«Le son du nom : l’identité qui nous parle», Pierre Nabhan et Laurent Cochini (JoosNabhan / Sixième Son) 08/2025

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 58414
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

«Le son du nom : l’identité qui nous parle», Pierre Nabhan et Laurent Cochini (JoosNabhan / Sixième Son) 08/2025

Message par shadow's lisa »

«Le son du nom : l’identité qui nous parle», Pierre Nabhan et Laurent Cochini (JoosNabhan / Sixième Son)

Publié le 26 août 2025 - Par Pierre Nabhan, cofondateur de JoosNabhan, et Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son



Il se dit, il s’entend, il se partage, il vibre, parce qu’il est d’abord un son, le nom de marque. C’est si évident qu’on n’y pense pas.



Le « son du nom », c’est cette idée que le nom d’une marque possède un pouvoir sonore intrinsèque, capable d’installer une identité distinctive dès la première syllabe. C’est lui qui va créer l’attachement, déclencher l’émotion, ancrer la marque dans la mémoire collective. Dès le nom, la marque parle déjà… Ou rate sa première note.

Le « son du nom », c’est faire exister la marque dans chaque conversation, la faire vibrer, la propager dans une story, l’imposer dans un podcast. Parce qu’un bon nom, avant tout stratégique, doit aussi être audible, utilisable, reconnaissable et in fine mémorisable.






:)
.
'J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes' © Desproges

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités