Posté : jeu. 05 avr. 2007, 15:57
J'avoue avoir pas mal rigolé avec les publicités "annonces jaunes" qui imitent les spots présidentiels. Le phrasé et les gestes sont particulièrement bien reproduits !
A voté
Stratégies a écrit : Les internautes sacrent Canal+, les experts Apple
Le Grand Prix des Grands Prix a été décerné par les lecteurs de strategies.fr à la Marche de l'Empereur.
Le film de Canal+ réalisé par BETC Euro RSCG en 2006 a rassemblé plus de 20% des suffrages des visiteurs du site qui ont voté pendant plus d'un mois pour distinguer la meilleure campagne des 30 dernières années parmi 30 ans de Grands Prix.
Les experts interrogés par Stratégies ont, eux, préféré le spot d'Apple (agence CLM BBDO), Grand Prix 1989.
Le palmares complet des internautes :
1 - BETC EURO RSCG pour CANAL + (2006)
2 - YOUNG & RUBICAM pour ORANGINA (1995)
3 - BETC EURO RSCG pour EVIAN (1999)
4 - OGILVY pour PERRIER (1991)
5 - CLM / BBDO pour APPLE (1989)
6 - DDB pour L'EQUIPE (2005)
7 - YOUNG & RUBICAM pour ORANGINA ROUGE (1997)
8 - DDB pour FNAC (1998)
9 - BETC EURO RSCG pour RATP (2002)
10 - OGILVY pour PERRIER (1994)
11 - CLM / BBDO pour BRANDT (2001)
12 - DDB pour VOLKSWAGEN (1990)
13 - ENJOY SCHER LAFARGE pour VISUAL (2004)
14 - DDB pour VOLKSWAGEN (2000)
15 - BDDP pour VIRGIN MEGASTORE (1992)
16 - ALICE pour LUCKY STRIKE (1988)
17 - ALICE pour CLUB MED (1978)
18 - TBWA pour URGO (1980)
19 - CALLEGARI BERVILLE pour EDF (1993)
20 - CLM pour VITTEL (1981)
21 - DDB pour VOLKSWAGEN (2000)
22 - ELDORADO pour BENETTON (1985)
23 - DASSAS-JAGLIN-WALHAIN pour PATHE MARCONI (1982)
24 - PUBLICIS pour RENAULT (1979)
25 - TBWA PARIS pour SNCF (2003)
26 - CLM / BBDO pour PHILDAR (1987)
27 - ELDORADO pour HERMES (1986)
28 - GREY pour LOÏS (1984)
29 - TBWA pour JOHNNIE WALKER (1983)
nan, ça c'est pour la nouvelle Fiat 500 .. où j'ai trouvé l'apparition de Diam's parmi toutes ces personnalités vraiment incongrueJoblarf a écrit : Quand tu parles de la pub Seat Leon, est-ce qu'il s'agit de ce spot où une voix fait tout un speech pendant 3 bonnes minutes sur l'Histoire, l'être humain, l'avenir et les bons sentiments, pendant que des images connues défilent ?
J'avais trouvé que c'était un peu exagéré pour une voiture quand je l'avais vue. :?
CB News a écrit :Les Prix Effie 2007 couronnent la campagne Violences conjugales de CLM BBDO
Le palmarès de la 14ème édition des Prix Effie organisés par l'UDA, l'AACC et CB News, a été dévoilé hier soir au Théâtre de Paris. Le grand Prix a été attribué à la campagne "Violences conjugales" réalisée par l'agence CLM BBDO pour le compte du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.
Le palmarès complet :
- Catégorie Alimentation & Boisson :
Nestlé Nespresso "Nespresso celebrity" – McCann-Erickson Paris
- Catégorie Biens Durables :
Groupe Seb "Téfal" – Publicis Conseil
- Catégorie Automobile :
Nissan Europe "Qashqai urbanproof" - TBWAParis – TBWAG1
- Catégorie distribution :
Système U "U commerce" – TBWAParis - Mediatop
- Catégorie Mode, Accessoire, Luxe :
Dim "20 ans Dim Up" - Publicis Conseil
- Catégorie Hygiène, Beauté, Santé :
Lascad " gels colorés Vivelle Dop" – Publicis Conseil
- Catégorie Communication corporate & BtoB :
Veolia Environnement "l’environnement est un défi industriel"– BETC Euro RSCG
- Catégorie Banque-Assurance :
Macif "chaine humaine" – BETC Euro RSCG
- Catégorie Services :
Neuf Cegetel "Neuf box" – Agence .V.
- Catégorie Communication publique & d’intérêt général :
Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité "violences conjugales – lancement du 3919" – CLM BBDO
- Catégorie Culture & Loisirs :
Disneyland Paris "croire plus fort en ses rêves" – BETC Euro RSCG
- Catégorie Petit budget :
L’Avion - TBWAConsulting
- Catégorie Marketing relationnel :
PMU - Rapp Collins Paris
CB News a écrit :Les films Cadbury’s "Gorilla" et Wilkinson "Fight for Kisses" triomphent à Méribel
La septième édition du Festival de la Publicité de Méribel s’est clôturée sur l’annonce des Grand Cristal France et Europe en film, presse, affichage et campagnes intégrées.
Pour la France, les campagnes Wilkinson "Fight for Kisses"[ (JWT Paris, réal. Akama, prod. Wanda), Loto "Grille 1, 2, 3" (DDB Paris) et Canal+ "Pot de départ" (BETC Euro RSCG) remportent le Grand Cristal de leur catégorie. Aucune campagne n’a été retenue dans la catégorie Integrated.
Pour l’Europe, Cadbury’s "Gorilla" (Fallon London, réal. Juan Cabral, prod. Blink Productions), Harvey Nichols "Womenswear" et "Menswear" (DDB London) et la campagne composée de cinq annonces de The Economist (AMV BBDO London) remportent chacune un Grand Cristal. Seule la campagne de Sky One "24" (The Engine) a été récompensée dans la catégorie Integrated. Enfin, le Grand Cristal de la production a été attribué à Wanda Productions.
Voir l’intégralité du palmarès sur http://www.festivalpub.com"
17/12/2007 - CBNEWS - Emmanuelle Grossir
KissingMySong a écrit :Moi j'adore les nouvelles pubs Meetic "les règles du jeu ont changé",
surtout le "I don't know, I don't work here"
Ca fait très girl power!
greckg a écrit :(...)
ou la fameuse pub belge addeco intérime qui a été supprimé pour cause de moralité. ou un gros, demandeur d'emplois fesais un stipteas.
http://fr.youtube.com/watch?v=UYBUF8swhA0