Thierry Ardisson et la publicité : retour sur son parcours et ses slogans mythiques
Publié le 15 juillet 2025 - Par Floriane Salgues
« La publicité a été ma grande école », confiait Thierry Ardisson à Stratégies, en 2021. Retour sur ses premiers pas dans la publicité et les slogans mythiques qu’a créés cet homme de pub et de TV décédé le 14 juillet 2025.
"J’ai travaillé dans la pub parce que je ne savais rien faire d’autre. J’ai commencé avec des ouvertures de Prisunic… ", racontait Thierry Ardisson à Stratégies, en 2023], à l’occasion de la diffusion de son documentaire, L’Age d’or de la pub.
Pendant près de 20 ans, celui qui est ensuite "tombé" dans la télévision, a d’abord été un "fils de pub". En tant que
concepteur-rédacteur, puis cofondateur de l’agence Business en 1978, il s’amuse avec des formats courts et percutants. Le 8 secondes devient sa marque sa fabrique. Un timing serré avec lequel il s’amuse, comme dans la mythique publicité pour les barres Ovomaltine, en 1984. "J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamique", déclame un skieur à l’accent suisse marqué.