Résolu : LCL 2018

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

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shadow's lisa
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Résolu : LCL 2018

Message par shadow's lisa » dim. 08 juil. 2018, 13:54

CBNews a écrit :LCL de retour avec une campagne au ''coin de la rue''


Après deux ans d'absence publicitaire, LCL propose "Ma vie. Ma ville. Ma Banque, avec DDB Paris, sa nouvelle agence. Caroline Arnould, directrice de la communication de la banque, explique cette nouvelle stratégie.

On avait quitté Gad Elmaleh en plein questionnement avec le comique "Je rêve d'une banque...". On retrouve LCL avec un nouveau territoire : le coin de la rue. DDB Paris, sa nouvelle agence (après une compétition remportée fin 2017) a "compris notre ancrage urbain historique" précise Caroline Arnould, directrice de la communication de la banque, "notre histoire c'est toujours la proximité avec un réseau de 1 900 agences qui réalisent 92% de nos revenus. La moitiè d'entre elles sont situées au coin des rues. C'est notre point fort et nous ne le disions pas". La nouvelle campagne et signature "Ma vie. Ma ville. Ma banque" est une prise de parole populaire. Elle installe l'idée qu'une banque, c'est un commerce de proximité comme un autre. "Le film fondateur montre le rapport physique que nous entretenons avec nos clients" continue Caroline Arnould.
Un deuxième film "preuve" (30 secondes) installe la notion d'une banque continue. Soit accessible (on et off line) au téléphone ou en agences. N'importe où, n'importe quand. "Le digital, c'est devenu le minimum de la relation aujourd'hui. Faire mieux au coin de la rue, est, pour nous, capital. Nous testons par exemple l'ouverture jusqu'à 20H00 dans une dizaine d'agences" précise encore la directrice de la communication.

Cette opération de restauration d'image pose les fondations de l'ambition affichée de LCL : "devenir la première banque urbaine". Le plan media est massif. Télévision, affichage public, réseaux sociaux et agences. En télévision, le film fondateur sera dévoilé dimanche 16 septembre.
Durant 22 semaines, les deux films seront visibles sur le petit écran. La campagne d'affichage (7 jours) concerne 53 villes de plus de 200 000 habitants




"Under Pressure" de Queen & David Bowie

(album "Hot Space", 1982)

A télécharger sur Image

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Valable également pour la campagne LCL, partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes. LCL soutient le Maillot Jaune et tous ceux qui ont choisi le vélo pour avancer dans la vie.

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agence : DDB Paris
production : Solab




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"On ne conseillera jamais assez aux gens de mourir suffisamment tôt pour ne pas devenir ce qu'ils détestaient quand ils étaient jeunes - ce qu'on appelle la jurisprudence Daniel Cohn-Bendit." @Guillaume Meurice

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