Rappeurs français : les nouveaux fils de pub 06/2018

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54235
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Rappeurs français : les nouveaux fils de pub 06/2018

Message par shadow's lisa » dim. 24 juin 2018, 17:26

Rappeurs français : les nouveaux fils de pub


21/06/2018 - par Alexis LE MEUR et Marie-Caroline Royet


Le rap fait vendre. Impossible de passer à côté de ce qu'on appelle la nouvelle variété française. Avec une nouvelle génération d'artistes, d'auditeurs, mais aussi de créatifs en agence, le rappeur hexagonal capte l'attention de toute la société, dont celle des marques.

Sexe, drogue, armes... Autant de termes trop longtemps associés au rap, dans l'imaginaire collectif. À tort ou à raison. Pourtant, le cliché du grand méchant loup traînant sa rage dans les cités est révolu. Comme dans tous les styles musicaux, des sous-genres naissent, démocratisant la musique. Prenons l’exemple du rock. Dans les années 60, écouter « les Stones » faisait mauvais genre, jusqu’au jour où le groupe s’est rapproché d’un style musical moins sulfureux. Dès lors, le grand public a adhéré pleinement à ce style plus « acceptable »...






:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités