Les 10 commandements du marketing musical 09/2012

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54283
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Les 10 commandements du marketing musical 09/2012

Message par shadow's lisa » ven. 28 sept. 2012, 10:29

Les 10 commandements du marketing musical

Publié le 26 septembre 2012

Le temps de la musique purement illustrative ou fonctionnelle est révolu. Dans un environnement saturé d'images et de messages, une approche pragmatique et stratégique du son par les entreprises s'impose pour se faire entendre et capter l'attention du consommateur.

Toujours à l’affut des nouvelles tendances, le consommateur a un porte-monnaie et des oreilles : c’est un « consauditeur » : sa culture musicale s'est développée rapidement et il perçoit désormais la marque au travers du prisme de la musique.

Comment l'entreprise peut-elle profiter de cet engouement pour générer adhésion et préférence ? Voici 10 principes essentiels à retenir.



Image
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités