Page 1 sur 1

«Le monde d’après résonne comme le monde d’avant», Laurent Cochini (Sixieme Son) 07/2020

Posté : ven. 17 juil. 2020, 13:04
par shadow's lisa
Tribune - «Le monde d’après résonne comme le monde d’avant», Laurent Cochini (Sixieme Son)

17/07/2020 - par Laurent Cochini, directeur général de Sixieme Son


Pendant le confinement, trop de marques n'ont pas su utiliser à bon escient la musique dans leurs créations publicitaires. Espérons que les mois qui viennent leur permettent de lui donner la place qu'elle mérite dans la communication.


«Le Monde d’après», cette mélodie que l’on entend partout, tous les jours, nous fatigue déjà. Mais au fait, il sonne comment ce «monde d’après» ? Est-ce que ce ne sera pas finalement comme le monde d’avant, mais quelques mois plus tard ? S’il y a bien un domaine qui en dit long sur son époque, c'est la musique, langage de l'émotion, miroir de la société et des tendances en communication. À l’aune des campagnes diffusées pendant ou juste après le confinement, et des musiques qu’elles ont utilisées, on peut prendre le pouls du changement dont tout le monde se veut être un acteur. Et le résultat n’est pas toujours probant.






:)

Re: «Le monde d’après résonne comme le monde d’avant», Laurent Cochini (Sixieme Son) 07/2020

Posté : ven. 02 oct. 2020, 18:25
par Sidrella88
A chacun son monde. A chacun sa musique.

Et oui, c'est clair que le son peut en dire beaucoup dans une communication, surtout quand elle est marketing.
Merci pour ce post (: