La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens 02/2018

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens 02/2018

Message par shadow's lisa »

La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens

Ursula Michel — 22.02.2018


À force d'utiliser les Stones, Led Zeppelin ou Janis Joplin dans des publicités pour parfums massivement diffusées, on a fini par oublier qu'ils incarnaient à l'origine un mouvement contestataire.

Depuis près d’un siècle, d’abord à la radio puis à la télévision, la publicité a puisé dans le répertoire musical pour accrocher l’oreille, ciseler l’identité d’une marque et s’inscrire dans l’imaginaire collectif.



  • la suite sur Slate



:)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités