STRATÉGIES : Thierry Ardisson et la publicité : retour sur son parcours et ses slogans mythiques 07/2025

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
shadow's lisa
Modération Powaaaa

STRATÉGIES : Thierry Ardisson et la publicité : retour sur son parcours et ses slogans mythiques 07/2025

Message par shadow's lisa »

Thierry Ardisson et la publicité : retour sur son parcours et ses slogans mythiques

Publié le 15 juillet 2025 - Par Floriane Salgues

« La publicité a été ma grande école », confiait Thierry Ardisson à Stratégies, en 2021. Retour sur ses premiers pas dans la publicité et les slogans mythiques qu’a créés cet homme de pub et de TV décédé le 14 juillet 2025.

"J’ai travaillé dans la pub parce que je ne savais rien faire d’autre. J’ai commencé avec des ouvertures de Prisunic… ", racontait Thierry Ardisson à Stratégies, en 2023], à l’occasion de la diffusion de son documentaire, L’Age d’or de la pub.

Pendant près de 20 ans, celui qui est ensuite "tombé" dans la télévision, a d’abord été un "fils de pub". En tant que
concepteur-rédacteur, puis cofondateur de l’agence Business en 1978, il s’amuse avec des formats courts et percutants. Le 8 secondes devient sa marque sa fabrique. Un timing serré avec lequel il s’amuse, comme dans la mythique publicité pour les barres Ovomaltine, en 1984. "J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamique", déclame un skieur à l’accent suisse marqué.

📺
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre