Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc
Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.
Modérateurs : fifoox, dingo
-
shadow's lisa
- Modération Powaaaa
- Messages : 55859
- Inscription : sam. 16 oct. 2004, 17:53
-
Contact :
Message
par shadow's lisa » mer. 28 août 2019, 10:56
PEUT-ON PARLER D’UN ARTISTE COMME D’UNE MARQUE ?
Emilie Sicard x 22 août 2019
Être ou ne pas être une marque. Telle est la question.
Alors oui ! On sait que certains d’entre vous vont s’arracher pas mal de cheveux en lisant cet article… On risque de perdre quelques likes sur Facebook… Mais… Allez, on se lance !
Bon nombre de professionnels de l’industrie musicale se sont longtemps évertués à crier haut et fort que « Non ! Non ! Et non ! Nous ne pouvions comparer les artistes à des marques ».
En effet, si l’on place l’artiste au même rang qu’une marque, n’enlève-t-on pas le côté authentique de son art ? Comme si son succès était la seule affaire de son talent… D’ailleurs, il y a encore quelques années de ça, lorsque la vente physique de CDs battait son plein, il était très mal vu qu’un artiste s’associe à une marque…
Mais le streaming (et Internet) ayant tout emporté sur son passage, les mœurs ; les points de vue et les comportements ont peu à peu commencé à évoluer.

.
#AllLivesMatter
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités