Résolu : Nike Rugby 2007

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Résolu : Nike Rugby 2007

Message par shadow's lisa »

Qu'on m'explique pourquoi il doit y avoir des "stars" du foot dans une pub pour du rugby :roll:

(Orange, Nike ...)



Vont-ils gagner ?
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Omake

Message par Omake »

Y pas que les joueurs de foot qui sont concernés dans ces "apparitions" mais quelques sportifs qui ont eu ou ont toujours un contrat avec Nike, je pense ! @+ :wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

ha bah, j'ai repéré Cantona et Henri ... z'ont fait du foot, nan ? :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

C'est vrai, j'ai vu Zidane dans plusieurs pub Orange et ça m'a frappée...
Je crois que ça fait appel à la Coupe du monde de foot 98's Spirit !
Le message, c'est :
Rappelez-vous comme c'était bien, on peut refaire pareil...
Une espèce d'incantation magique pour que les vibrations de la victoire se transmettent aux rugbymen...
Ca doit parler aux gens, c'est assez habile, comme pub !
En tous cas, dans mon bureau, les garçons sont aux taquets !
Image
Image

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Mélusine a écrit :C'est vrai, j'ai vu Zidane dans plusieurs pub Orange et ça m'a frappée...
Je crois que ça fait appel à la Coupe du monde de foot 98's Spirit !
Le message, c'est :
Rappelez-vous comme c'était bien, on peut refaire pareil...
Une espèce d'incantation magique pour que les vibrations de la victoire se transmettent aux rugbymen...
Ca doit parler aux gens, c'est assez habile, comme pub !
En tous cas, dans mon bureau, les garçons sont aux taquets !
Image
lol, ca fait bientot 10 ans qu'on vit la-dessus... On se rappelle plus du super gadin de 2002 et la fausse joie de 2006 ? Ces français, je vous jure... :roll:
Image

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

tv-cm.net a écrit :Y pas que les joueurs de foot qui sont concernés dans ces "apparitions" mais quelques sportifs qui ont eu ou ont toujours un contrat avec Nike, je pense ! @+ :wink:
yep, j'pense aussi ...

y'a Nike qui dit "z'avez vu, on sponsorise Tiger Woods et il gagne, Tony Parker, et il gagne (enfin, c'est pas encore sûr avec l'Equipe de France ...), on sponsorise Roger Federer et il gagne ..." donc jusque là ça va finir en "donc puisqu'on sponsorise le Quinze de France, ils vont gagner" :D

bon, après, c'est sûr que les Brésiliens c'est pas eux qui ont gagné la Coupe du Monde en 2006, que Cantona c'est plus un idole à Manchester qu'en France (surtout qu'il apparaît dans son maillot de MU, logique, l'Equipe de France c'est Adidas) et que Thuram bah son dernier titre c'est en Italie en 2003 et qu'il est contre Sarko (oui, je sais, rien à voir m'enfin avec celui-là, on sait jamais ...) (et on notera aussi que Thuram ne porte pas de maillot ... bref, à vous de choisir, soit pour pas le montrer en Adidas, soit pour montrer son corps d'athlète) ... bref cette seconde partie de la pub fait plus penser à "Just do it, faites-nous rêver et débrouillez-vous pour perdre en finale (mais pas avant, faut redonner de la confiance aux Français)"


dingo, Just did it
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Message par Chtouilllbzzzy »

Boarfff, moi je l'aime bien cette pub :)



Et puis pour info, Parker a quand même fait son match le plus abouti avec l'équipe de France hier : presque 40 points à lui tout seul, na ! Et pour ceux qui connaissent le basket européen, je peux vous dire que c'est rare qu'un joueur réussisse autant de paniers !
Stats de notre Shadow's Lisa préférée :
bonne recherche : 53
pas de sms : 6
doublon donc corbeille : 86

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

J'aime bien ce spot aussi ...



mais ça me tue de voir des footballeurs dans des pubs "pour" du rugby (tiens, dernière en Date : Quick avec Michalak et Anelka)



Ca donne vraiment l'impression que le rugby est tellement un sport mineur, peu reconnu par le grand public que les publicitaires doivent forcément y associer des 'gloires passées" du foot pour faire passer ça auprès du grand public .. je trouve que c'est du "footage" de gueule



Comme TF1 qui se proclame tout à coup la chaîne du rugby alors qu'elle n'avait jamais retransmis un match auparavant .. tout ça parce que la CdM se passe en France et qu'ils rêvent du pactole à ramasser


Mais qu'auraient pensé les gens s'il y avait des rugbymen dans les spots CdM de Foot '98 ????


Allez chers consommateurs, ce n'est pas du foot, c'est moins bien que la religion footeuse mais comme on veut faire du fric, que ce soit rentable on vous colle un Zidane par-ci, un Cantona par-là et vous n'y voyez que du feu




Et je rappelle que la France a perdu les CpM 2002 & 2006 :tongue:



Bon à part ça, Laporte en émissaire du jambon et bientôt au gouvernement, je trouve ça limite
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Chtouilllbzzzy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 834
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 21:46
Contact :

Message par Chtouilllbzzzy »

Hihi !
shadow's lisa a écrit :les publicitaires doivent forcément y associer des 'gloires passées"
:laughing:

Bhô ! La seule gloire passée dans cette pub, c'est Cantona !
Mais il est un peu particulier dans l'univers Nike. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il apparaît dans 75% des pubs Nike européenne (et pas seulement pour le football) alors que ça fait 10 ans qu'il ne joue plus. Il a un peu le rôle de mascotte quoi :P

shadow's lisa a écrit :Comme TF1 qui se proclame tout à coup la chaîne du rugby alors qu'elle n'avait jamais retransmis un match auparavant ...
Coupe du monde 1999 = Europe = pas de décalage horaire = bon taux d'écoute = retransmission sur TF1
Coupe du monde 2003 = Océanie = 12h de décalage = taux d'écoute presque nul = retransmission sur France Télévision

Comme quoi, TF1 n'est pas totalement inexpérimenté dans ce sport (bien qu'ils recherchent effectivement le pognon) !
D'ailleurs, j'avais adoré les commentaires de Christian Jeanpierre en 1999 !!
Stats de notre Shadow's Lisa préférée :
bonne recherche : 53
pas de sms : 6
doublon donc corbeille : 86

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités