Musée SACEM - Musique et pub : ça fait 50 ans que ça dure ! 10/2018

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar de l’utilisateur
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 54235
Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Musée SACEM - Musique et pub : ça fait 50 ans que ça dure ! 10/2018

Message par shadow's lisa » jeu. 01 nov. 2018, 11:19

Exposition - Musique et pub : ça fait 50 ans que ça dure !


Par Mathieu Alterman


Quand les créateurs s'emparent de la pub. Il y a cinquante ans, la publicité se découvrait dans la presse, en affichage, à la radio et au cinéma. La télévision française n’en diffusait pas, ce qui peut faire regretter ce temps révolu à certains, mais nous privait d’une grosse tranche de pop culture.

En octobre 1968, le climat est post-révolutionnaire. La publicité pour les marques est autorisée sur la première chaîne, avec une série de spots pour Régilait, avec le comédien Jacques Duby. Plus rien ne sera jamais comme avant.





:)
.

"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités