Grande distri, parfums, cosméto et finance : haussez le son ! 02/2013

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54141
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Grande distri, parfums, cosméto et finance : haussez le son ! 02/2013

Message par shadow's lisa » mer. 06 févr. 2013, 11:35

Grande distri, parfums, cosméto et finance : haussez le son !

Publié le 05 février 2013


Une mauvaise musique bien utilisée peut valoir plus qu'une bonne musique mal utilisée. Analyse des tendances musicales de trois secteurs observés par Sixième Son.



Depuis une dizaine d'années Sixième Son étudie les pratiques en matière de musique des grands secteurs d'activité. En ce début 2013 l'agence s'est intéressée à la grande distribution, les cosmétiques et parfums et les banques/assurances, au travers de plusieurs critères : l’univers musical et sonore de la marque est-il identifiable ? Dispose-t-elle d’une identité sonore distinctive et forte en personnalité ? L’exploitation musicale et sonore est-elle cohérente entre ses différents supports et dans le temps ? L’univers musical est-il de nature à mieux connaître le positionnement de la marque, à la valoriser ? Chacun de ces critères est évalué de 0 à 5 pour donner à chaque marque, une note globale sur 5.



:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités