Marques et musique : l'electro s'essouffle ? 02/2017

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53889
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Marques et musique : l'electro s'essouffle ? 02/2017

Message par shadow's lisa » mer. 08 févr. 2017, 10:31

Marques et musique : l’electro s’essouffle ?

Publié le 07/02/2017


Tendance depuis le début du siècle, le style electro dans la communication des marques est contraint de se ré-inventer.

A son apogée au début de la décennie, la musique électronique, d’abord underground, s’est progressivement popularisée dans les années 2000 au point de devenir l’un des styles les plus exploités dans la communication des marques.
Un essor dû notamment à la montée en puissance du digital mais surtout à l’accessibilité des moyens de production et la multiplication des artistes qui, dans leurs bedroom studios, ont pu enregistrer beats compressés et basses saturées sans sortir de chez eux.

Emblème de ce phénomène, le bien-nommé « Homework », premier album des Daft Punk et carton international qui vient de fêter ses 20 ans, prouve alors au monde entier qu’il est possible de changer la face de la musique électronique depuis une chambre de 15 m².






:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité