Page 1 sur 1

Jean Michel Jarre : "j'ai composé l'identité sonore de HSBC comme une musique de film" 06/2019

Publié : lun. 24 juin 2019, 22:03
par shadow's lisa
Jean Michel Jarre : "j'ai composé l'identité sonore de HSBC comme une musique de film"


Le 24 juin 2019 à 18:06
Par Frédéric Roy



Jean-Michel Jarre était à Cannes, la semaine dernière pour présenter, la nouvelle identité musicale de la banque HSBC qu’il vient de signer. Un projet hors norme à l’image de l’œuvre du pape de la musique électro. CB News l’a rencontré à cette occasion. Interview exclusive.


Comment avez-vous été amené à travailler avec HSBC ?

Quand MLA (My Love Affair, agence de brand entertainment) qui m’a présenté le projet, j’étais intrigué parce qu’il ne s’agissait pas simplement de faire la musique d’une campagne de pub mais de réfléchir à une identité sonore. J’ai rencontré ensuite les gens de HSBC et on s’est tout de suite bien entendu par rapport à ce qu’ils souhaitaient. Ils avaient une nouvelle identité visuelle et ils voulaient porter un nouveau message. Et dans ce cet esprit ils voulaient une identité sonore à 360 degrés qui puisse s’appliquer aussi bien à un jingle qu’à un morceau de 20 ou 30 minutes.






:)