Musique originale ou musique préexistante? 06/2016

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53883
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Musique originale ou musique préexistante? 06/2016

Message par shadow's lisa » ven. 10 juin 2016, 12:22

Musique originale ou musique préexistante?

Par Frédéric Leibovitz - On 9 juin 2016



Récemment, la presse française a consacré des articles à la musique pour l’image au sens large, cinéma, documentaires, télévision ou publicités, soulignant la montée en puissance de l’utilisation de musiques préexistantes, au détriment des musiques de commande dites musiques originales.

Par réaction, certains de ces articles n’ont pas manqué de fustiger cette tendance en donnant la parole à des compositeurs de musiques originales qui ressentent ce mouvement comme une atteinte à leur métier.

Ce qui est pour le moins troublant dans cette controverse qui ne date pas d’hier, c’est qu’à ma connaissance, personne n’ait accordé la moindre attention, ou n’ait fait mention de la question pourtant essentielle s’agissant, dans l’un et l’autre cas, d’un acte de création, à savoir : le résultat esthétique de l’acte consistant à « mettre des images en musique ».





:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités