Suppression de la publicité sur les chaines publiques

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre

Suppression de la pub sur les chaines publiques

pour .. trop de pubs à la TV
2
13%
contre ...
10
67%
bof, je zappe au moment de la pub de toute façon
0
Aucun vote
ça demande réflexion et aménagement des textes
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Suppression de la publicité sur les chaines publiques

Message par shadow's lisa »

CB News a écrit :Suppression de la pub : un projet de loi courant 2008 pour une application début 2009



François Fillon a indiqué hier que le gouvernement comptait "arriver à un projet de loi courant 2008" sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques françaises pour viser "l'objectif" d'application "au 1er janvier 2009.

La veille, le président Nicolas Sarkozy avait justifié sa proposition de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public en promettant de garantir les recettes du service public et en assurant qu'il ne privatiserait aucune des chaînes du groupe France Télévisions. "Je le dis de la manière la plus claire, nous garantirons au service public les recettes dont le service public a besoin et la question de la privatisation d'une chaîne du service public ne se pose pas si les programmes sont différents", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution devant le conseil national de l'UMP.




Ce projet est jugé comme "une bonne chose" pour 47% des Français, selon un sondage CSA publié samedi dans Aujourd'hui en France/Le Parisien.
43% des sondés pensent au contraire que la suppression de la publicité sur le service public" une mauvaise chose".

Les électeurs de gauche sont les plus méfiants, puisque 52% y sont opposés (40% soutiennent la proposition), tandis que 57% des électeurs de droite y sont favorables (contre 35% qui y sont hostiles.

A noter enfin que le comité de groupe de France Télévision a rejeté à l'unanimité vendredi le projet et demandé au PDG Patrick de Carolis de s'opposer au "plan social présidentiel".


14/01/2008 - CBNEWS - Frédéric Roy


Et vous, qu'en pensez-vous ? bonne au mauvaise chose ?



Perso ; les chaines publiques sont déjà "le parent pauvre" du PAF ; obligée de faire des programmes de "qualité" avec beaucoup moins de moyens que le privé .... j'imagine avec juste la redevance en financement ...
Et comme le "manque à gagner" sera financée par les "nouvelles technologies de communication" (net et mobile), ce sera de toute façon le consommateur qui va payer ...

et à mon avis, ce ne sont pas sur les chaines publiques que la pub est la plus "envahissante"
quand on voit l'après JT de 20H de TF1 .. bande-annonce, sponsor météo, météo, pub, bande-annonce, pub, bande-annonce, pubs .... et si vous êtes suffisamment patients, film ...


Laissez la pub tranquille et arrêtez-là de l'accuser de tous les maux de la terre
Moins de spots TV ne donnera pas systématiquement envie aux gens de regarder un docu sur France 5 alors qu'il y a la Star Ac ou Sagas ou Cauet en face :roll:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Surtout que si le potentiel du marché publicitaire de FranceTélévision ( environs 800 millions € )passe sur TF1 ( entre autre ), cela profitera au bon ami du président, M. BOLLORé.... ( sources:Le Canard Enchainé )
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

d'ailleurs, étrangement :? , les actions de TF1 et M6 ont grimpé en flèche à la Bourse le lendemain de cette annonce


et pour déborder, marre de cette collusion entre les grands organes de communication (TV, presse, agence de com') et l'Etat ....

(et ceci n'est pas un manifeste politique, pro machin ou anti truc ....)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

J'ajouterai à tout ça qu'il va falloir remplacer les 3h et quelques de pub par autre chose, qu'il faudra également financer ...

Ça sent encore le cadeau aux "copains" tout ça :evil:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Bah moi je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'une telle mesure :?

A part effectivement faire plaisir aux patrons et actionnaires des chaînes privées :evil:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

en plus :


La publicité télévisée combine les meilleurs atouts d’efficacité.
La publicité à la télévision demeure la plus divertissante (61%), la plus créative (56%), la plus démonstrative (69%), la plus convaincante (54%) et la meilleure source d’information commerciale (41%), largement devant la publicité dans les autres media.


(....)


En termes d’efficacité, 77% des français déclarent se souvenir plus facilement d’une publicité en la regardant à la télévision.
La publicité à la télévision informe tout en divertissant, finalement. Un compromis qui semble largement plaire aux consommateurs avertis.


source : Image de la télévision et de la publicité télévisée en France



Les gens trouvent la publicité convaincante, divertissante etc .. mais sont 47% à souhaiter la voir disparaitre des chaines du service public ???
Cherchez l'erreur :shock:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
venusia13
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 14:19
Contact :

Message par venusia13 »

Contre egalement .. je vois pas non plus qu'est ce que ça peut leur fou*** :roll:



et pis qu'est ce que deviendrait ce forum sans hein :P :wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

venusia13 a écrit :
et pis qu'est ce que deviendrait ce forum sans hein :P :wink:

Il nous restera les pubs sur TF1, M6, C+ ... :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Le seul, et mince, avantage pour l'amateur de belle pub, c'est que les spots cheaps qui passent aux heures creuses sur FR3 par exemple vont probablement disparaître, les annonceurs n'auront pas les moyens de se payer 20 secondes sur une chaîne privée :?

Source

Mais doit-on s'en réjouir ? :roll:
#JeSuisFainéant

Joker7465

Message par Joker7465 »

C'est peut-être un peut tard, mais je vais donner mon avis:
Les pubs ne sont pas aussi inutilies qu'il n'y parrait, comment onnaitre les nouveau film qui sortent, et les nouveau produits si personne n'en fait leur éloge? En fait je suis contre les pubs en plein milieux des films, c'est vraiment énervant de replacer la cassette au bon endroit pour reprendre l'enregistrement au bon moment. Mais entre 2 films, ou 2 émissions, il est normal de placer des pubs, il faut faire vire la chaîne.

Avatar du membre
Noctambubulle
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 271
Enregistré le : dim. 18 mars 2007, 09:42
Localisation : Quelque part entre une chaise et un écran xD
Contact :

Message par Noctambubulle »

Contre. Malgré le fait que certaines comme Canard WC nous prennent vraiment la tête, il y a des spots vraiment sympas... Dommage de ne les laisser qu'à certaines chaînes :)

Et puis, la pub, c'est souvent le moment où j'vais me laver les dents au milieu d'un film :P

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Noctambubulle a écrit :(....)

Et puis, la pub, c'est souvent le moment où j'vais me laver les dents au milieu d'un film :P

mais ça, ça ne changera pas .. les coupures pubs pendant les films se font sur les chaines privées .. et là, on parle d'une suppression des pubs sur les chaines publiques

Personne n'a dit que la pub sera supprimée sur toutes les chaines de TV hein .. juste sur les chaines publiques (France Television)

ce qui devrait avoir pour conséquence de te permettre de te laver trois fois les dents pendant un film si tu le souhaites .. car zéro pub sur le service public = plus de pubs sur les chaines privées

Joker7465, c'est pareil .... la pub ne sera certainement pas supprimée sur TF1, C+ ou M6 et ce sont ces chaines qui intercalent une coupure publicitaire dans leurs films .. pas France 2 ou France 3 ...




J'ai parfois l'impression que les gens ont compris "pubs supprimées sur TF1 donc, films sans pause pubs"







Et quid du financement du manque à gagner pour France Télévision ?
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Ça va un peu au delà de la question "pub / pas pub" sur le service public, mais voici un excellent article sur Rue89
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

alors ?

plus aucune pub après 20h sur France Télévisions dès début janvier et deux coupures pubs pendant les films de TF1, vous en pensez quoi ?
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités