Je n'aime pas cette pub !!

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Inscription : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair » dim. 15 juin 2008, 00:11

Alors je ne sais pas si j'aime ou n'aime pas mais la dernière campagne pour les enfants autistes est particulièrement hardcore. Le clip où on s'attend à une abandon de clébard pour finir par une abandon d'un mioche sur une aire d'autoroute, dans le genre sordide, c'est pas mal...

Je veux bien croire que choquer peut faire avancer le débat ou créer l'électrochoc (certaines pubs de la Sécurité Routière étaient pas mal faites pour ça). Mais là, on met plus que mal à l'aise un public pas directement responsable de la situation. A mon avis, c'est plus qu'improductif au niveau du message et franchement anxiogène pour le public :shock:

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » dim. 15 juin 2008, 10:43

akariza a écrit :La pub Robeco avec le gugus en costume qui fait pouet pouet au fond des bois pour reveiller notre épargne :roll:
j'aime bien la tête ahurie de la chouette (ou du hibou) :mrgreen: .. par contre, le long coup de pouet est vraiment stressant et énervant






Lord Brett Sinclair a écrit :Alors je ne sais pas si j'aime ou n'aime pas mais la dernière campagne pour les enfants autistes est particulièrement hardcore. Le clip où on s'attend à une abandon de clébard pour finir par une abandon d'un mioche sur une aire d'autoroute, dans le genre sordide, c'est pas mal...

Je veux bien croire que choquer peut faire avancer le débat ou créer l'électrochoc (certaines pubs de la Sécurité Routière étaient pas mal faites pour ça). Mais là, on met plus que mal à l'aise un public pas directement responsable de la situation. A mon avis, c'est plus qu'improductif au niveau du message et franchement anxiogène pour le public :shock:


pas vu .. :?
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » mar. 30 sept. 2008, 19:43

le spot de recrutement pour les Surveillants Pénitentiaires ...

nan mais ho, ça va pas de pomper comme ça sur le magnifique poème de Kipling .. le rapport entre ce texte sublime et devenir maton ?!? :evil:



:roll:
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Inscription : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine » mar. 30 sept. 2008, 22:45

Je ne supporte pas cette face d'abruti qui passe tous les jours et même plusieurs fois par jour !
Image
Image

lolipop59

Message par lolipop59 » mer. 01 oct. 2008, 00:52

Pareil!
Je trouve cette pub particulièrement insupportable. Je me demande comment on peut payer des "créatifs" aussi peu imaginatifs et mauvais!
Quelle tête de gland ce type! Je sais on l'a pris pour ça, mais quand même :D


Sinon y'a aussi la pub pour le dentifrice "Signal White Now".
La fille a une tête à claques et cette musique latino en fond, irritante au possible!

Avatar de l’utilisateur
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Inscription : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus » lun. 27 oct. 2008, 19:29

Bonsoir, celles qui m’énèrvent en ce moment :
-La dernière pub Mercedes : « Ce n’était pas une… Mercedes ? »
-La pub Lancia Delta, « Différent de »

Sinon toutes les mauvaises pubs qui ne changent jamais : SMS, lessive, MMA, GMF, Nintendo, les parfums, les cafés…

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » mar. 28 oct. 2008, 18:12

Pour Mercedes, ce qui me gêne, c'est le doublage de mauvaise qualité ..



Lancia, la musique est :coeur2:






la pub qui m'atterre ces temps-ci, c'est la réchauffée Nivea DNA pour Homme : gros plan sur un winner aux cheveux gris et voix off qui dit que Antoine sait ce qui rapporte immédiatement : immobilier, Bourse et assurance-vie ....

en ces temps de crise boursière, immobilière et de financement de RSA, je trouve ce discours assez gonflé :shock:
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 19236
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude » mar. 28 oct. 2008, 20:31

100% d'accord :D

D'ailleurs, voici "Antoine" après le versement de ses derniers dividendes :mrgreen:

Image
#JeSuisFainéant

Avatar de l’utilisateur
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Inscription : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair » mer. 29 oct. 2008, 01:14

Dans un autre genre, celle que je trouve complétement niaise et qui me ferait rire si ce n'était pas avec notre pognon, c'est la toute dernière "propapub" de sensibilisation au port de la capote (ils ne précisent pas quand... Avec certains ils risquent d'avoir de drôles de surprises :D).

Pourquoi la quasi-totalité (pour ne pas dire la totalité) des messages de prévention, surtout en matière de MST, est-elle aussi niaise ? Franchement, j'aimerais bien voir un jour une mesure de l'impact de ce genre de pub bisounours... D'ailleurs, je suis convaincu que les messages de prévention en général ne servent à rien quand ils sont abordés de la sorte.

Ah oui, le langage jeuniste analphabète me met les nerfs également. Depuis quand le "parler wesh tac tac tavu" permet la diffusion d'un message intelligible ?

Et pourtant, c'est un adepte de la capote anglaise qui vous parle... Ma voiture est une cabriolée et anglaise de surcroit :D

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » mer. 29 oct. 2008, 18:07

Claude a écrit :100% d'accord :D

D'ailleurs, voici "Antoine" après le versement de ses derniers dividendes :mrgreen:

(...)
mouhahhhahaha !! :laughing:









Lord Brett Sinclair a écrit :
Et pourtant, c'est un adepte de la capote anglaise qui vous parle... Ma voiture est une cabriolée et anglaise de surcroit :D

elle fait des cabrioles capotée ? safe-sex in Aston :mrgreen:
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Inscription : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus » mar. 16 déc. 2008, 19:01

Bonsoir, une des dernières pub que je n’apprecie pas du tout : celle pour le dernier album de Deedo (merci la francisation !). « Cette femme a besoin du dernier album de Deedo ». Je m’explique : pour moi il s’agit de promouvoir un album… de musique (qu’on aimera ou pas, perso Dido j’aime pas trop) on le fait donc pour la musique, je ne veux pas qu’on me vende un album pour « l’ambiance », aussi plaisante soit elle. Voilà…

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » mer. 17 déc. 2008, 09:42

t'aimes pas les baignoires qui s'envolent façon lounge ? :mrgreen:


ça me fait penser à la pub pour le dernier album de Duos Charles Aznavour, spot avec Gérard Darmon ....
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Kiss'
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1009
Inscription : ven. 18 janv. 2008, 20:39
Localisation : Clichy City
Contact :

Message par Kiss' » jeu. 08 janv. 2009, 22:32

La nouvelle pub pour la Française des jeux :shock:
("Il a la wiiiin!!!")

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » jeu. 08 janv. 2009, 22:34

Kiss' a écrit :La nouvelle pub pour la Française des jeux :shock:
("Il a la wiiiin!!!")
arf, justement je voulais en parler (dans ce topic-ci bien évidemment :evil: )


c'est quoi c'te pub ? même pas drôle, même en y cherchant un 36è degré ..

:roll:
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Avatar de l’utilisateur
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Inscription : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair » ven. 09 janv. 2009, 00:40

Ah vous me rassurez... Je finissais par me demander si j'étais trop con et que quelque chose m'échappait. Nous sommes donc bien d'accord, cette pub est vraiment moisie :P

Bizarre parce qu'en général, la Française des Jeux est plutôt dans le haut du tableau comme annonceur de pubs bien pensées.

Avatar de l’utilisateur
cassy
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 702
Inscription : mar. 04 mars 2008, 20:55
Contact :

Message par cassy » ven. 09 janv. 2009, 20:25

Kiss' a écrit :La nouvelle pub pour la Française des jeux :shock:
("Il a la wiiiin!!!")
+1

cette pub est vraiment insupportable, mais vraiment beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Inscription : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus » jeu. 19 févr. 2009, 19:59

C’est quoi le truc pourri de Toyota : « minimisent le négatif, maximisent le positif »… Vous trouvez que ça a du sens ?
Dernière modification par Kersijus le sam. 21 févr. 2009, 20:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rafounet
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 805
Inscription : mar. 05 févr. 2008, 22:23
Contact :

Message par Rafounet » jeu. 19 févr. 2009, 21:21

... Je préfère encore ça à "humanise la mobilité" :pipo_inside:

Avatar de l’utilisateur
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Inscription : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus » sam. 21 févr. 2009, 20:45

Ah ouais j’avais pas fait assez attention… Pourtant la pub Toyota Avensis est vraiment bien. Comment font-ils ?

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa » mer. 01 avr. 2009, 12:54

Primagaz qui slame :roll: (n'est pas Grand Corps Malade qui veut)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités