Page 1 sur 1

Musique et marques : le grand détournement 04/2016

Posté : mar. 19 avr. 2016, 11:34
par shadow's lisa
Musique et marques : le grand détournement

Publié le 18/04/2016


Musiques de pub, bandes-originales, génériques… nombre d’airs entêtants connus de tous ont été détournés ou remixés.
Des démonstrations de force quant à la puissance de mémorisation d’un jingle et d’attribution d’une musique à une marque.



Impossible de passer ces derniers jours à côté de la performance hyper créative du talentueux duo youtubeur, French Fuse. Le principe de leur dernière vidéo : réaliser une composition à partir de 35 musiques et jingles de publicité en moins de 5 minutes. Ils mixent donc, non sans humour, les hymnes de marques et autres slogans que nous connaissons tous. Très efficace, cette synthèse musicale de décennies de musique au service de la publicité fait appel à notre imaginaire profond, réveillant en nous des réflexes quasi-pavloviens.





:)