La musique de pub, mon p'tit, c'est plus ce que c'était 2012

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

La musique de pub, mon p'tit, c'est plus ce que c'était 2012

Message par shadow's lisa »

La Musique De Pub, Mon P’tit, C’est Plus Ce Que C’était …

25 septembre 2012 · by Hicham · in Musical et sonore, Petites réflexions


Alors que la musique de pub a souvent (pas toujours) été propice à une certaine originalité dans ce qu’elle propose (Richard Gotainer, où es-tu ?), qu’il s’agisse de composition originale apparaissant ex nihilo (même si la musique ne se fait jamais à partir de rien) ou d’une musique originale dont l’utilisation dans une publicité ne fût pas la destination première (au hasard, mais vraiment au hasard, le « Going on » de Gnarls Barkley pour Puma), ce qui l’isolait du phénomène de copier-coller que l’on pouvait entendre en radio, à la télé et ailleurs, on a aujourd’hui l’impression que la réflexion sur la bande son a utiliser dans l’illustration des réclames télévisuelles est pesée et emballée en mode prestissimo.

Ainsi peut-on observer quelques grandes tendances actuelles.




Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités