Les musiques qui ont marqué la pub TV en 2012

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Les musiques qui ont marqué la pub TV en 2012

Message par shadow's lisa »

Les musiques qui ont marqué la pub TV en 2012

Thomas Dubost
Le 30 novembre 2012



Avant de parler musique, un peu de culture marketing ne fera de mal à personne…

Tout le monde sait que la musique publicitaire diffusée à la TV (ou au cinéma) est une forme de communication primordiale dans le sens où elle contribue à façonner l’identité d’une marque ou d’un produit. Elle a un rôle prépondérant dans le positionnement d’une marque et du ressenti qu’elle souhaite faire passer au téléspectateur.

Il y a donc 2 façons d’utiliser la musique dans une publicité :




:)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Les musiques qui ont marqué la pub TV en 2012

Message par dingo »

pour moi, Nutella et son Glorious, c'est certes éternel désormais, mais ça n'a pas marqué 2012, c'est bien plus vieux !
pour l'iPad, je n'ai pas du tout retenu cette pub ni la musique (peut-être bien parce que je ne l'ai pas vue aussi !), mais pour le reste je suis globalement d'accord, c'est à peu de choses près les pubs pour lesquelles j'ai cherché la référence ici même (si je ne la connaissais pas déjà, tel Ghost par exemple)

c'est juste dommage de faire un best-of 2012 à la fin novembre quand même :P
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Perso, rien n'a vraiment transcendée cette année ... juste que lorsqu'un titre accroche bien en pub, on le retrouve partout ensuite (reportages TV, documentaires, bande-annonce etc) ex : "Midnight City" de M83, "Intro" de The XX, "Down the Road" de C2C, amenant une lassitude ..

et pour C2C, faire gaffe au syndrome Moby : 2 titres de leur album utilisés en synchro publicitaire en l'espace de 2 mois



sinon, j'ai eu la flemme de faire le sondage annuel sur nos mdp préférées :siffler:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités