La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing 04/2018

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54235
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing 04/2018

Message par shadow's lisa » jeu. 19 avr. 2018, 12:10

La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing

Par Romain TALGORN, Etudiant – Master 2 MBA Direction Artistique & Design Digital à Sup de Pub Paris


(Cet article est le condensé du mémoire « La musique et la publicité dans le contexte du neuromarketing de 80 pages présenté et soutenu dans le cadre du Master 1 Digital Marketing & Social Media à Sup de Pub Paris, en septembre 2017)



Musique et publicité sont-elles indissociables ? Sans doute est-il inenvisageable de considérer un message publicitaire qui ne soit pas accompagné d’une expression musicale, d’une mélodie, d’une chanson ou, plus globalement, d’un son. La question qui se pose généralement est celle du « dosage » qui doit être retenu par rapport aux autres composantes du message : paysage, acteur, titre, scénario, paroles, mise en scène…






:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités