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Le pilotage musical de la marque est un enjeu émotionnel majeur 2016

Posté : mar. 08 nov. 2016, 16:05
par shadow's lisa
Design sonore : Le pilotage musical de la marque est un enjeu émotionnel majeur

08/11/2016 - par Michaël Boumendil, fondateur, président et directeur de création de l'agence Sixième Son


C’est un atout, et parfois un piège. La musique est indispensable à la marque, mais toutes les approches ne se valent pas. Il faut savoir piloter.

La musique, ce n’est pas une option pour une marque. B to B ou B to C, petite ou grande, aucune marque ne peut en faire l’économie. Toutes ont un dispositif musical pour habiller leur communication. A la télévision ou en radio pour les grandes marques, en message d’attente téléphonique, en habillages de leurs événements, sur You Tube, sur les réseaux sociaux pour toutes les marques. Essayez donc une attente téléphonique sans musique, de commencer un événement sans un son pour le lancer, le rythmer. Ne tournons pas autour du pot: la musique est omniprésente autant qu’indispensable.





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