Mais pourquoi les pubs sont-elles si nulles en streaming ?
Publié le 24 août 2025
Il va falloir s’y résoudre : la publicité est destinée à rester sur les plateformes de streaming, du moins pour les formules d’abonnement les moins chères. Mais il va falloir que les annonceurs fassent preuve d’un peu de créativité s’ils ne veulent pas faire fuir les acheteurs, peste Mary McNamara, chroniqueuse au “Los Angeles Times”.
Nous devons vraiment arrêter de nous énerver sur le fait que nos séries préférées en streaming soient désormais truffées de pubs et plutôt nous concentrer sur la nullité de celles-ci.
Oui, il est exaspérant que les plateformes de streaming aient fait des promesses qu’elles ne pouvaient raisonnablement pas tenir. Elles ont fait miroiter aux spectateurs un accès instantané à tout un flot de séries et de films qu’ils pourraient regarder, moyennant une petite contribution, où et quand ils le souhaiteraient, sans l’interruption irritante de pauses commerciales.