Un énième mémoire sur la musique dans la publicité 06/2008

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
nat1138
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 15:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Un énième mémoire sur la musique dans la publicité 06/2008

Message par nat1138 »

Oh mon dieu... Je me suis inscrit ici simplement pour témoigner, et vous hurler mon dégout, mon désespoir et mon horrible honte de n'arriver sur votre site qu'aujourd'hui. Dans le cadre de ma 3ème année à l'IEP de Grenoble, j'ai un mémoire de 80 pages à écrire. Depuis bien longtemps, j'ai choisi mon sujet, qui me passionne, car étant musicien moi même je me régale à tester mon oreille pendant les pauses publicitaires. Mes recherches m'avait menée jusqu'à casse-burne (enfin l'autre site quoi), et je pensais que musiquedepub.COM n'était que son clone : QUELLE FUNESTE ERREUR !!!
Je trouve ici tout ce dont j'ai besoin, interviews, chiffres, et même ma propre bibliographie que j'ai constitué avec peine ! Imaginez à quel point je peux être surpris, et dégouté, sachant que je dois rendre mon mémoire le 27 juin et que je n'en suis qu'à la page 20... (et encore)
Dire que j'ai mis trois plombes à retrouver la thèse de Galan (d'ailleurs très bon ami avec mon tuteur de mémoire) qui était simplement là, avec un beau lien vivant pour ne pas dire pas mort. J'ai encore l'impression d'halluciner. Je rajouterais à la liste les travaux les travaux de Karine Gallopel
http://perso.univ-rennes1.fr/karine.gal ... oriel.html
j'ai acheté son e-livre sur e-thèque. Complet, mais un brin confus.
Sinon les travaux d'Alain Goudey, le fondateur d'atoomédia et de BIMM, sur l'influence du tempo et du timbre.
http://www.atoomedia.com/recherche/Goud ... resume.pdf
Merci en tout cas, je trouve des éléments nouveaux (misère, comment les caler dans mon raisonnement) comme les dossiers de stratégie, télérama etc et les deux interviews, que je n'aurais jamais eu le temps de faire.
Je m'y remets, bravo pour votre site,
au fait, mon postulat de mémoire tourne autour de l'importance de la création d'une culture de masse, en lien avec le fait que les artistes profitent plus de la diffusion de publicités toujours plus grand spectacle, et extrêmement ciblées. J'embrasse tout, sociologie, musicologie, psychologie et marketing. J'en peux plus. Pour plus d'info, mailer moi pour que je vous l'envoie (même si la lecture peux être longue).
Au passage, j'aurais bien aimé savoir si vous aviez les chiffres du nombres d'utilisateurs de ce forum.
Merci encore, shadow lisa, pour ton boulot remarquable. A la prochaine

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Ravi que tu aies trouvé une mine d'infos sur notre forum. Faut pas toujours se fier aux premières impressions :wink:

Et bon courage pour les 60 pages restantes ...
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

nat1138 .. navrée que tu aies mis autant de temps à nous trouver :console:


Tu as trouvé chez nous des infos visiblement pertinentes (et j'en suis ravie), j'espère que tu arriveras à les intégrer à la fois dans ton plan et dans ton emploi du temps :(




bon courage pour la rédaction, bonne chance pour la soutenance :hug:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

thoune
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 11:06
Contact :

Re: Un énième mémoire sur la musique dans la publicité

Message par thoune »

Bonjour nat,
je serais très intéressée par la lecture de ton mémoire, pourrais-tu me l'envoyer? Peut-être que tu ne recevras jamais ce message mais qui ne tente rien n'a rien!
à bientôt j'espère!

GegeduSon
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 14:32
Contact :

Re: Un énième mémoire sur la musique dans la publicité

Message par GegeduSon »

Sinon tu pourrais contacter Laurent Sauvagnac qui compose beaucoup pour des films publicitaires ou des marques...
va voir sur le site http://www.hehodesign.eu

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

GegeduSon a écrit :Sinon tu pourrais contacter Laurent Sauvagnac (....)


Haaahh, la musique (et le spot) du Prix de l'Arc du Triomphe .. lovely :love: :love:




Sinon, bonjour à toi aussi ... et si c'est pour faire de la pub, ça a plus sa place ici :wink:

(topic que je vais mettre à jour de ce pas)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités