Quelle est la chanson la plus utilisée dans la publicité?

Retrouvez ici les interviews de responsables synchro, les articles consacrés au rôle de la musique dans la publicité, etc

Aucune demande de musiques ou de vidéos ne sera prise en compte dans cette rubrique.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
pat garrett

Quelle est la chanson la plus utilisée dans la publicité?

Message par pat garrett »

D'après vous, quel est le titre le plus utilisé dans la publicité?
:roll:
Si vous avez des idées ou même un classement ou votre propre point de vue, laissez un message tout en sachant que je ne connais pas la réponse :oops: j'ai une idée sur un titre qui serait:

Louis Armstrong "What a Wonderful World"

:roll:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

pour moi, ce sont plus les "classiques" de la musique classique : Karl Orff, Vivaldi, Mozart, etc ...

ce sont des valeurs sûres :wink:

mais en ce moment, The Caesars est pas mal utilisé, Telepopmusik, Portishead .... et bien sûr Moby :roll:


:wink:

Blaze

Message par Blaze »

Les concertos pour piano de Serge Rachmaninov, utilisé dans plus de 30 films récents alors dans la pub ! lol.

baygon

Re: Quelle est la chanson la plus utilisée dans la publicité?

Message par baygon »

quelle bonne idée! J'aime aussi la chanson What a Wonderful World et il est vraiment bon pour un commercial ..
mais en fonction de ce que commercial!

aligator
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 14:00
Contact :

Re: Quelle est la chanson la plus utilisée dans la publicit

Message par aligator »

Pour moi c'est la musique classique! Par exemple on retrouve souvent du Chostakovitch dans les pubs. D'ailleurs je mets souvent le morceau de la pub CNP en musique de fond quand viennent des amis. Et je pense que sans ces pubs ca ne m'aurait jamais traversé l'esprit! C'est donc qu'elles passent particulièrement souvent :bowdown:
Modifié en dernier par aligator le mer. 15 juin 2011, 09:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

aligator a écrit :
Par exemple on retrouve souvent du Chostakovitch dans les pubs.

Pas en France en tout cas .. la seule fois où un titre de Chostakovitch a été utilisé, c'est pour la CNP. Peut-être le fait que la musique soit utilisée depuis fort longtemps (15 ans) par la CNP donne cette impression .. mais on ne retrouve pas souvent du Chostakovitch dans les pubs.


(en France tout du moins, en Allemagne, c'est peut-être différent) :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

aligator
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 14:00
Contact :

Re: Quelle est la chanson la plus utilisée dans la publicit

Message par aligator »

C'est vrai que maintenant que tu le dis je vois pas d'autre pub avec du Chostakovitch :oops:
Mais mon propos était surtout de dire que c'était la musique classique qui était privilégiée. Je crois parce que c'est intemporel :heureux:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités