Page 1 sur 1

Rappeurs français : les nouveaux fils de pub 06/2018

Publié : dim. 24 juin 2018, 17:26
par shadow's lisa
Rappeurs français : les nouveaux fils de pub


21/06/2018 - par Alexis LE MEUR et Marie-Caroline Royet


Le rap fait vendre. Impossible de passer à côté de ce qu'on appelle la nouvelle variété française. Avec une nouvelle génération d'artistes, d'auditeurs, mais aussi de créatifs en agence, le rappeur hexagonal capte l'attention de toute la société, dont celle des marques.

Sexe, drogue, armes... Autant de termes trop longtemps associés au rap, dans l'imaginaire collectif. À tort ou à raison. Pourtant, le cliché du grand méchant loup traînant sa rage dans les cités est révolu. Comme dans tous les styles musicaux, des sous-genres naissent, démocratisant la musique. Prenons l’exemple du rock. Dans les années 60, écouter « les Stones » faisait mauvais genre, jusqu’au jour où le groupe s’est rapproché d’un style musical moins sulfureux. Dès lors, le grand public a adhéré pleinement à ce style plus « acceptable »...






:)