Quand la musique s'inscrit au cœur de la publicité 02/2014

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Quand la musique s'inscrit au cœur de la publicité 02/2014

Message par shadow's lisa »

Quand la musique s’inscrit au cœur de la publicité

Par Véronique Richebois | 11/02


+ VIDEOS. Longtemps, la musique a été le parent pauvre de la pub. La nécessité de se différencier et la crise du disque changent la donne.

« Ne sous-estimez plus le capital musique de vos marques !, lance, comme un pavé dans la mare, l’ancien publicitaire Pierre Berville. Elle a trop longtemps été et elle continue d’être la cinquième roue du carrosse des campagnes de pub, là où on investit ce qui reste du budget qui n’a pas été « mangé » par la production. »
Pas faux : selon plusieurs professionnels du secteur, le budget « son » d’un spot de pub se situerait en moyenne entre 10.000 et 15.000 euros quand celui dédié à l’image oscillerait entre 100.000 et 500.000 euros.




Image
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités