Work, work, work, work, work : la musique au travail 02/2017

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 53951
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Work, work, work, work, work : la musique au travail 02/2017

Message par shadow's lisa » lun. 27 févr. 2017, 11:43

Work, work, work, work, work : la musique au travail

lundi 27 février 2017 - par Rebecca Manzoni


À l'occasion de la matinale spéciale avec Benoît Hamon et suite à la parution de l'ouvrage 'Contrôle - Comment s'inventa l'art de la manipulation sonore', 'Pop & Co' va au boulot.

Dans l'un des chapitres du livre Contrôle - Comment s’inventa l’art de la manipulation sonore, la chercheuse Juliette Volcler explique que la musique au travail, ce sont d’abord les travailleurs qui la chantent.
Des chansons pour se donner du courage, pour dénoncer l’esclavage ou la dureté du labeur. Il en reste des traces dans les enregistrements d’un Américain qui s’appelait Alan Lomax. En 1948, Lomax enregistre la voix des prisonniers d’un pénitencier du Mississippi pendant les travaux forcés. On les entend chanter au rythme de leurs coups de hache.




:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité