Écoutez comme ça sent bon la nostalgie 05/2021

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Écoutez comme ça sent bon la nostalgie 05/2021

Message par shadow's lisa »

.
Vous aussi vous la sentez cette vague qui fleure bon la nostalgie dans les spots de pubs de ces derniers mois ?

Un curieux phénomène semble frapper un bon nombre de films de nos écrans pubs ; la nostalgie des 80's - 90's 🔄




🔹 Des annonceurs emblématiques comme Renault, Nutella ou EDF réutilisent dans leurs films publicitaires des titres (remixés ou non) qui ont marqué leur histoire, qui ont fait leur succès, des titres que l'on associe immédiatement à ces marques.


  • Qui n'a pas eu un ptit thrill nostalgique en entendant résonner le Gloriouuuuus de Nutella (initialement en 2003) ?


  • Qui n'a pas eu son ptit shoot de mélancolie en croisant les divers avatars remixés de "Johnny & Mary" dans de multiples campagnes Renault ?
A ce sujet, l'interview de Rover & Eekoz est fort passionnante 👌









🔹 A la remise au goût du jour de titres marqueurs et marquants (principalement durant les années 80) de certains annonceurs s'ajoute l'utilisation de synchros rétro juste ce qu'il faut pour évoquer aussitôt notre enf(adolesc)ence (enfin, j'parle pour moi, hein, je ne vous demanderai pas votre âge, ça s'fait pas 🤭 ) :

  • "Tainted Love" (version Soft Cell) pour les glaces Magnum


  • ou du Aphrodite's Child pour Ford




Besoin des annonceurs de toucher la fibre spleenesque des spectateurs ? Ou envie de faire oublier l'époque covidienne dans laquelle nous sommes englués et de nous donner à croire que le monde (pubeux) d'avant c'était mieux ? Ou juste retrouver une bulle de nostalgie, une trêve dans ce monde d'après ?



Les mois à venir diront si c'est une véritable tendance ou juste une parenthèse pop et sucrée :hippi:



Image


© SL
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

KazukoHutchison
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021, 12:47
Contact :

Re: Écoutez comme ça sent bon la nostalgie 05/2021

Message par KazukoHutchison »

:clap: oh que oui!!! les beaux vieux temps! tout ça me rappellent mon enfance :fleur:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Re: Écoutez comme ça sent bon la nostalgie 05/2021

Message par Claude »

Le message subliminal est sans aucun doute pour moi : "on vit une époque de m...., et regardez comme c'était mieux avant" :mrgreen:

Voir aussi le succès des soirées 80's :wink:
#JeSuisFainéant

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités