Page 7 sur 23

Posté : jeu. 05 avr. 2007, 15:57
par tharsis
J'avoue avoir pas mal rigolé avec les publicités "annonces jaunes" qui imitent les spots présidentiels. Le phrasé et les gestes sont particulièrement bien reproduits ! :D

Posté : lun. 30 avr. 2007, 00:04
par shadow's lisa

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:56
par Claude
A voté :P

Le choix est cornélien :D ...

(Certaines pubs ont très bien vieilli )

Posté : lun. 30 avr. 2007, 23:48
par shadow's lisa
Ai voté zossi :P


Les pubs Perrier sont toujours top et 'djeunz', je trouve :clapping:

Posté : mar. 01 mai 2007, 12:18
par Claude
Je ne m'en souvenais plus, mais la pub Apple m'a soufflé par son modernisme , malgré ses 18 ans :shock:

Quand à la pub Club Med, elle n'a (presque) pas pris une ride :D

Posté : ven. 15 juin 2007, 13:50
par shadow's lisa


Résultats :D


Stratégies a écrit : Les internautes sacrent Canal+, les experts Apple
Le Grand Prix des Grands Prix a été décerné par les lecteurs de strategies.fr à la Marche de l'Empereur.


Le film de Canal+ réalisé par BETC Euro RSCG en 2006 a rassemblé plus de 20% des suffrages des visiteurs du site qui ont voté pendant plus d'un mois pour distinguer la meilleure campagne des 30 dernières années parmi 30 ans de Grands Prix.

Les experts interrogés par Stratégies ont, eux, préféré le spot d'Apple (agence CLM BBDO), Grand Prix 1989.



Le palmares complet des internautes :




1 - BETC EURO RSCG pour CANAL + (2006)

2 - YOUNG & RUBICAM pour ORANGINA (1995)

3 - BETC EURO RSCG pour EVIAN (1999)

4 - OGILVY pour PERRIER (1991)

5 - CLM / BBDO pour APPLE (1989)

6 - DDB pour L'EQUIPE (2005)

7 - YOUNG & RUBICAM pour ORANGINA ROUGE (1997)

8 - DDB pour FNAC (1998)

9 - BETC EURO RSCG pour RATP (2002)

10 - OGILVY pour PERRIER (1994)

11 - CLM / BBDO pour BRANDT (2001)

12 - DDB pour VOLKSWAGEN (1990)

13 - ENJOY SCHER LAFARGE pour VISUAL (2004)

14 - DDB pour VOLKSWAGEN (2000)

15 - BDDP pour VIRGIN MEGASTORE (1992)

16 - ALICE pour LUCKY STRIKE (1988)

17 - ALICE pour CLUB MED (1978)

18 - TBWA pour URGO (1980)

19 - CALLEGARI BERVILLE pour EDF (1993)

20 - CLM pour VITTEL (1981)

21 - DDB pour VOLKSWAGEN (2000)

22 - ELDORADO pour BENETTON (1985)

23 - DASSAS-JAGLIN-WALHAIN pour PATHE MARCONI (1982)

24 - PUBLICIS pour RENAULT (1979)

25 - TBWA PARIS pour SNCF (2003)

26 - CLM / BBDO pour PHILDAR (1987)

27 - ELDORADO pour HERMES (1986)

28 - GREY pour LOÏS (1984)

29 - TBWA pour JOHNNIE WALKER (1983)


voilà :D


Claude, les experts-de-la-profession ont été d'accord avec toi :P

Posté : ven. 15 juin 2007, 21:39
par Claude
:bounce:

:D

Je vais demander à être intronisé expert-de-la-profession :blushing: :oops:

Posté : lun. 30 juil. 2007, 14:52
par Joblarf
:bye1:

Même si elle est sortie il y a déjà un bon moment, je dois avouer que la publicité pour Cuisinella m'avait fait rire à l'époque, et ils l'ont visiblement ressortie des cartons.
On y voit un mère de famille surprendre son mari en train de faire quelque chose de suspect au-dessus d'un évier, avant de se rendre compte qu'il bat des oeufs en neige quand il se retourne.

Sinon, comment ne pas mentionner la superbe pub de Paru-Vendu, qui met mes zygomatiques à rude épreuve dès que je la vois. Ces conditions de tournage dans un décor magnifique, ce jeu d'acteur formidable de Bernard Laporte et Luis Figo (entre autres). C'est complètement ridicule mais qu'est-ce que c'est bon :lol:

Posté : lun. 30 juil. 2007, 15:29
par shadow's lisa
:bye1:


Paru-Vendu ... à votre avis, c'est volontaire ou pas ce côté ultra cheap/kitsch ?

Ne critiquons pas BL, c'est un futur membre de notre vénéré gouvernement .. (et dieu sait qu'il faut quelque talent de comédien pour y accéder) :roll:



J'aime beaucoup la nouvelle campagne Seat Leon ... pas tant par la pub elle-même que par le discours en voix-off

Posté : lun. 30 juil. 2007, 17:20
par Joblarf
Pour Paru-Vendu, ils ont bien du se rendre compte de l'ampleur du jeu d' """acteur""" des protagonistes, je pense qu'il y a un peu d'auto-dérision, surtout avec la petite "blague" à la fin. Ils ont du se pencher sur des gens célèbres du milieu du sport n'ayant pas peur du ridicule :P

Quand tu parles de la pub Seat Leon, est-ce qu'il s'agit de ce spot où une voix fait tout un speech pendant 3 bonnes minutes sur l'Histoire, l'être humain, l'avenir et les bons sentiments, pendant que des images connues défilent ?
J'avais trouvé que c'était un peu exagéré pour une voiture quand je l'avais vue. :?

Sinon tiens une autre pub qui m'énerve : Zidane qui vient acheter ses lunettes et qui fait son show avec un ballon de basket dans la boutique, puis qui montre un jeu d'acteur digne de celui d'une savonnette avec son "je les prends".

Posté : lun. 30 juil. 2007, 17:26
par shadow's lisa
Joblarf a écrit : Quand tu parles de la pub Seat Leon, est-ce qu'il s'agit de ce spot où une voix fait tout un speech pendant 3 bonnes minutes sur l'Histoire, l'être humain, l'avenir et les bons sentiments, pendant que des images connues défilent ?
J'avais trouvé que c'était un peu exagéré pour une voiture quand je l'avais vue. :?
nan, ça c'est pour la nouvelle Fiat 500 .. où j'ai trouvé l'apparition de Diam's parmi toutes ces personnalités vraiment incongrue


Moi, je te parle de la Seat Leon :wink:

Posté : mar. 21 août 2007, 23:45
par shadow's lisa
Je ne suis pas trop fan des pubs Neuf Telecom en général, mais il faut avouer que celle-là est vraiment bien trouvée et tordante


Image

Posté : ven. 21 sept. 2007, 13:40
par Chtouilllbzzzy
Ohhhhh !!
"Lionel ... Richie"
"Yellowman"

:laughing:


Je l'adôôôre cette pub !!!
En particulier le "Bowie" pour dire "bien sûr"

:D

Posté : mar. 27 nov. 2007, 11:34
par shadow's lisa
CB News a écrit :Les Prix Effie 2007 couronnent la campagne Violences conjugales de CLM BBDO



Le palmarès de la 14ème édition des Prix Effie organisés par l'UDA, l'AACC et CB News, a été dévoilé hier soir au Théâtre de Paris. Le grand Prix a été attribué à la campagne "Violences conjugales" réalisée par l'agence CLM BBDO pour le compte du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.



Le palmarès complet :



- Catégorie Alimentation & Boisson :

Nestlé Nespresso "Nespresso celebrity" – McCann-Erickson Paris



- Catégorie Biens Durables :
Groupe Seb "Téfal" – Publicis Conseil



- Catégorie Automobile :
Nissan Europe "Qashqai urbanproof" - TBWAParis – TBWAG1



- Catégorie distribution :

Système U "U commerce" – TBWAParis - Mediatop



- Catégorie Mode, Accessoire, Luxe :
Dim "20 ans Dim Up" - Publicis Conseil



- Catégorie Hygiène, Beauté, Santé :

Lascad " gels colorés Vivelle Dop" – Publicis Conseil



- Catégorie Communication corporate & BtoB :
Veolia Environnement "l’environnement est un défi industriel"– BETC Euro RSCG



- Catégorie Banque-Assurance :
Macif "chaine humaine" – BETC Euro RSCG



- Catégorie Services :
Neuf Cegetel "Neuf box" – Agence .V.



- Catégorie Communication publique & d’intérêt général :
Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité "violences conjugales – lancement du 3919" – CLM BBDO



- Catégorie Culture & Loisirs :
Disneyland Paris "croire plus fort en ses rêves" – BETC Euro RSCG



- Catégorie Petit budget :
L’Avion - TBWAConsulting



- Catégorie Marketing relationnel :
PMU - Rapp Collins Paris


:P

Posté : mar. 27 nov. 2007, 20:22
par Claude
:clapping:

Du détail ici aussi :wink:

Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:03
par shadow's lisa
CB News a écrit :Les films Cadbury’s "Gorilla" et Wilkinson "Fight for Kisses" triomphent à Méribel



La septième édition du Festival de la Publicité de Méribel s’est clôturée sur l’annonce des Grand Cristal France et Europe en film, presse, affichage et campagnes intégrées.

Pour la France, les campagnes Wilkinson "Fight for Kisses"[ (JWT Paris, réal. Akama, prod. Wanda), Loto "Grille 1, 2, 3" (DDB Paris) et Canal+ "Pot de départ" (BETC Euro RSCG) remportent le Grand Cristal de leur catégorie. Aucune campagne n’a été retenue dans la catégorie Integrated.

Pour l’Europe, Cadbury’s "Gorilla" (Fallon London, réal. Juan Cabral, prod. Blink Productions), Harvey Nichols "Womenswear" et "Menswear" (DDB London) et la campagne composée de cinq annonces de The Economist (AMV BBDO London) remportent chacune un Grand Cristal. Seule la campagne de Sky One "24" (The Engine) a été récompensée dans la catégorie Integrated. Enfin, le Grand Cristal de la production a été attribué à Wanda Productions.

Voir l’intégralité du palmarès sur http://www.festivalpub.com"



17/12/2007 - CBNEWS - Emmanuelle Grossir


Posté : dim. 20 janv. 2008, 22:13
par Kiss'
Moi j'adore les nouvelles pubs Meetic "les règles du jeu ont changé",
surtout le "I don't know, I don't work here" :lol: :lol:

Ca fait très girl power! :P

Posté : dim. 20 janv. 2008, 23:59
par shadow's lisa
KissingMySong a écrit :Moi j'adore les nouvelles pubs Meetic "les règles du jeu ont changé",
surtout le "I don't know, I don't work here" :lol: :lol:

Ca fait très girl power! :P

très bonnes :D


j'avoue une préférence pour une des premières :
- bye Mike

- Bob ...

- oups .. Bob


:mrgreen:

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:07
par greckg
pour moi une des plus belle pube, c'est celle de coca, elle doit daté des annéeq 90 et c'est des jeunes dans un auditorium qui chante chacun dans leurs langue "je suis l'espoir de ma nation"

ou la fameuse pub belge addeco intérime qui a été supprimé pour cause de moralité. ou un gros, demandeur d'emplois fesais un stipteas.
http://fr.youtube.com/watch?v=UYBUF8swhA0

Posté : mer. 23 janv. 2008, 12:19
par shadow's lisa
greckg a écrit :(...)
ou la fameuse pub belge addeco intérime qui a été supprimé pour cause de moralité. ou un gros, demandeur d'emplois fesais un stipteas.
http://fr.youtube.com/watch?v=UYBUF8swhA0

bein, on se lâche sur l'orthographe ? :twisted:


Elle a été censurée cette pub ? dommage, je la trouvais excellente :clapping:
(et c'est le gros employeur qui faisait un striptease à la candidate)