Kinder et son Gamin Mascotte

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Kinder et son Gamin Mascotte

Message par Joblarf »

Image

Oui vous le reconnaissez sans doute, c'est lui le Gamin Kinder, ce cher blondinet aux yeux bleus que l'on voit depuis bien 15-20 ans sur tous les paquets de Kinder Chocolat, Kinder Maxi, etc... Beaucoup de produits de la marque Kinder, en gros.
Ca fait 20 ans que des millions de personnes voient sa tête tous les jours dans les magasins, mais pourtant ce gamin reste un mystère, c'est l'un des rares protagonistes de pub que l'on retrouve à l'identique pendant des décennies sans qu'il soit changé. C'est pourquoi on peut quand même se poser des questions :
- Qui est-il ?
- Qu'est-il devenu aujourd'hui ? si ça se trouve il est devenu célèbre sans qu'on fasse le rapprochement ?
- A quoi il ressemble maintenant ? ben oui il a bien dû vieillir depuis le temps, mais on a aucune trace de lui nulle part :P
- Est-il seulement encore en vie aujourd'hui ?

Tant de questions qui restent toujours sans réponse. En effet, un site avait été mis en place, nommé "Site de Recherche du Gamin Kinder". Un site qui contenait à la fois de gros délires (théories de complot du Gamin Kinder, enlèvement par des extra terrestres, fils caché de David Hasselhoff, etc), mais aussi des recherches sérieuses pour savoir qui se cachait derrière cette bouille présente sur les paquets de Kinder, depuis 20 ans.
Malheureusement ce site a subi l'objet de menaces de la part d' un anonyme, il a été piraté, puis fermé définitivement :o .

Aujourd'hui, vous avez peut être constaté que le Gamin Kinder est en voie de disparition. En effet, si vous regardez bien dans la pub pour Kinder Maxi et Kinder Chocolat (où les enfants fabriquent leur propre gouter), à la fin apparait un paquet de Kinder avec la tête d'un nouveau gamin dessus, qui ressemble à rien d'ailleurs, et tout retouché au Photoshop.
Le remplacement a aussi été effectué sur les paquets de Kinder en magasin, ce qui fait qu'il ne reste plus que très peu d'emballages avec l'ancien, le vrai, Gamin Kinder. Et à mon avis ça a de fortes chances de devenir Collector :lol: . C'est une figure emblématique de la pub qui s'en va, et qui laisse un grand mystère derrière elle : Qui était ce gamin kinder ?

Une question qui restera peut être sans réponse... mais sait-on jamais !

Voilà c'était d'une part ma petite Chronique, mais si ça vous intéresse, et que vous trouvez des infos sur ce gamin, ou si vous avez un avis à donner, des réponses, ou des réflexions à faire, allez-y lâchez-vous :wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

nom d'un ptit bonhomme en mousse !! :shock:

coïncidence, je suis allée faire les courses aujourd'hui et effectivement j'ai remarqué l'apparition d'un nouveau packaging avec une nouvelle tête ...
(voui, j'achète des Kinder .. mais après tout, nous sommes de grands zenfants, nan ? :oops: :P )


Pour moi, les deux mômes ont l'air aussi artificiels l'un que l'autre ... :twisted: :roll:

Il y avait eu un reportage sur cette représentation de l'enfant "Kinder" sur Arte ... et ils expliquaient que l'image était retouchée selon les pays (principalment France, Italie et Allemagne) ... par exemple, le col du vêtement n'était pas de la même couleur, les cheveux pas de la même longeur, etc ...

En exclu, provenant de ma réserve personnelle :P
the new face of Kinderland :

Image

perso, je lui trouve un léger air tête à claque :twisted: :angel_not:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Jeremy

Message par Jeremy »

Perso ça m'étonnerait qu'il soit devenu riche en touchant un droit d'image sur chaque paquet de Kinder vendu, j'opterais bien pour la solution façon triste monde tragique, style sans domicile fixe alcoolique toxicomane dépressif qui élève sa famille de onze enfants dans le caniveau.

Quant au nouveau gamin, il était temps que Kinder change: à la place du gamin style 70s on est parti pour 20/30ans avec un gamin style fin des 80s, il n'y a pas à dire ça c'est vivre avec son temps.

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

Franchement, on dirait le même gamin, un peu retouché au niveau de la coiffure et du nez, sinon, c'est le même regard et le mêmes dents...
Ici, quelqu'un doute aussi de la réalité du garçon Kinder
http://homepages.ihug.com.au/~howodd/kinder.htm

Image
Image

Archos

Message par Archos »

shadow's lisa a écrit :
the new face of Kinderland :

Image

perso, je lui trouve un léger air tête à claque :twisted: :angel_not:
Lifté avant l'heure ce pauvre jeune homme.... :roll:

Si je comprends bien encore un mystère de la pub jamais résolu, comme l'obstination de la part de Nesquick de ne pas avoir fait revenir Grosquick
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

raaaahhh, le mystère insondable de la disparition de Groquick :? :shock:

pitêtre que "Kinderyoung" est parti rejoindre Groquick et qu'ils sont en train de faire une rave d'enfer ... en sniffant des lignes de choc' en poudre et en s'injectant des barres de kinder ? :twisted:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

et pis y se roulent dans le Nutella avec Hammy !!

Image
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

l'orgie, la luxure et le stupre total ... ça sent le souffre et le chocolat tout ça ! :twisted:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Je pense que tu as raison Mélusine, j'avais pas eu le temps de bien me concentrer sur la tronche du nouveau Gamin Kinder, mais en y réfléchissant bien, il a les mêmes yeux, les mêmes fossettes, la même forme de visage... ah les fourbes ! ils l'ont juste relooké leur Gamin Kinder :x
En tout cas pour moi ça se voit encore plus qu'avant qu'il est lifté je trouve, par contre je ne savais pas qu'il variait selon les pays, j'avais remarqué qu'il portait parfois une chemise de bucheron, parfois un pull à col roulé, mais je ne savais pas que c'était en fonction du pays.
Quelques réponses donc à ces questions, et si ça se trouve en effet le Gamin Kinder n'existait pas, ou alors pas entièrement :shock: . Ils étaient en avance sur leur temps dans les années 70 avec photoshop :P

En ce qui concerne Groquick, je pense être en mesure de vous apporter la réponse. Pourquoi Groquick a-t-il disparu pour laisser place à Quicky le lapin ?
Parce que justement "GROquick" était gros. Il pouvait ternir inconsciemment l'image de la marque, en laissant penser aux consommateurs que le Nesquick faisait devenir gros, comme le personnage emblème de leur marque de céréales et de chocolat en poudre.
C'est pourquoi dans les années 90, le lapin Quicky a fait son apparition.
Bon moi je l'ai jamais aimé ce lapin, perso, je l'ai toujours trouvé ultra niais, et tête à claques, comme le nouveau gamin kinder.
D'ailleurs il y a une théorie selon laquelle, ce serait pas un hasard qu'ils aient choisi un lapin pour représenter la marque, étant données la forme et la couleur bizarre des céréales :roll:

spoin

Message par spoin »

Rahhh, n'étant pas très vieux, j'ai été surpris, choqué, que dis-je, défait en voyant que le gamin que je connaissais depuis toujours avait disparu des emballage Kinder, pour être remplacé par une... tête à claques ! C'est vrai, le visage à changé, il s'est fait une coiffure plus "fashion" et s'est fait un détartrage des dents à l'acide (comment peuvent-elle être si blanches ?? hein ? :? )... Mais en attendant, il s'agit toujours d'un petit garçon blond aux yeux bleus sur une boîte de chocolats au nom germanique... C'est une coincidence ?

Non ?... :arrow:

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

Je déterre ce sujet, car après des années de recherche, j'ai enfin trouvé la réponse à toutes mes questions au sujet de ce gamin...

tout est derrière ce lien : http://www.u-blog.net/curudin/note/155

Il existait bel et bien ! :shock:

Edit : autre lien avec plus d'infos : http://senonevero.free.fr/?p=14
Modifié en dernier par Joblarf le lun. 15 janv. 2007, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

ouah ! :shock:

quel talent d'investigationneur ! :clapping:



merci pour le tuyau :thumbsup:



pour ma part, je préfère nettement me bâffrer de Kinder que de contempler cette face-angélique-mais-tête-à-claques :twisted:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Joblarf
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 19:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Joblarf »

C'est sûr, de toute façon maintenant étant donné que ce n'est plus le même gamin, je n'y fais plus attention non plus :P
(j'ai d'ailleurs édité mon message plus haut, pour un lien qui donne plus d'informations à propos du gamin, sa vie et son oeuvre)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités