Page 1 sur 1

Résolus : AIDES - Vivez assez longtemps pour trouver le bon

Posté : dim. 27 nov. 2005, 11:01
par dingo
vous la connaissez déjà, mais comme je l'ai pas retrouvée sur ce forum, hop, je poste :D

la pub
en mov
en mpg
en flash

et je rajoute ce qui m'y a fait pensé ce matin en prenant le ptit déj' :
Le Figaro Economie a écrit :«Aides», le dessin animé citoyen récompensé à l'Assemblée nationale
Le premier prix de la campagne citoyenne récompense un discours en rupture sur le sida, adressé aux femmes.
S. D.
[26 novembre 2005]


Il y a dix ans, en France, on comptait une femme pour sept hommes séropositifs ; aujourd'hui ce rapport est de une femme pour trois hommes. Le nombre de diagnostics VIH chez les femmes est supérieur à celui observé chez les hommes dans les tranches d'âge 15-19 ans, 20-24 ans et 20-29 ans. Or, il existe peu de communications spécifiquement adaptées à la cible féminine. Aides parie sur un discours et une mise en scène en rupture avec les codes habituellement utilisés pour ce genre de message. Une innovation publicitaire qui oeuvre citoyen.


D'ORDINAIRE, LA PUBLICITÉ se méfie des grandes causes. Au Festival international de la publicité, à Cannes, cette catégorie, si brillante soit-elle, est interdite de grand prix. Les ficelles de l'émotion et du bon sentiment ne peuvent, en effet, être comparées aux contraintes et aux enjeux de la création commerciale. Ainsi la profession met-elle un point d'honneur à ne pas être tendre avec ce qui fait appel à la tendresse.


Le film Aides semble toutefois faire l'unanimité. Couronné d'un lion d'or à Cannes, il a remporté cette semaine le premier prix de la campagne citoyenne, décerné à l'Assemblée nationale en présence de son président, Jean-Louis Debré.


Hors norme et, surtout, hors format, ce clip de trois minutes (disponible sur www.aides.org/baby-baby) mise sur l'animation, les couleurs acidulées et la musique pop pour parler de choses très sérieuses. Il s'adresse aux jeunes femmes en racontant l'itinéraire de l'une des leurs, depuis la puberté jusqu'à la maturité, symbolisée ici par le mariage.


D'expériences sexuelles en déconvenues sentimentales, de coups de coeur en rencontres sans lendemain, ce petit film accorde une grande place à l'amour et conclut : «Vivez assez longtemps pour trouver le bon. Protégez-vous.»

source

Posté : dim. 27 nov. 2005, 11:21
par chinook et JUNE
:thumbup:

Posté : dim. 27 nov. 2005, 11:28
par shadow's lisa
:clapping:


excellente pub pour une grande cause ...



sortez couverts :wink:

Posté : ven. 05 mai 2006, 10:27
par shadow's lisa
le même principe de campagne mais à destination des homosexuels : ici


sortez tous couverts :wink:

Posté : lun. 18 déc. 2006, 10:47
par shadow's lisa
shadow's lisa a écrit :le même principe de campagne mais à destination des homosexuels : ici


sortez tous couverts :wink:

Selon "La Vie des Médias" (du 17/12/2006 TF1), cette pub est LA pub de l'année 2006 car la plus téléchargée sur le site AdForum (le site de références en matière de créations publicitaires (sic) )


:clapping:



Image

Posté : sam. 28 avr. 2007, 19:47
par Claude
La version 2007 : en route pour de nouvelles aventures .... Image

(j'aime beaucoup la Chantilly :love:)


Pour la musique, c'est dans la bonne rubrique :wink:

Posté : sam. 28 avr. 2007, 20:29
par shadow's lisa
il a parfois de drôles de moeurs le môsieur :mrgreen:

Posté : sam. 28 avr. 2007, 20:40
par Claude
shadow's lisa a écrit :il a parfois de drôles de moeurs le môsieur :mrgreen:
Il se dévergonde d'année en année :mrgreen:

Posté : sam. 28 avr. 2007, 21:27
par Meumeulie
Oui bah regardez le spot "Le village" c'est beaucoup moins drôle.

Solidays me voilà bientôt ^^

Posté : sam. 28 avr. 2007, 22:08
par Claude
Exact ... :(

Personne n'a oublié que c'était un problème plus que sérieux ...

http://www.aides.org/multimedia/clips-v ... illage.php

:wink:

Posté : sam. 28 avr. 2007, 22:30
par Meumeulie
Soyons solidaires :)

Sortez couverts :)