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Posté : mer. 26 sept. 2007, 14:50
par shadow's lisa
Refusé par le BVP en France : la nouvelle campagne de Toscani
(la jeune femme française photographiée est réellement atteinte d'anorexie)
pas sûre que cette campagne fasse vraiment bouger les mentalités .. les jeunes filles voulant ressembler aux mannequins ou aux stars squelettiques hollywoodiennes se feront toujours maigrir ..
Quant à l'anorexie, c'est une vraie maladie mentale (tout comme comme l'alcoolisme ou la schizophrénie) .. la stigmatiser ainsi n'est pas la meilleure solution (à mon humble avis)
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Si le porno-chic ne semble plus trop en vogue,
Tom Ford, lui, continue dans cette voie
(le parfum est sorti le 24 septembre)
Merci à Marketing-alternatif.com

Posté : mer. 26 sept. 2007, 15:32
par SirG
C'est vrai que ces filles sont rachétiques à souhait.

Loin de l'idéal féminin que l'on se fait en général. On leur préfère de loin celles qui défilent dans la lingerie, bien plus en chair.
Cette pub doit interpeler comme l'ont fait celles du même photographe pour la marque italienne Benetton. D'autant d'au-delà du critère de minceur se profile une pathologie grave et difficile à traiter. :?
Posté : jeu. 25 oct. 2007, 11:11
par shadow's lisa
EMarketing a écrit :La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie
22/10/2007
Dès sa parution, l'affiche d'Oliviero Toscani contre l'anorexie, parrainée par la marque de vêtements No-l-ita, a suscité la polémique.
Le photographe, qui s'était fait remarquer pour les campagnes percutantes de Benetton, montre cette fois une jeune anorexique, nue.
Le 19 octobre, le jury de l'institut d'autodiscipline publicitaire (IAP) a finalement statué en faveur de l'interdiction de l'affiche. Le jury "estime que le message mis en cause n'est pas conforme aux articles 1 et 10 du code d'autodiscipline publicitaire et en exige la cessation". L'article 1 impose en effet que toute "publicité doit être honnête, véridique et correcte. Il doit éviter tout ce qui discrédite" , tandis que l'article 10 stipule que "la publicité ne doit pas aller à l'encontre des convictions morales, civiles et religieuses des citoyens. Elle doit respecter la dignité de la personne humaine dans toutes ses formes et expressions".
En France, le Bureau de vérification de la publicité a, pour sa part, "totalement déconseillé" aux afficheurs de publier cette campagne.

Posté : jeu. 25 oct. 2007, 21:38
par Claude
Décidément les Italiens donnent dans la polémique en ce moment ...
Pub contre la discrimination envers les homosexuels :
http://www.20minutes.fr/article/190162/ ... onique.php
Posté : jeu. 25 oct. 2007, 22:56
par shadow's lisa
Effectivement ... mais cela soulève le problème de ce qui est considéré comme 'inné' ou 'acquis'
débat intéressant mais je ne suis pas sûre qu'instrumentaliser (sic) ainsi un nourrisson fasse avancer les choses