Résolu : Nikon ' Tears - Beyond the Emotions' 2012

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54294
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Résolu : Nikon ' Tears - Beyond the Emotions' 2012

Message par shadow's lisa » jeu. 27 sept. 2012, 12:16

Parce qu'on pleure tous, un jour ou l'autre, et pour différentes raisons




Pure Médias a écrit :20/09/12

Nikon lance aujourd'hui une jolie campagne mondiale intitulée "Beyond the Emotions". La marque japonaise met en scène un geste universel : des gens en train de verser une larme. Cette campagne se décline en 4 films diffusés différemment selon les zones géographiques.



Des moments de vie, intenses en émotion, que seuls des appareils photos peuvent figer pour l'éternité. C'est une définition de la photographie que Nikon défend dans son nouveau dispositif de communication mis en place pour le monde entier pour les cinq années à venir. Pour inaugurer cette campagne, Nikon a conçu avec l'agence Beacon Communication, un film baptisé "Tears". Tourné sur trois continents, celui-ci illustre les 1001 raisons qui peuvent conduire quelqu'un à pleurer (la peine, la joie, la douleur, la fierté, etc.). Après une série de visages, la marque revient sur des moments forts de l'Histoire récente qui ont été également immortalisés en photographie.



La publicité fonctionne car celui qui la regarde est forcément touché par les acteurs de tous âges, sublimés par de très belles images (le contraire aurait été suicidaire pour une marque qui vend des appareils photo !). Outre le film en lui-même, l'intéressant dans cette campagne est qu'elle a mobilisé trois réalisateurs : un aux Etats-Unis, un en Europe et le dernier en Asie. Le film ci-dessus est la synthèse de leurs trois travaux. Il sera utilisé par Nikon pour communiquer de façon mondiale, et notamment sur Internet. Les trois autres films, que la marque appelle "director's cut", seront diffusés à la télévision dans leur continent respectif.
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 19347
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Résolu : Nikon ' Tears - Beyond the Emotions' 2012

Message par Claude » mar. 02 oct. 2012, 20:57

Magnifique !! :heart:
#JeSuisFainéant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités