai accès à la technologie la plus pointue, ce qui équivaut à retourner à l’école et à expérimenter, ce que j’adore. »
- ► la suite sur Stratégies ◄
********************
********************
Une senteur Gucci en 2007 ... Un air de Fahrenheit 32 ..
Bon, le mois de janvier tu arrêtes tes conneries avec les David talentueux, le monde est déjà bien trop vide sans ces deux immenses talents

et gardez un œil sur le donut et non sur le trou ...