Page 1 sur 1

Grande distri, parfums, cosméto et finance : haussez le son ! 02/2013

Posté : mer. 06 févr. 2013, 11:35
par shadow's lisa
Grande distri, parfums, cosméto et finance : haussez le son !

Publié le 05 février 2013


Une mauvaise musique bien utilisée peut valoir plus qu'une bonne musique mal utilisée. Analyse des tendances musicales de trois secteurs observés par Sixième Son.



Depuis une dizaine d'années Sixième Son étudie les pratiques en matière de musique des grands secteurs d'activité. En ce début 2013 l'agence s'est intéressée à la grande distribution, les cosmétiques et parfums et les banques/assurances, au travers de plusieurs critères : l’univers musical et sonore de la marque est-il identifiable ? Dispose-t-elle d’une identité sonore distinctive et forte en personnalité ? L’exploitation musicale et sonore est-elle cohérente entre ses différents supports et dans le temps ? L’univers musical est-il de nature à mieux connaître le positionnement de la marque, à la valoriser ? Chacun de ces critères est évalué de 0 à 5 pour donner à chaque marque, une note globale sur 5.



:)